de l'amnistie en période d'élection

arthemix dit:Pour aller dans le sens de Scoubi, je vais donner mon cas, qui n'a rien d'exceptionnel : j'habite d'un coté de Montpellier, et je travaille de l'autre coté. En voiture, je mets environ 25 minutes. A vélo, je mets environ 35 minutes. En tramway, je mets 50 minutes. Si on multiplie par deux (matin et soir), et qu'on ajoute le fait que si je prend le tram, je suis dépendant de mes collègues pour aller bouffer à midi, le choix est vite fait. Il est égoiste et mauvais pour la planète, mais j'assume.

c'est en fait un souci de gestion des transports en commun.

moi j'habite théoriquement (le w/e) à 25 mn de lille par l'autoroute, je travaille en plein centre.
Dans la pratique je mets entre 50mn et 1h30 (véridique) pour aller par l'autoroute et 40 mn quand je prends les départementales...
en train 18 mn + 8 mn pour aller à ma gare et 10 mn pour aller de la gare au taff, soit 36 mn.

bref, temps équivalent train ou voiture, chacun avec leurs avantages et inconvénients, j'ai donc le luxe de pouvoir le choix entre les 2.

Je prends le train depuis une semaine.
Mattintheweb dit: 808 700 hab. en 2004 selon Wikpédia, c'est "près de 1 million", non ? Je pense que l'agglomération (le 2e de France) doit dépasser le 1,5 million...

allez, causons un peu chiffres :
d'après les chiffres de la région PACA : la CU est sûrement un peu au-dessus d'1million.
les chiffres INSEE à plus d'1,5 millions englobent les communes au-delà de la CU
pour la ville elle-m^me : j'ai trouvé la même chose que toi.

cela dit, un écart de 200 000 habitants ce n'est pas mince :
st etienne : 250 000 habitants
Besac : 130 000

mais comme je disais dans l'édit du précédent message ça ne change pas le fond du pb.

Bref, certe les chiffres ne sont pas exact, mais pour la 2em ville de france et la 3em aglomération, marseille du retard en terme de transport en commun… Lyon me semble t-il, est beaucoup mieu organisé (pour comparer ce qui est comparable)

Pour revenir au post précédant, je trouve honteux que l’on paye les parcking alors qu’il n’y a que très peu de moyen de les éviter… De plus je ne comprends pas que les parcking soit payant dans les zones résidancielles