Richard, c’est pas vrai, dis moi pas que tu as toujours pas digéré ta prune du radar alors que tu roulais presque pas trop vite !?!? 
Richard dit:Je rappelle que la police n’a pas été créée pour verbaliser les automobilistes.
Ben si les automobilistes respectaient le code de la route et les lois, il n’y aurait pas autant de policiers occupés à les verbaliser… Tu vas peut-être nous dire que c’est l’abondance de flics qui entraîne les infraction routières ?

Richard dit:Y a quand même une autre voie : contester les lois et la désobéisance civile.
Mais la c’est sur, qu’il faut se mouiller.
Même aller en taule pour certain.
Nan mais arrête, tu crois vraiment qu’il y a pas de combats qui valent plus la peine de te battre que celui du contrôle technique et des contraventions ?

Tu parles plus loin des SDF dans les rues… Ben oui, là moi je préfère râler et me bouger pour qu’il y ait moins de misère plus que pour que des tarés puissent rouler comme des dingues dans leurs mercos sans être emmerdés… Question de priorité, je pense…

Franchement le coup du rebelle anar qui monte sur ses grands chevaux pour une histoire de bagnoles, ça me fait doucement rigoler…

Richard dit:Vous ne vous êtes jamais demandé s’il est normal ou anormal de payer sa place de parking ?
Est-ce rentable pour les collectivités ?
L’argument qui t’a été donné ensuite, celui de l’environnement, tient tout à fait la route : je ne comprends pas que les gens qui râlent parce que leur voiture leur coûte trop cher ne prennent pas les transports en commun… Et puis allons plus loin dans ta logique : si le parking était gratuit, tu râlerais sans doute encore parce que la mairie ne créerait plus de places de parking et parce qu’il n"y aurait pas assez de place pour tout le monde… Euh, non, je corrige : il n’y aurait plus de place pour toi ! Parce que tu dois bien reconnaître qu’au final, tu râles toujours sur ce qui t’arrive
à toi, et que tu ne prends jamais la peine de considérer le problème comme un problème de société… Ta dernière phrase le prouve bien :
Richard dit:Question subsidiaire :
Quand on livre des trucs lourds et encombrants avec sa voiture perso, a t-on le droit d’utiliser une place de livraison ?
Franchement, que vient faire un cas particulier complètement anecdotique dans la conversation, si ce n’est nous prouver que tu ne critiques pas autant le système que les mésaventures que tu vis toi-même (je rajouterais bien : "en préférant ton petit confort individuel au respect des règles collectives, mais bon…

)