lycisca dit:Moi je suis une geek de Jane Austen et des soeurs Brontë... autant dire que Matrix, ça n'est pas ma tasse de thé! Pour tout dire, me suis endormie au début, et me suis réveillée après le générique. Donc pas d'avis à donner... Mais quand vous voulez pour parler de vrais chefs-d'oeuvres cinématographiques, ceux qui vous font pleurer tellement c'est beau.
ben moi je n aime pas le 1 la bible revisite non merci en plus , tout est cousu de fil blanc, par contre les effet speciaux c etait du tout bon, moi je prefere et de loin le 2 et le 3 , et encore plus animatrix
adel10 dit:ben moi je n aime pas le 1 la bible revisite non merci en plus , tout est cousu de fil blanc, par contre les effet speciaux c etait du tout bon, moi je prefere et de loin le 2 et le 3 , et encore plus animatrix
Non mais toi de toute façon tu n'as pas de goût, tu joues à Corunea
adel10 dit: la bible revisite non merci en plus , tout est cousu de fil blanc, par contre les effet speciaux c etait du tout bon, moi je prefere et de loin le 2 et le 3 , et encore plus animatrix
En fait, c'est la gnose revisitée (mais là, je joue les puristes, en fait je suis d'accord avec toi (suaf pour le non merci ). Mais ce qui m'étonne c'est que, de mémoire, il me semble que c'est encore plus valables pour les suivants...
Moi, ce que j'avais remarqué avec Matrix, c'est que c'est le film le plus bavard que j'ai vu mes jeunes de l'époque aimer...
spleen dit:Dans le film de Tsukamoto, l'accident de voiture est très suggéré, et bien sûr il ya la référence à Akira. Mais le plus important c'est que sur le radiateur de la voiture il y a un "new world" écrit en lettres chromé, phrase qu'on retrouve en rouillé dans l'usine du combat finale. Tsukamoto s'est aussi inspiré de Vidéodrome (et de bladerunner, mais ça n'est pas très pertinent) pour Tetsuo. Je pense que l'automobile est plus utilisé comme allégorie qu'autre chose. Le film s'appelle Tetuso parce que le personnage qui mute est un écho et un complément, à celui d'Akira. Tetsuo dans Akira est un enfant frustré, das l'ombre d'un leader, et broyé par le système. Dans le film de Tsukamoto c'est un salari man, peut être est ce le Tetuso d'Akira adulte ? En tout cas les deux contiennent et retiennent des pulsions destructrices envers le système. Mais malgré ce point de départ commun, ça ne traite pas vraiment de la même chose. Tsukamoto aime le manga etc, mais c'est un mec avec une approche underground. Il y a à la fois une paternité et à la fois aucune entre les deux oeuvred. Car le personnage de Tetsuo c'est un archétype issu du model socio économique japonais, sauf qu'il a un nom propre. Dans les deux il y a mutation, mais pas de la même nature ni avec la même finalité.
merci pour cette info , intéressant, limite je serai tenté de vouloir voir ce "Tetsuo"
adel10 dit: la bible revisite non merci en plus , tout est cousu de fil blanc, par contre les effet speciaux c etait du tout bon, moi je prefere et de loin le 2 et le 3 , et encore plus animatrix
En fait, c'est la gnose revisitée (mais là, je joue les puristes, en fait je suis d'accord avec toi (suaf pour le non merci ). Mais ce qui m'étonne c'est que, de mémoire, il me semble que c'est encore plus valables pour les suivants... Moi, ce que j'avais remarqué avec Matrix, c'est que c'est le film le plus bavard que j'ai vu mes jeunes de l'époque aimer...
jene voulais pas dire non merci a la bible , mais plutot que reprendre une histoire d un livre archi connu, et qui eu un certain impact sur la civilisation , me semble denue d interet en tous cas dans le 2et 3 j ai ete bluffe par les combats hommes machine et lhistoire des elus successif ma surpris