De l'eBay sur forum Tric Trac

Je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi certains s’offusquent contre tout acte commercial. Le commerce a permis un developpement de nos civilisations depuis des lustres. Les lieux propices au commerce s’appelle des marchés. La définition en est : lieu de rencontre de l’offre et de la demande. En gros tu as qqun (comme moi) qui recherche le vieux jeu auquel je jouais il y a 10 ans et à l’autre bout de la France ou même du monde, il y a un gus qui debarasse son grenier et s’apprête à mettre à la poubelle le jeu que je cherche tant. Ebay permet de mettre ces deux personnes en contact et je trouve ça génial.
J’ai personnellement vendu des articles à 1€ sachant bien que j’allais me faire chier à faire le colis et l’envoyer pour ne rien gagner (1€ - les frais Ebay et les frais paypal, ca fait plus rien) mais qu’au moins j’allais rendre service à quelqu’un. Quelqu’un que je ne connais pas ni ne reverrai jamais, mais je préfère lui faire plaisir et en plus c’est écologique sinon mon vieux lecteur de CD aurait fini à la poubelle…
Personnellement, j’aimerai beaucoup recevoir un e-mail ou tomber sur un message disant que mon jeu tant aimé est en vente sur ebay avec le lien qui va bien.
Bien entendu, les 99 autres messages ne m’interessant pas, je n’irai pas les voir, mais jamais il ne me viendrait à l’esprit d’aller demander la cloture de ces messages sous le couvert “de la polution du forum”. Ca, ca s’appelle de l’egoïsme et un manque total d’empathie.
Donc je suis pour l’ouverture des messages de vente Ebay.
Je précise qu’a priori je ne les utiliserai pas et que je ne les ai jamais utilisé sur trictrac.