de l'amnistie en période d'élection

bigsam dit:L'individualisme c'est de ne pas respecter les règles de la société dans laquelle tu vis, considérer que les lois qui ont cours pour les autres ne sont pas valables pour toi.
Prendre 60 prunes c'est de l'individualisme, accumuler les excés de vitesse aussi, rouler sans contrôle technique et sans assurance encore plus.
Pour un monde parfait, votez Sarko, certainement pas, mais la société idéale, où tout est partage, avec des comportements comme celui que tu as en tant qu'automobiliste, j'ai du mal à voir comment on pourrait y arriver.
Pour les PV en fonction des revenus, c'est au Danemark, il suffit de lire les premiers messages de ce topic, on en parle.

+10

Y a quand même une autre voie : contester les lois et la désobéisance civile.
Mais la c’est sur, qu’il faut se mouiller.
Même aller en taule pour certain.
Je te rassure, ma voiture est assuré et en bon état.
C’est juste que j’aurai du mettre le papillon d’assurance au 1er janvier et me faire racketer par le controle technique (en plus de mon garagiste)

Vous ne vous êtes jamais demandé s’il est normal ou anormal de payer sa place de parking ?
Est-ce rentable pour les collectivités ?
Quid des parking payant souterrain : qui construit, qui encaisse, qu’est ce qui est reversé au mairie ?
Serait-il possible de créer suffisamment de place de parking pour que personne ne soit obliger de se garer comme un troll ?
Dans la vie d’une voiture, quel est le montant des taxes, stationnement, péage versés ?

Question subsidiaire :
Quand on livre des trucs lourds et encombrants avec sa voiture perso, a t-on le droit d’utiliser une place de livraison ?

C’est un discours anarchiste, ça…Malheureusement, ou heureusement peut-être, je ne connais pas d’exemple de société anarchiste qui ait pu réellement fonctionner…

Richard dit:Y a quand même une autre voie : contester les lois et la désobéisance civile.
Mais la c'est sur, qu'il faut se mouiller.

Allez en taule pour défendre le droit à la bagnole et à la place de parking pour tous ? Tu parles d'une cause... :shock: :roll:

Moi j'aime bien le style anar de droite, de temps en temps. C'est frais. Le mélange rebelle/nombril, Desproges/cyberpunk. Bon, c'est inviable, ça ne va pas loin, mais ça a le mérite de faire sourire.

Et le fait de pourrir la planète tous ensemble avec des voitures pas chères et des places de parkings gratuits, c’est une bonne prise de conscience collective ?

Vive notre droit individuel à la pollution !

C’est pas parque ça n’existe pas que c’est un mauvais modèle.
Et puis, d’une certaine façon, ça existe.
La plupart des tribus indiennes et noirs en amérique du sud ont un fonctionnement anarchiste.
Ce qui est difficile, c’est de faire cohabiter le productivisme et l’anarchisme.
D’ou le manque de modèle en occident.

Richard dit:
Question subsidiaire :
Quand on livre des trucs lourds et encombrants avec sa voiture perso, a t-on le droit d'utiliser une place de livraison ?

5.Ai-je le droit de stationner sur un emplacement réservé aux livraisons ?

OUI ET NON.
Pas besoin de posséder une camionnette pour se garer sur un emplacement réservé aux livraisons, à la condition expresse d'avoir quelque chose... à livrer. Le stationnement est autorisé le temps de charger ou de décharger le véhicule. Pas question donc de se servir d'un tel emplacement pour un déménagement. L'utilisation abusive d'un emplacement livraison est passible d'une amende de 2e classe. Vous risquez également une mise en fourrière.

Donc ça tu peux sans te faire des moustaches à la José Bové :wink:
O'Cédar dit:
Richard dit:(j'ai entendu dire qu'en Suisse les PV étaient proportionnels au revenu : ça c'est équitable)

T'as entendu des conneries... vaut mieux pas les propager !

