Je vais me répéter mais ça doit être l’âge
Lisez “Plan d’attaque” de bob Woodward si vous voulez de la documentation en béton armé avec des vrais morceaux de journalisme dedans ![]()
En gros Bush avait peur du fait que les terroristes puissent se procurer des ADM en Irak …
Ca c’est, peut-être, la réponse pour Bush mais elle n’est pas valable pour ceux qui dirigent son “administration” et qui savaient parfaitement qu’il n’y avait pas d’armes de destruction massive.
citons Mme Rice qui viens d’etre promue a la diplomatie … ![]()
on va presque regretter Powel ![]()
tom-le-termite dit:citons Mme Rice qui viens d'etre promue a la diplomatie ..
on va presque regretter Powel
et ça a été fait...
edit : W sait qu'il reste du monde au dela de ses frontières ??
j’etais tranquil, candide, dans mon bidonville de floride quand je me dis “tiens si j’allais voir un coup le Zaping du jour sur le site de Canal+?” comme je le fait 2 a 3 fois par semaine. (vi j’essaie de garder des racines avec la civilisation, si compte aussi les Guignols…)
et la paf.
je tombe sur un Zapping qui montre, en boucle, la video du Marine qui execute le Blessé dans une Mosquée.
Bizarement ici, on en a pas trop entendu parlé.
donc la je me dis: “ils sont bien genitl les ricain d’instorer la paix et la democratie”, mais la, quand meme, ils viennent de tirer le gros lot en venant d’augmenter le potentiel terroriste par 3 ou 4…
je te jure…
et dire qu’ici, ils pensent qu’en tuant des gens on rend le monde plus sure!
genre la logique: “je te tape, mais je suis ton ami… je te tape, pourquoi tu m’aime pas, je te tape, pourquoi tu me hais, je te tape, MAIS POURQUOI TU VEUX ME TAPER???”
non mais sans dec, et mon colloc qui me soutiens mordicus que la guerre est finie en iraq depuis 1 an.
aller, je retourne pleurer dans mon bidonville…
Damon dit:
Ensuite : si , je recommence, on avait reçu sur la tour Monparnasse et la chambre des députés un avion de ligne envoyé par des terroristes, quelle serait notre réaction ?????![]()
Non, tu crois quand même pas que çà aurait été la même chose. La France aurait été choquée, mais...
Ce sont des étrangers qui ont fait sauter des bombes dans le métro parisien. En proportion, c'était moins "grave", évidemment. Mais tu crois vraiment que plus de bombes ce jour là aurait entrainé une politique aussi radicale. Je n'y crois pas une seconde.
Sinon, c'est qui Rice ?
Rice c’est le nouveau ministre des affaires etrangères / de la diplomacie.
loic dit:Damon dit:
Ensuite : si , je recommence, on avait reçu sur la tour Monparnasse et la chambre des députés un avion de ligne envoyé par des terroristes, quelle serait notre réaction ?????![]()
Non, tu crois quand même pas que çà aurait été la même chose. La France aurait été choquée, mais...
Ce sont des étrangers qui ont fait sauter des bombes dans le métro parisien. En proportion, c'était moins "grave", évidemment. Mais tu crois vraiment que plus de bombes ce jour là aurait entrainé une politique aussi radicale. Je n'y crois pas une seconde.
Sinon, c'est qui Rice ?
La politique n'aurait pas été plus radicale ... seulement parce qu'on n'a pas les moyens militaires d'en mener une (mais avec des moyens comme ceux que possèdent les EEUU, je pense qu'elle l'aurait été, si on avait touché à des emblèmes de notre république). Comme les Anglais avec la guerre des Falklands.