De l'augmentation des prix chez FFG

Poy poy

Fantasy Flight Games annonce sur son site une augmentation de prix d’une grande partie de leur gamme. De 10 à 25% sur de nombreux jeux. Battlestar Galactica passe de 39 à 49$ par exemple.

A voir si cela sera répercuté sur les tarifs en vigueur dans nos contrées.

Déjà que leur jeu sont plutôt chers dans l’ensemble (relativement par rapport à la production générale, pas par rapport au matos que contient chaque boite)…

Annonce officielle
Grille des tarifs modifiés

c’est chouette pour battlelore ca :-(

L’augmentation des prix est inéluctable: qui accepterait de bosser pour le même salaire pendant dix ans?
La question est: à quand remonte la dernière fois que leurs prix ont été revus à la hausse?
A matos équivalent, leurs jeux sont beaucoup moins chers que d’autres boîtes, GMT par exemple (dont es jeux sont également excellents par ailleurs).

On pourrait en citer d’autres (d’éditeurs).
Je crois makheureusement qu’il va falloir s’habituer à payer un jeu de cartes 25€ voir 30 … :?

Je pense que c’est surtout pour FFG des jeux avec des figurines en plastique. Et qui dit plastique dit pétrole. Donc les prix ne peuvent que monter.

D’un autre coté le prix d’un CD musical ou d’un jeu vidéo sur une console de même génération n’augmentent pas avec le temps, c’est même plutôt le contraire. Certes OK pour le pétrole/fig mais bon.
En tant que fan de FFG je suis à la fois déçu et dégouté ! Cela me parait fou, qqun qui achète ToI par exemple aujourd’hui le paiera plus cher que moi lors de sa sortie !
Surtout que la hausse est pas minime, elle est énorme ! Et on peut être sur que pour nous les 5 ou 10 $ vont se transformer en 5 ou 10 €…
Je vais donc de plus en plus les commander sur le net/ebay au détriment de mes petites boutiques…

Cher Monsieur Alkaias,

Alkaias dit:D’un autre coté le prix d’un CD musical ou d’un jeu vidéo sur une console de même génération n’augmentent pas avec le temps, c’est même plutôt le contraire. Certes OK pour le pétrole/fig mais bon.

C’est, je pense, parce que le prix de base est élevé par rapport au coût de fabrication. J’ai remarque un jour qu’un CD vierge était beaucoup moins cher qu’une K7 vierge et pourtant un prix de CD avec de la musique dessus était plus élevé que la même musique sur une K7…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Alkaias dit:D'un autre coté le prix d'un CD musical ou d'un jeu vidéo sur une console de même génération n'augmentent pas avec le temps, c'est même plutôt le contraire. Certes OK pour le pétrole/fig mais bon..

Euh quand j'étais jeune un CD coutais 50 F (9€) et un jeu vidéo 200F (30€)
Aujorud'hui un cd coute 15 à 20€ et 60€ et tu trouves que cela n'augmente pas ?

Arf, sale nouvelle, pitin 10$ de plus sur les gros jeux… :(
Bon bein je crois que ma tendance de n’acheter que des trucs d’occaz ou en vente flash va encore se renforcer…

Lilian dit:
Alkaias dit:D'un autre coté le prix d'un CD musical ou d'un jeu vidéo sur une console de même génération n'augmentent pas avec le temps, c'est même plutôt le contraire. Certes OK pour le pétrole/fig mais bon..

En ce qui concerne les jeux vidéo (quand j'étais jeune c'était déjà 350/400F), les coût s'expliquent entre autres je pense par la taille des projets. On peut oublier les gros hits planétaires créés dans un garage (Another World). C'est aujourd'hui des réalisations concernant des dizaines de personnes et des années de développement (avec des licences de porcs derrières pour certaines franchises). Mais ils doivent aussi profiter de l'inflation...