Et ca, c'est du mou pour le chat :
http://news.caradisiac.com/Suisse-des-a ... -revenu-71
http://www.liberaux.org/lofiversion/ind ... 29181.html

Au temps pour moi, sur ce coup-là ! Vivant en Suisse, je n’avais même pas entendu parler de cette réforme !

bigsam dit:
Richard dit:
Question subsidiaire :
Quand on livre des trucs lourds et encombrants avec sa voiture perso, a t-on le droit d'utiliser une place de livraison ?

5.Ai-je le droit de stationner sur un emplacement réservé aux livraisons ?
OUI ET NON.
Pas besoin de posséder une camionnette pour se garer sur un emplacement réservé aux livraisons, à la condition expresse d'avoir quelque chose... à livrer. Le stationnement est autorisé le temps de charger ou de décharger le véhicule. Pas question donc de se servir d'un tel emplacement pour un déménagement. L'utilisation abusive d'un emplacement livraison est passible d'une amende de 2e classe. Vous risquez également une mise en fourrière.
Donc ça tu peux sans te faire des moustaches à la José Bové :wink:

Pour l'annecdote et dans les faits j'ai pris une belle prune alors que j'avais mis un beau panneau "en livraison".
J'ai fait tous les courriers de la terre pour ne rien obtenir.
M'en fout, elle va sauter au présidentielle...
Richard dit:La plupart des tribus indiennes et noirs en amérique du sud ont un fonctionnement anarchiste.

Non. C'est très structuré. Il y a un chef, tournant (poste obligatoire, un an), des décisions collectives et impératives. Pour le coup l'individu est presque inexistant. Et même quand ils quittent les zones rurales, un schéma similaire est reproduit en ville, moins contraignant mais qui demeure assez fort.
En tout cas ça vaut pour les Andes - Aymaras, Quechuas - et la partie de l'Amazonie et de la pampa que je connais. Pour la côte caraïbe, no sé.
El comandante dit:
Richard dit:Y a quand même une autre voie : contester les lois et la désobéisance civile.

Allez en taule pour défendre le droit à la bagnole et à la place de parking pour tous ? Tu parles d'une cause... :shock: :roll:

Moi j'aime bien le style anar de droite, de temps en temps. C'est frais. Le mélange rebelle/nombril, Desproges/cyberpunk. Bon, c'est inviable, ça ne va pas loin, mais ça a le mérite de faire sourire.

C'est un peu raccourci et facile comme analyse.
Une analyse qui permet de dormir tranquille quand des clodos crèvent de froid et quand des industriels plantent des OGM en douce.
Mais c'est sur que de dormir sur les trotoires c'est interdit (comme arracher des OGM)
El comandante dit:En tout cas ça vaut pour les Andes - Aymaras, Quechuas - et la partie de l'Amazonie et de la pampa que je connais. Pour la côte caraïbe, no sé.

Désolé, je ne connais que la côte nord.
Des tribus ou chacun connait son devoir, sa place, son rôle,... et ou la notion de flic n'existe pas.

Mais comment fait-on sur Tric-Trac pour passer aussi souvent d’un sujet à priori “neutre” à une prise de becs politique voire idéologique ? :roll:
Ca me perfore le fondement ! :mrgreen:

Don Lopertuis

Ca, c’est dès que je m’en mèle.

Rien n’est neutre dans la vie.
C’est un combat permament.
Une lutte de tous les instants.

Camarades…::!!!

:wink:

Richard dit:
El comandante dit:

C'est un peu raccourci et facile comme analyse.
Une analyse qui permet de dormir tranquille quand des clodos crèvent de froid et quand des industriels plantent des OGM en douce.
Mais c'est sur que de dormir sur les trotoires c'est interdit (comme arracher des OGM)

Je ne vois pas le rapport entre lever un anar de droite et laisser les clodos mourir de froid. Mais j'ai les synapses au ralenti ce matin.

