De l'eBay sur forum Tric Trac

Javhovor dit:
J'ai mis en vente sur Ebay ces derniers jours les jeux suivants...

Ouais, et alors ?

Puisque tu ne les vends pas ici, à quoi ça sert ? :twisted:

Que fait la police ?

Les annonces de ventes eBay sont tolérées ici, à titre d’information pour les personnes que ça pourraient intéresser…
C’est précisé dans le réglement, que j’invite tout le monde à aller (re)lire… :roll:

oui, je sais, mais n’empche, si ça ne se vend pas ici, c’est une info qui devrait donc figurer dans une autre rubrique ?

A partir du moment où elle peut intéresser des joueurs, sa présence est justifiée. Non ?

Mais si tout ceux qui vendent des jeux sur ebay viennent poster ici… dans ce cas on verra plus les annonces pour vendre ici vu le nombre d’annonces [Ebay] qui vont pulluler…

Enfin moi ce que j’en dis… :roll:

grodègue dit:oui, je sais, mais n'empche, si ça ne se vend pas ici, c'est une info qui devrait donc figurer dans une autre rubrique ?
C'est de la vente de particulier à particulier, alors même si ce n'est pas vendu directement ici, et je ne vois pas bien dans quel autre forum ça aurait sa place...
Dè l'instant où il y a une balise [eBay] (la balise [Vente] est d'ailleurs superflue ici...) qui informe bien les gens (qui ne sont donc pas obligés de lire ce sujet), ça me pose pas de problème... Après, si ça dérange plus de monde que ça en intéresse, on pourra toujours interdire complétement les annonces eBay, mais je pense que ça serait autant d'occasions en moins de trouver un jeu qu'on recherche... :roll:
Sinon, comme précisé dans le réglement, ce forum n'est pas un lieu de polémique. Si le débat sur eBay se poursuit, je déplacerai les messages concernés dans "Questions sur le site"... :roll:

et ce sera ma dernière contribution au up de ce post :

[mode absurde mais pourquoi pas ON]

Admettons que j’ai un site de vente en ligne avec plusieurs centaines de jeux affichés. Je viens sur cette rubrique de TT pour faire un post par jeu.
Sur Ludobay (par ex), je vends xxx, allez voir.

Je t’en mets une tartine ! et hop personne ne peut rien dire. TT devient mon catalogue et ma pub est gratuite.

[mode absurde mais pourquoi pas OFF]

Moi je considère que ce n’est que de l’info puisque l’on ne peut pas acheter directement ici.

Si 30% des vendeurs de jeux d’ib viennent ici mettre de l’info-pub, à 3-4 jeux par vendeur, ça fait plusieurs centaines de posts.

Tu vois un peu ta rubrique devenir une telle poubelle ?

Je suggère d’arranger la règle : vous avez le droit ici si il y a vente proposée également ici. Sinon, allez dans vous dites.

En toute amitié, je ne connais pas ce vendeur je n’ai rien contre lui, c’est la méthode ou le principe.

grodègue dit:
Si 30% des vendeurs de jeux d'ib viennent ici mettre de l'info-pub, à 3-4 jeux par vendeur, ça fait plusieurs centaines de posts.

Ca n'est pas le cas, et pourtant, c'est autorisé depuis toujour.

Et je crois d'ailleurs que c'et autorisé sous reserve qu'il n'y aui pas d'abus (et il n'y en a pas à ma connaissance).

Comme dit Blue, c’est autorisé et réglementé depuis relativement longtemps (un an et demi à vue de nez). La règle est simple : pas de lien, et une balise [eBay] dans le titre. A l’époque, il y a eu débat sur l’opportunité des annonces de vente sur ebay, et ce règlement en est la conséquence. Etant donné le très faible nombre d’annonces, je pense que ce règlement est adapté. Il y a d’ailleurs beaucoup moins d’abus (juste quelques liens) sur les annonces ebay que sur les annonces de vente.

Ceci est mon avis d’ex-modo et d’utilisateur. Cela dit, comme tout règlement, rien n’interdit de le faire évoluer. Je pense juste que ce n’est pas justifié, et que ça sera toujours possible le moment venu si les abus se multiplient.

PS pour notre gentil modo : comme tu le dis toi-même, vu que ce n’est pas une vente, il faudrait virer la balise [Vente]. ;)

grodègue dit:Si 30% des vendeurs de jeux d'ib viennent ici mettre de l'info-pub, à 3-4 jeux par vendeur, ça fait plusieurs centaines de posts.
Dans ce cas, on fera évoluer le réglement... Comme le dit arthemix, la tolérance d'annonces "extérieures" à Tric Trac dans cete partie du forum n'est pas nouvelle, et la proportion de sujets de ce genre reste très raisonnable, donc à mes yeux il n'y a pas aujourd'hui de problème...
Mais ne t'inquiète pas, je veille, et je pense être parmi les moins patients ici en ce qui concerne les abus et la pollution du forum de commerce, donc je n'attendrais pas que la situation deviennent insupportable pour sévir ! :roll:
arthemix dit:
PS pour notre gentil modo : comme tu le dis toi-même, vu que ce n'est pas une vente, il faudrait virer la balise [Vente]. ;)

...donc, ça n'a plus rien à faire dans la rubrique vente...

:wink:

comment ça je suis chiant ?
grodègue dit:
...donc, ça n'a plus rien à faire dans la rubrique vente...
:wink:

Je suis un peu d'accord avec Grodègue quand même... personnellement je suis vendeur sur ebay et je vends assez souvent des trucs là bas... si chaque fois je mettais une annonce on en finirait pas et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas là, loin de là. Je vois plein d'utilisateurs de TT mettre des jeux en vente sur ebay, et ils ne mettent pas pour autant de PUB (oui oui c'est de la pub perso pour un site d'enchère)...
D'ailleurs Monsieur Phal dit dans le règlement:

Ce forum est réservé exclusivement aux ventes, achats, échanges entre utilisateurs de Tric Trac.

Alors là je me demande en quoi une personne qui s'inscrit sur TT uniquement dans le but de poster une annonce ebay est un utilisateur de TT... surtout que cet utilisateur là s'est inscrit exprès sur tous les forums jdr pour faire sa pub ebay... D'autant que comme le faisait remarquer je ne sais plus qui, on ne peut pas lui acheter directement ici... puisqu'il vend en enchère ailleurs... les utilisateurs purement de TT et non de Ebay sont donc carrément spolier de cette transaction non? Donc ce n'est plus une vente entre utilisateurs de TT...

Je trouve ça un peu limite, mais je suis surement un des rares que ça choque...
mornelarme dit:Je trouve ça un peu limite, mais je suis surement un des rares que ça choque...

Non moi aussi, mais on avait déjà eu cette discussion il y a quelque temps lors de la modif' du règlement et M. Phal avait décidé en connaissance de cause.

Franchement, je suis d’accord avec la plupart d’entres vous. Et, c’est débile de laisser une telle pratique , car c’est de la pub grotesque. C’est juste du “monte enchère”. Ca n’a plus rien à voir avec du troc ou vente entre membres du site et n’a donc plus lieu d’exister.

Pour ceux qui veulent faire de la pub, passez une petite annonce dans le journal, pratiquez le porte à porte mais ne venez plus prendre les gens pour des pigeons aveugles.

Escusez du peu mes propos, mais si je devais à chaque fois informer tout le monde de mes mises en vente sur Ebay… :evil:

Sur ces bonnes paroles, je :arrow:

J’ai du mal a saisir ce qui vous gene.

Autant je vois bien le “benefice” potentiel pour un TTcien qui est ainsi mis au courant de la vente d’un jeu qu’il recherche, autant je ne vois pas le “prejudice” pour qui que ce soit.

Que reprochez-vous a ces messages de vente ? qu’ils fassent “de l’ombre” aux votres ?
Moi qui n’ai presque jamais rien vendu ni ici, ni sur ebay, ces messages ne me derangent pas. Au pire je ne les lis pas, comme certains topics de la cage qui ne m’interessent pas.

Si un jour il s’averait que le topic “de la vente a l’echange” en etait rempli a un point ou on ne pourrait plus les ignorer, on pourrait en rediscuter, mais en l’etat, je ne vois pas le probleme…

On est donc d’accord… c’est une petite nuisance mais qui ne te dérange pas tant qu’elle est petite… si elle devenait grosse ça en deviendrait un problème!

Afin d’éviter de répéter mot pour mot le même débat que celui qui a conduit au règlement actuel, j’ai essayé de retrouver le débat en question. Hélas, par manque de temps, je n’y suis pas arrivé (ou alors, mes souvenirs ont pris quelques libertés avec la réalité).

Mais en gros, oui, c’est pas génial de voir des gens faire leur pub pour faire monter les enchères (encore plus quand c’est leur premier message). Mais en contrepartie, c’est bien aussi d’être au courant quand un jeu rare que l’on cherche est vendu là-bas, quand on n’y passe pas régulièrement. Donc, le compromis, c’était annonces ebay tolérées, si correctement balisées et sans lien direct. Et en pratique, comme je l’ai déjà dit, ça n’a jamais posé de problème depuis. Et c’est pas cette nouvelle annonce qui en pose. A mon avis, c’est plus une histoire de gens frustrés de ne pas pouvoir faire une bonne affaire ici.

O'Cédar dit:On est donc d'accord... c'est une petite nuisance mais qui ne te dérange pas tant qu'elle est petite... si elle devenait grosse ça en deviendrait un problème!

Le réglement saura évolué à ce moment là :)

Cher Monsieur XavO,

Ouais pour sûr, il va évoluer que je vais fermer ces forums de commerces :twisted: :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

arthemix dit:Afin d'éviter de répéter mot pour mot le même débat que celui qui a conduit au règlement actuel, j'ai essayé de retrouver le débat en question. Hélas, par manque de temps, je n'y suis pas arrivé (ou alors, mes souvenirs ont pris quelques libertés avec la réalité).

J'ai trouvé ça :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=11490