de l'augmentation des tarifs de la poste :(

Bonjour,

Quelle ne fût pas ma surprise de constater que les tarifs de la poste ont changés depuis aujourd'hui :(

Bon que cela augmente un peu, je peux le comprendre, que cela passe de 7,20 euros à 7,55, cela passe encore...

Mais là, je n'en revenais pas !!! et le pire, le responsable de la poste qui me dit, ils ont arrondis :shock:

Alors voila, de :

- 7,55 euros, cela passe à 8 euros
- 8,80 euros, cela passe à 10 euros !
- 9,60 euros, cela passe à 11 euros !
- 11,45 euros, cela passe à 13 !
- 13,30 euros, cela passe à 15 !
- 18,05 euros, cela passe à 20 !

Devant ma mine déconfite, il me dit, rassurez vous, nos salaires n'ont pas augmentés pour autant...

Ce qui est sûr c'est que là, le notre il diminue (en tout cas le mien :wink: )

Je toruve quand même que 15% d'augmentation, c'est abuser, j'aurais voulu me rendre sur un forum de la poste mais je n'en ai pas trouvé.

Si quelqu'un en connait un, je suis preneur.

Cause-toujours.fr (si ça se trouve ça existe !)
C'est un site jumelé avec cause-toujours.gouv.fr

Argh... j'avais oublié cette fichue date du 1er mars.

oui Rody...

Comme je disais, je comprend que les tarifs augmentent, mais la franchement je trouve que c'est énorme

titalight dit:Mais là, je n'en revenais pas !!! et le pire, le responsable de la poste qui me dit, ils ont arrondis :shock:
[...]
Je toruve quand même que 15% d'augmentation, c'est abuser, j'aurais voulu me rendre sur un forum de la poste mais je n'en ai pas trouvé.
Si quelqu'un en connait un, je suis preneur.

J'allais écrire tout un tas de conneries que je viens d'effacer, pour éviter des réactions trop violentes.
C'est vrai que c'est abuser, et je trouve ça scandaleux. :evil:
Je rencontre ce type de situation dans mon boulot, avec des fournisseurs incontournables parce que en position de monopole, ou tout comme. Et il n'y a malheureusement pas grand chose à faire...

Les tarifs exacts des Colissimo :

Poids jusqu’à Tarifs nets
0,5 kg 5,10 e
1 kg 6,20 e
2 kg 7,00 e
3 kg 8,00 e
5 kg 10,00 e
7 kg 11,00 e
10 kg 13,00 e
15 kg 15,00 e
30 kg 20,00 e

Et, comme prévu, RIP le Colieco ! :(

Je cherche une autre solution,

ce qui me pose problème, c'est que l'avantage de la poste c'est que lorsque le destinataire est absent, il peut aller chercher le colis dans son bureau de poste, et c'est plutot pratique...

Passer par un transporteur à des avantages mais c'est très génant pour le particulier qui bien souvent n'est pas chez lui dans la journée...

Il faut se faire livrer sur son lieu de travail. C'est plus simple.

titalight dit:Je cherche une autre solution,
ce qui me pose problème, c'est que l'avantage de la poste c'est que lorsque le destinataire est absent, il peut aller chercher le colis dans son bureau de poste, et c'est plutot pratique...
Passer par un transporteur à des avantages mais c'est très génant pour le particulier qui bien souvent n'est pas chez lui dans la journée...

Sinon faut pas recevoir de colis.

Keiyan, ermite

titalight dit:Je cherche une autre solution,

Et les relais colis utilisés par Fnac et consorts ?

oui Seb, J'y ai pensé dans la soirée, je vais me renseigner pour ça, ce serait la solution. Reste à voir comment cela fonctionne et les tarifs.

si je comprends bien l'info d'Arthémix, l'échelle des coûts, jusqu'à 3 kg est plus fine, non ?!

Kouynemum dit:si je comprends bien l'info d'Arthémix, l'échelle des coûts, jusqu'à 3 kg est plus fine, non ?!

Je ne crois pas...sauf peut-être pour le 500g mais je n'en mettrais pas ma main à couper.

Kouynemum dit:si je comprends bien l'info d'Arthémix, l'échelle des coûts, jusqu'à 3 kg est plus fine, non ?!

Moi c'est ta question que je ne comprends pas. :oops:
Les tarifs que j'ai cités sont ceux disponibles sur laposte.fr, actualisés au 1er mars 2006. J'ai pris le Colissimo suivi sans recommandé.
Généralement, le tarif le plus courant pour un jeu est 1kg... (selon mon expérience, mais ça dépend évidemment des jeux).

arthemix dit:
Moi c'est ta question que je ne comprends pas. :oops:

finalement, moi non plus... :?
en fait, comme je paye tjrs à peu près la même chose, j'en étais restée à l'idée d'un tarif unique ou presque en dessous de 3kg...
:oops:

Je sais bien qu'ils sont plutôt occupés à compter les poulets ces temps, ci, mais où sont les médias quand il s'agit de relayer un information, que personnellement, je trouve quand même importante (disparition d'un service public de base, au profit d'une offre unique augmentée de 15%) ?

-Mildaene.

Il faut savoir également que le colis économique pour l'étranger a disparu !

D'un colis qui coutait hier 7 euros pour l'Europe, il faut maintenant allonger 16,50 euros...

Je viens d'en faire les frais.

Bon première étape, j'ai contacté Kiala hier, j'attend une réponse.

Seconde étape, je fais de même avec les transporteurs courant mais continuer avec la poste va être très difficile.

Comme le signale si justement mildaene, on n'en parle nul part, je me demande quand même si augmenter de 15% et supprimer des services est vraiment honnête, un professionnel peut a la limite négocier des contrats avec un transporteur, mais un particulier qui doit régulièrement envoyer des colis à sa famille se trouvant à l'étranger par exemple, il passe de 13 euros à 26-32 ! et la ca devient carrément du vol à mon sens.

La poste ne trouve rien de mieux à me dire que l'objectif est de vendre leurs boites pré payées, il n'en ont aucune qui possède un format me permettant d'envoyer mes colis mais surtout, ce serait 2 fois plus chers :(

Je trouve quand même que la situation est critique

Comment cela risque de se concrétiser pour un commerçant vendant par corresondance ?

La valeur assurée n'a-t-elle pas également augmentée ?

ouaip ca craint...
du coup, RDV dans vos boutiques les plus proches :roll:

"bougez avec la poste"... ils n'avaient pas tort...

xavo dit:Comment cela risque de se concrétiser pour un commerçant vendant par corresondance ?

pour éviter de réduire trop la marge, je vois mal comment on pourrait éviter une répercussion au moins partielle :
-soit dans les prix de ventes (difficile compte tenu de la concurrence sur les prix)
-soit en relevant les seuils des commandes franco de port.

dans les 2 cas, c'est pas drôle pour les acheteurs...