Maldoror dit:
L'inverse est vrai également: c'est parceuqu'ils sont nombreux qu'ils font grève systématiquement pour faire plier leurs interlocuteurs. POur rappel les grèves n'étaient pas moins nombreuses du temps où les syndicats étaient plus puissants.
Mon exemple n'est pas des plus objectif, puisque le peu de syndicalistres que j'ai pu rencontrer dans les diférentes boites où j'ai bossé étaient des fumistes doublés de connards finis. Le problème du syndicalisme en France est qu'il se réfère à une idéologie mortifère, le marxisme, et qu'il est à l'image , pour la cgt et fo tout au moins, de leur parti fétiche: le pcfr: totalement décati. Je ne pense pas que la cgt ou fo soient des chances pour la france, loin de là, je pense de plus que leurs discours sont profondément anti démocratique. Un exemple: durant cette élection, les français ont choisi un programme. Il faudrait donc que ce programme soit appliqué, non? Et bien non, parcequ'une minorité auto proclamé fera le choix du blocage systématique. Je prends les paris dès aujourd'hui, quand on sait que la cgt (le cancer général du travail comme disait coluche), se vente de n'avoir signé aucun accord gouvernmental depuis des décénies... Je pense que la France a besoin de syndicats. Je pense que la France n'a pas besoin des tocards de la cgt ou de fo qui sont près à s'essuyer les pieds sur ma tronche pour la défense de quelques privilèges. Pour ce qui est du fort taux d'adhésion syndicale dans les pays du nord, je rappelle au passage qu'il faut être syndiqué dans ces pays pour avoir droit aux assurances chômage, ceci exlpiquant cela.
Je suis assez surpris par tes mots car certains sont reducteurs et insultants.
-Traiter les gens de la CGT ou de FO de 'tocards' est proprement inadmissible.
-Enuite pour ce qui est de la CGT desole de te contredire mais elle a enormement change sous l'air B Thibault. Elle a meme -et oui- signé son premier accord en septembre 2003 : "Pour la première fois depuis plus de 30 ans la CGT vient de signer un accord national avec le gouvernement et le patronat sur la Formation Professionnelle"
http://assoc.orange.fr/continuer.la.cgt ... -10-03.htm
-Dire ensuite que les syndicats feront le choix du blocage systematique est assez surprenant. Aurais-tu des pouvoirs de medium ??? Je pense que les syndicats ont vu le resultat des urnes. Maintenant le droit de greve est, heureusement, encore inscrit dans le code du travail. J'espere que les syndicats sauront l'utiliser si necessaire avec intelligence. Il suffit pour cela qu'un dialogue constructif precede les reformes et que celles-ci soient 'justes'. Denigrerai-tu aux syndicats et salaries le droit de defendre leur conditions de travail ??? Ceci reviendrai a dire que les syndicats ne doivent pas s'ccuper de politique (ca c'est normal), mais ne doivent pas non plus s'occuper de droit du travail...Il leur reste quoi? La pêche ?
-Autre erreur les liens historiques CGT/PC ont ete rompus depuis longtemps (depuis B Thibault surtout). De plus la direction de FO n'est pas proche du PC ( mais en partie du P.T. )
-Enfin pour la greve systematique.....je dirai simplement que le nombre de jours de greve a chuté de façon importante ces dernières années.
http://www.journaldunet.com/management/ ... reve.shtml