Ce qu'à voulu indiquer Alkaias ici c'est, je crois, que le prix d'un MEME jeu diminue dans le secteur de JV et semble augmenter dans celui du JdS (du moins c'est le cas ici avec les prix des prod FFG).
Alkaias dit:D'un autre coté le prix d'un CD musical ou d'un jeu vidéo sur une console de même génération n'augmentent pas avec le temps, c'est même plutôt le contraire. Certes OK pour le pétrole/fig mais bon.
En tant que fan de FFG je suis à la fois déçu et dégouté ! Cela me parait fou, qqun qui achète ToI par exemple aujourd'hui le paiera plus cher que moi lors de sa sortie !
Surtout que la hausse est pas minime, elle est énorme ! Et on peut être sur que pour nous les 5 ou 10 $ vont se transformer en 5 ou 10 €...
Je vais donc de plus en plus les commander sur le net/ebay au détriment de mes petites boutiques...

Pour ce qui est des CDS musicaux, leur prix très élevé par rapport à ce qu'ils coutent à produire a été justifié à l'époque par le prix des machines à rentabiliser. Depuis les prix n'ont pas baissé. L'explosion du piratage sur internet joue aussi son rôe dans le fait que les scds musicaux n'augmentent pas.
Pour ce qui est des jeux videos, difficile de comparer, aujourd'hui ils coutent plus chers à développer, et coutent indéniablement cher: 70/75 euros our un jeu xbox 360. A comparer avec les prix des jeux pour une nes.

C’est marrant ça. Moi je gueule parce que ca me coute une fortune quand je veux m’acheter quelques tomates fraiches. A preuve du contraire, l’inflation est sensé touché tout les produits, je ne vois pas pourquoi le JDS ne serai pas touché.

Non, mais 2.19$ pour une baguette de pain, ca fait vraiment chier (surtout que je la payais 1.29$ il ya moins d’un an). Mais je l’achete quand meme parce que j’ai besoin de pain.

et si t’es pas content, ben t’achete pas. point.

c’est surtout qu’en français le jeu vas valoir entre 10 et 20 euro de plus du genre descent a 100 euro ça vous dit ?

Il surfent sur la loi de l’offre et la demande… sil leurs ventes ne baissent pas ils garderont cet ordre de prix.

restent à voir s’ils ont trouvé le bon prix psychologique.

adel10 dit:c'est surtout qu'en français le jeu vas valoir entre 10 et 20 euro de plus du genre descent a 100 euro ça vous dit ?
Pour Descent, je dirai dans les 75 euros.

C’est déjà effectif où j’ai cb de temps pour courir chez mon revendeur préféré acheter un Starcraft?

Lilian dit:

On vivait pas dans la même dimension alors. Quand j'étais jeune, un CD coûtait dans les 120 francs et un jeu vidéo dans les 450 francs.
Maldoror dit:L'augmentation des prix est inéluctable: qui accepterait de bosser pour le même salaire pendant dix ans?

Dans ma boîte, à service équivalent, on facture entre 15 et 20% moins cher que lorsqu'on a commencé il y a 10 ans. :?
shingouz dit:
Lilian dit:

On vivait pas dans la même dimension alors. Quand j'étais jeune, un CD coûtait dans les 120 francs et un jeu vidéo dans les 450 francs.
Maldoror dit:L'augmentation des prix est inéluctable: qui accepterait de bosser pour le même salaire pendant dix ans?

Dans ma boîte, à service équivalent, on facture entre 15 et 20% moins cher que lorsqu'on a commencé il y a 10 ans. :?

Peut être que Lilian est beaucoup plus vieux que toi.... :mrgreen:
Romn dit:C'est déjà effectif où j'ai cb de temps pour courir chez mon revendeur préféré acheter un Starcraft?

A vérifier dans la liste (voir le lien que j'ai fourni), mais je crois que Starcraft n'est pas assujetti à la hausse. On continuera donc normalement à le trouver à 60/65€ (sur le net).
Woodian dit:Peut être que Lilian est beaucoup plus vieux que toi.... :mrgreen:

Bah, j'ai vu naître le CD et j'ai aussi quasiment vu naître les jeux vidéo. :mrgreen: