[de l'améritrash] recherche d'un nouveau jeu

Voilà,

Je voudrais acheter un nouveau jeu “à l’américaine”…
Pour 2 à 4 joueurs, de plus ou moins 2 heures et dont les règles sont assez simples à comprendre (mes amis veulent bien jouer, mais en ont ras le fion de lire 30 pages d’exceptions aux règles :^:)

J’ai déjà Runewars, Starcraft, Descent, Doom, EarthReborn, La guerre de l’anneau…

Peu importe le thème (j’aime tout :pouiclove: )

J’ai déjà un peu flashé sur Warhammer chaos dans le vieux monde (mais bon étant déjà un jouer de Wbattle et W40K, je voudrais changer un peu)

Si vous avez des idées…

Merci,

tu as flashé sur un jeu qui est excellent.

Chaos dans le vieux monde est vraiment excellent mais il faut pour l’apprécier au mieux 4 joueurs ou 5 si tu te prends l’extension du Rat Cornu.
Chaque dieu se joue différemment, beaucoup d’interactions et plusieurs façons de gagner la partie. Un bon renouvellement avec l’extension et le 5 joueur.

Je le fais joué en convention et à chaque fois c’est un succès pour tous ceux qui passent l’essayer.

Gourry

xaguitare3 dit:Pour 2 à 4 joueurs, de plus ou moins 2 heures et dont les règles sont assez simples à comprendre

Hop, c'est pas dur : Nexus Ops. Correspond à tes critères (tous). C'est de plus un des rares qui se joue super bien à 3 (et il peut se jouer à 4 en free for all ou en 2vs 2). Réédité cette année, la VF devrait arriver. Que demande le peuple ? :D
La limite de temps de 2 heures est super hard pour du jeu à l'amerloque. :wink:
J'oubliais : règles explicables en 10 min montre en main.

Merchant of Venus :mrgreen:

Chaos sur le vieux Monde à 4 c’est de la tension, de la tension et de la tension jusqu’à la fin ! Excellent !

Rien à voir avec les W machins ! Par contre, tu es plus dans des mécanismes “d’eurogames” que “d’améritrash” …

Gears of War

Un peu dans la même veine que Doom que tu as, avec :
- du beau matos
- une IA impeccable qui supprime la nécessité d’avoir un MJ et des actions d’escouades (se déplacer en formation, relever un joueur à terre…) qui en font un coopératif exceptionnel.
- des règles hyper fluides, simples (j’y joue avec mon neveu de 9 ans…) et tactiques

Perso je te conseille Dungeon Run, il fonctionne avec tous les gens auxquels je l’ai fait découvrir, tout le monde veut toujours que j’amène ce jeu là… c’est très bon signe.

(Et il correspond à ton souhait de règles simples).

Je vends dungeon run accessoirement

Merci pour vos réponses !

Alors, après analyse de la chose, j’hésite sur Warhammer chaos dans le vieux monde, Dungeon Run, DungeonQuest et Nexus Ops…

Bon lequel choisir ?

Dust Tactics et La quête des terres du milieu me font de l’oeil aussi…

Salut, je te conseille vivement:

*Descent v2 avec sa vf pour septembre…
*Wiz-War qui as déjà bien fait ses preuves et dont la vf devrait être la d’un jour a l’autre.
*Rune Age, genre deck-building dans l’univers de Descent et Runewars.

La Quête des Terres du Milieu ?
De 2 à 4, ca reste dans les temps, et les règles s’assimilent assez vite (en 2 tours de jeu c’est tout vu).

Mais pourquoi tant d’améritrash? Ne serait-il pas temps de grandir un peu et de pousser du cube? :china:

xaguitare3 dit:Merci pour vos réponses !
Alors, après analyse de la chose, j'hésite sur Warhammer chaos dans le vieux monde, Dungeon Run, DungeonQuest et Nexus Ops...
Bon lequel choisir ?
Dust Tactics et La quête des terres du milieu me font de l'oeil aussi...

Si tu es amateur de gros jeu de stratégie (vu les jeux que tu as) je ne te recommanderais pas vraiment Dust Tactics.
En tout cas moi c'est le cas, j'adore Starcraft et Eclipse, et je me suis vite rendu compte que Dust Tactis n'était vraiment pas au même niveau.

Justement je te conseillerais bien Eclipse qui est vraiment un très bon jeu. Les règles sont assez complexes quand même mais passent très bien avec les fiches et les pictos sur les cartes. Après c'est vrai que c'est quand même assez long comme jeu (ils annoncent 30 minutes par joueur mais prévoir plus au début).
poulet.deluxe dit:La Quête des Terres du Milieu ?
De 2 à 4, ca reste dans les temps, et les règles s'assimilent assez vite (en 2 tours de jeu c'est tout vu).
Mais pourquoi tant d'améritrash? Ne serait-il pas temps de grandir un peu et de pousser du cube? :china:

Mais je suis aussi un pouceur de cubes !
Comme qui dirait, je suis des deux écoles :twisted:

Bon bon,

Après vos réactions, je pencherai plus sur Warhammer chaos dans le vieux monde, Nexus Ops (c’est vrai qu’il à l’air bon ce jeu !) et La quête des terres du milieu.

Après, il m’a été cité Eclypse… A vrai dire, les TTTv ne m’ont pas spécialement attirées. Mais bon, je vais les regarder encore puis lire les règles.

Qui a déjà joué à DungeonQuest, Age of Conan et Warhammer l’hérésie d’Horus? Ces jeux ne seraient-ils pas envisageable en fonction de mes critères?

les D&D Adventure System.
DungeonQuest c’ est ok mais faut savoir que dans ce jeu on creve tres souvent et parfois meme au tour 1 et qu il n y a pas de notion de cooperatif.
Alors que dans D&D si un seul meurt tout le monde perd ca évite les gens qui regardent leurs potes jouer pendant 1h30.

Chaos dans le vieux Monde mélange bien les 2 genres donc tout pour te plaire à priori.

L’Hérésie d’Horus est un jeu qu’on avait envie d’essayer avec un autre joueur fan aussi de l’univers W40K mais ça a été une grosse déception pour nous deux : lourd, lent, 5 tours avant la fin je savais que j’avais gagné, vu ma main, mais on a joué encore au cas où, donc lourd pour moi qui a attendu la fin du jeu et lourd pour mon adversaire pour bouger ses unités mettre en place un embryon de stratégie …

poulet.deluxe dit:
Mais pourquoi tant d'améritrash? Ne serait-il pas temps de grandir un peu et de pousser du cube? :china:

Le cube n'est qu'un dé dépressif....

Clair que DungeonQuest va vous faire hurler de rire 2 ou 3 fois quand vous mourrez en 2 mn sans rien pouvoir faire, puis on le remise sur l’étagère parce que c’est du 99% hasard sans aucune interaction entre joueurs (à part les combats contre les bots, pris en charge par un adversaire, mais bon…). Le seul intérêt est qu’une partie se termine généralement en moins d’une demi-heure.

L’Hérésie d’Horus se joue uniquement à deux, non? C’est un peu dommage pour ton groupe du coup…

Chaos dans le vieux monde a du matos de jeu US, mais il n’entre pas dans la catégorie Ameritrash, c’est plutôt un jeu de majorité.

Age of Conan :

Pour l’avoir fait joué en convention et quelques parties à mon actif a de bons aspect mais la nation hyperboréenne au nord du plateau (si je me souvient bien) est vraiment étouffée et difficile à jouer. C’est un bon jeu à 2 vu qu’on occulte les zones sud et nord mais à 4, le déséquilibre m’a un peu déçu. Après cela peut être un challenge…

Gourry