Par contre je vois la contradiction entre contester la loi dans une perspective anarchiste (pas de règle si ce n'est la mienne) et regretter que des types puissent planter des OGM : c'est justement là qu'il faut une loi, une police, bref un contrôle social.

Sur les Indiens, il y a peut-être des sociétés où chacun connaît sa place, mais ce n'est pas pour autant de l'anarchisme - qui présuppose un individualisme chrétien absent de ces sociétés. Il n'y a pas peut-être pas de flics, mais le contrôle communautaire n'en est pas moins lourd - très lourd. Et il y a la justice communautaire : les mêmes types t'attrapent, te jugent et te punissent. En Occident on a choisi de séparer tout ça, et c'est peut-être pas plus mal.
Richard dit:Ca, c'est dès que je m'en mèle. :wink:

Je ne suis encore qu'un newbie ici, mais j'ai cru le comprendre... :mrgreen:

Don Lopertuis

Richard, c’est pas vrai, dis moi pas que tu as toujours pas digéré ta prune du radar alors que tu roulais presque pas trop vite !?!? :lol:

Richard dit:Je rappelle que la police n’a pas été créée pour verbaliser les automobilistes.
Ben si les automobilistes respectaient le code de la route et les lois, il n’y aurait pas autant de policiers occupés à les verbaliser… Tu vas peut-être nous dire que c’est l’abondance de flics qui entraîne les infraction routières ? :roll:
Mais la c’est sur, qu’il faut se mouiller.
Nan mais arrête, tu crois vraiment qu’il y a pas de combats qui valent plus la peine de te battre que celui du contrôle technique et des contraventions ? :shock: Tu parles plus loin des SDF dans les rues… Ben oui, là moi je préfère râler et me bouger pour qu’il y ait moins de misère plus que pour que des tarés puissent rouler comme des dingues dans leurs mercos sans être emmerdés… Question de priorité, je pense… :? Franchement le coup du rebelle anar qui monte sur ses grands chevaux pour une histoire de bagnoles, ça me fait doucement rigoler… :roll:
Richard dit:Vous ne vous êtes jamais demandé s’il est normal ou anormal de payer sa place de parking ?
Est-ce rentable pour les collectivités ?
L’argument qui t’a été donné ensuite, celui de l’environnement, tient tout à fait la route : je ne comprends pas que les gens qui râlent parce que leur voiture leur coûte trop cher ne prennent pas les transports en commun… Et puis allons plus loin dans ta logique : si le parking était gratuit, tu râlerais sans doute encore parce que la mairie ne créerait plus de places de parking et parce qu’il n"y aurait pas assez de place pour tout le monde… Euh, non, je corrige : il n’y aurait plus de place pour toi ! Parce que tu dois bien reconnaître qu’au final, tu râles toujours sur ce qui t’arrive à toi, et que tu ne prends jamais la peine de considérer le problème comme un problème de société… Ta dernière phrase le prouve bien :
Richard dit:Question subsidiaire :
Quand on livre des trucs lourds et encombrants avec sa voiture perso, a t-on le droit d’utiliser une place de livraison ?
Franchement, que vient faire un cas particulier complètement anecdotique dans la conversation, si ce n’est nous prouver que tu ne critiques pas autant le système que les mésaventures que tu vis toi-même (je rajouterais bien : "en préférant ton petit confort individuel au respect des règles collectives, mais bon… :roll: )

Don Lopertuis dit:Mais comment fait-on sur Tric-Trac pour passer aussi souvent d'un sujet à priori "neutre" à une prise de becs politique voire idéologique ? :roll:
Ca me perfore le fondement ! :mrgreen:
Don Lopertuis

Messire Loup, sachez pour votre bon entendement,
Qu'à un bon argument je ne peux renoncer
S'il est bien amené et mis correctement,
Dussé-je être marri pour votre intégrité. :clownpouic:

Merci à Bigsam, Retam, O’cedar, El commandante et consorts de m’éviter de un ennervement inutile :wink: