de l'amnistie en période d'élection

Il me semble que l’amnistie concerne toutes les petites amendes (hors délit et crime donc), non ?

Et justement, en parlant de ça vous allez peut-être pouvoir me répondre ou me donner une petite idée : Y’a t’il amnistie pour un simple défaut de présentation de papier (genre la totale ID/Permis/Feuille d’assurance) corrigée dès le lendemain au poste de police le plus proche ?
… Paske raquer 35€ + 11€ + 11€ à 50m de chez soi paske 3 conn…euh… policiers n’avaient que ça à faire de leur soirée (23h45), c’est plus que limite. Surtout quand l’un d’eux joue les cowboys !
Ptain j’ai rien contre eux (j’ai même un cousin qui est flic) mais y’a des fois… %$@# !!

(Même question si c’est arrivée fin novembre ?)

Marchi

++

Petit rappel : se garer sur la chaussée publique, même sur les places réservées à cet effet n’est pas un droit, même quand c’est gratuit.

Petite anecdote : un pote habite en centre ville de Bordeaux. Il était sur une place non payante et est parti en vacances. Sa voiture a été embarquée par la fourrière au bout d’un peu plus de trois jours : on n’est pas sensé occuper une place aussi longtemps, c’est normalement limité à 24h pour en laisser profiter les autres usagers (la patrouille avait simplement remarqué que cette voiture était garée là depuis trop longtemps).

Ah oui, et les amnisties - le terme est malheureusement non approprié -(concernant les infractions légères) ne sont pas faites pour faire plaisir au petit malhonnête, mais plutôt parce que comme ça on évacue l’énorme retard de paperasse en attente et on repart sur des bases administratives “saines” pour la nouvelle présidence (j’ai l’impression, à en lire certain, qu’ils n’ont pas compris ça).
Perso, je suis totalement contre : foutre un bon coup de pied dans l’administration qui gère ça serait AMHA bien plus profitable.

Scoubi dit:
Surtout, une autre raison pour laquelle je tique un peu, c'est que la justice risque d'être biaisée: un gendarme voit passer une BMW et une deux chevaux à fond les berzingues, elle va arrêter la BMW et pas forcément celle qui roule le plus vite...

je confirme..... j'ai une BMW (une vieille de 17 ans mais y'a marqué BMW dessus :p) et c'est vrai que les flics en règle générale n'ont pas la meme approche que quand je roulais en 205.......

De plus vivant à marseille dans un quartier ou il est dur de se garer, je suis dégouter de l'attitude des flics....j'explique :

Un dimanche soir je rentre chez moi et bien sur comme tous les dimanches, pas de place ! je décide donc après plusieur tour de mon quartier de me garer sur un passage pieton (c'est pas bien mais faut bien que je rentre chez moi quand meme), je me lève un peu plus tot avant de partir au boulo le lundi pour déplacer (à 7h00) ma voiture et ne faire chier personne .... et la un PV sur ma voiture, je me le suis pris à 2h00....

une autre fois c'est ma male qui était sur le passage pieton ( ma voiture est un peu grosse) et hop 35€ alors qu'elle ne génait absolument pas

bref tout ca pour dire que ca me soule cette hypocrésie....

Moi, je me prends des PV régulièrement (deux ou trois fois par an), parce que, dans ma résidence, il n’y a pas assez de places pour tout le monde. Donc, tous les soirs, il y a une petite dizaine de voitures (sur une quarantaine en tout) garées le long du trottoir, ou autour d’un petit rond-point. Sachant que la voie (publique) est une impasse, et que toutes ces voitures bougent tous les jours, il y a quand même des flics qui viennent régulièrement, généralement à 7h00 du mat, pour faire du chiffre (parce que je ne vois pas à quoi ça sert d’autre). C’est chiant !

Et d’ailleurs, j’ai hésité un peu avant de payer la dernière que je me suis chopée (le 11 octobre).

Pour finir, au-delà de mon cas personnel, je suis d’accord avec tous les concepts humanistes et égalitaires de mes petits camarades. :roll: :roll: :roll:

Rody dit:Petit rappel : se garer sur la chaussée publique, même sur les places réservées à cet effet n'est _pas_ un droit, même quand c'est gratuit.

On parlait de stationnement sur des places de livraison il me semble...
Rody dit:c'est normalement limité à 24h pour en laisser profiter les autres usagers

7 jours dixit le code de la route.
Rody dit:Ah oui, et les amnisties - le terme est malheureusement non approprié -(concernant les infractions légères) ne sont pas faites pour faire plaisir au petit malhonnête, mais plutôt parce que comme ça on évacue l'énorme retard de paperasse en attente et on repart sur des bases administratives "saines" pour la nouvelle présidence

Vrai
Scoubi dit:
Rody dit:c'est normalement limité à 24h pour en laisser profiter les autres usagers

7 jours dixit le code de la route.

Dans le centre des grandes villes c'est 24h....... (en tout cas à marseille c'est comme ca)

En 2002, j’avais plus de 60 PV qui ont sauté.
Je ne paye plus depuis un an en attendant les présidentielles.
J’en ai encore pris une hier (stationnement) et me femme avant hier pour excès de vitesse.

Hier c’était marrant. :|
A l’aéroport de Toulouse : Parking plein.
Donc tous ceux qui vennaient récupérer qq’un se garent un peu n’importe où.
5 minutes après, une dizaine de flics sont arriver pour verbaliser rapidement et proprement.

La prune de ma femme était aussi marrante.
Excès de vitesse sur une nationale vide et droite comme la justice.
Bizarrement, la plus grave des infractions n’a pas été verbalisée : pas de controle technique et pas d’assurance.
Normalement le véhicule doit être immobilisé immédiatement.
Elle est belle notre sécurité !!!
5 km de trop ==> taxe
un véhicule potentiellement dangeureux ==> aurevoir madame.

Je conchis cet état policier qui se fout de la sécurité mais qui te taxes en permanence.

Richard dit:
5 km de trop ==> taxe
Je conchis cet état policier qui se fout de la sécurité mais qui te taxes en permanence.

C'est pour ca que l'on aime pas les flics...... c'est triste quand meme mais bon, on leur donne des ordres et des prioritées.....

Si tout le monde faisait preuve de civisme, il n’y aurait pas besoin de police.
Je m’étonnes toujours de voir à quel point peuvent cohabiter chez les mêmes personnes un désir d’égalité à tout crin et un individualisme forcené…

profitez-en pour vous plaindre… dans quarante ans, plus de pétrole, plus de bagnole… :pouicbravo:
:kingboulet:

bigsam dit:Si tout le monde faisait preuve de civisme, il n'y aurait pas besoin de police.
Je m'étonnes toujours de voir à quel point peuvent cohabiter chez les mêmes personnes un désir d'égalité à tout crin et un individualisme forcené...

c'est vrai.... mais avant que tout le monde soit civique.....
Vous voyez des voitures s'arréter aux passages piétons.... c'est rare ! :?:
rien que ca.... c'est un peu le début de tout.
El comandante dit:profitez-en pour vous plaindre... dans quarante ans, plus de pétrole, plus de bagnole... :pouicbravo:

mouaiff...... je crois bien qu'il y a 40 ans il disait ca aussi !!

C’est étonnant comme la voiture ou la clope font changer la personnalité des gens, tu peux très bien t’entendre avec eux mais quand tu vois comment ils se comportent au volant ou quand ils sortent leur paquet de mort en tube, tout change…

par exemple quand je lis des remarques comme “stationnement gênant mais pas dangereux”, bah oui mais quand on emmerde les autres faut assumer !

quand je lis 60 pv, c’est pas 60 fois où c’est la faute à pas de chance… ce sont des choix, vous êtes grands, assumez-les et payez.

Moi je paye en tournant de 2 à 25 mn parfois pour chercher une place où me garer et je finis par en trouver… et pas sur une place handicapé, sur un passage piéton, devant une entrée de garage ou un trottoir, juste sur une vrai place de parking autorisée.

Une amnistie revient à ne pas faire assumer ces choix aux gens, c’est de la déresponsabilisation avec tout ce que ça comporte comme dérives.

Richard dit:
La prune de ma femme était aussi marrante.
Excès de vitesse sur une nationale vide et droite comme la justice.
Bizarrement, la plus grave des infractions n'a pas été verbalisée : pas de controle technique et pas d'assurance.
Normalement le véhicule doit être immobilisé immédiatement.
5 km de trop ==> taxe

Tu conchies, c'est bien ton droit. Mais rouler au dessus de la vitesse autorisée sans assurance et sans contrôle technique, c'est un truc qui m'énerve plus encore. Ta femme fait courir des risques aux autres usagers de la route, et si elle cause des dommages à quelqu'un, qui va rembourser la victime? La route a beau être droite et vide, si au bout de la route ses freins lâchent, ce sera quand même la merde, non?
bigsam dit:Si tout le monde faisait preuve de civisme, il n'y aurait pas besoin de police.
Je m'étonnes toujours de voir à quel point peuvent cohabiter chez les mêmes personnes un désir d'égalité à tout crin et un individualisme forcené...

Je rappelle que la police n'a pas été créée pour verbaliser les automobilistes.
Sont rôle fut d'abord de protéger la propriété puis la personne.
Ensuite, vint le rôle de faire respecter la loi et puis récemment le code de la route.
Quel est le ratio entre le nombre de fonctionnaires de la brigade financière et celui des distributeurs de PV : 1 pour 1000 ? 1 pour 10000 ?

Je rappelle aussi que l'égalité, c'est de la merde.
C'est de la démagogie au service des nantis.
Seule l'équité est une forme moralement honnête de répartition.
(j'ai entendu dire qu'en Suisse les PV étaient proportionnels au revenu : ça c'est équitable)

Ne pas mettre assez de pièce dans un parc mètre, c'est de l'individualisme forcené : par quel miracle ?

Pour un monde parfait, voter Sarko
le poney dit:
Moi je paye en tournant de 2 à 25 mn parfois pour chercher une place où me garer et je finis par en trouver... et pas sur une place handicapé, sur un passage piéton, devant une entrée de garage ou un trottoir, juste sur une vrai place de parking autorisée.

heum heum...... toutes les villes ne se ressemblent pas !
Quand ca fait plus de 30min que tu tournes qu'il est 1h du mat et que tu veux rentrer chez toi tu vois les choses autrement.....

personnellement je trouve ca très petit de venir verbaliser des voitures dans un quartier surchargé en pleine nuit....
Ok il y a des voitures garées sur des passages pietons mais bon, la plupart du temps les gens sont assés intéligent pour laisser le passage... de plus en pleine nuit les pietons y'en a pas trop.....

Ce qui est très drole chez moi c'est selon les endroits c'est vraiment gènant mais c'est pas verbalisés et d'autre non génant sont verbalisés....
Si c'est pas une question de fric...
jetseb dit:
El comandante dit:profitez-en pour vous plaindre... dans quarante ans, plus de pétrole, plus de bagnole... :pouicbravo:

même... vois le prix du baril d'il y a quarante ans, appliques le même multiplicateur au prix de dans quarante ans... ce sera un peu comme s'il n'y en avait plus, non ?

L’individualisme c’est de ne pas respecter les règles de la société dans laquelle tu vis, considérer que les lois qui ont cours pour les autres ne sont pas valables pour toi.
Prendre 60 prunes c’est de l’individualisme, accumuler les excés de vitesse aussi, rouler sans contrôle technique et sans assurance encore plus.

Pour un monde parfait, votez Sarko, certainement pas, mais la société idéale, où tout est partage, avec des comportements comme celui que tu as en tant qu’automobiliste, j’ai du mal à voir comment on pourrait y arriver.

Pour les PV en fonction des revenus, c’est en Finlande, il suffit de lire les premiers messages de ce topic, on en parle.

El comandante dit:
jetseb dit:

même... vois le prix du baril d'il y a quarante ans, appliques le même multiplicateur au prix de dans quarante ans... ce sera un peu comme s'il n'y en avait plus, non ?

lol, ceux qui roulent en porsche rouleront en renault diesel et les autres marcheront :D :lol:
Richard dit:Je rappelle aussi que l'égalité, c'est de la merde.
C'est de la démagogie au service des nantis.
Seule l'équité est une forme moralement honnête de répartition.
(j'ai entendu dire qu'en Suisse les PV étaient proportionnels au revenu : ça c'est équitable)

T'as entendu des conneries... vaut mieux pas les propager !