Le thirdmaking, c’est LA plaie absolue du jeu de société moderne.
Le thirdmaker est :
- fourbe
- sans coeur
- lâche
- dénué de tout sentiment humain le plus élémentaire.
Certains murmurent même que c’est un pirate !
Mais que fait la police?
Fulgan dit:
Certains murmurent même que c'est un pirate !
Mais que fait la police?
Il y a pire : le lastmaker... Et certains disent que c'est un lOOser..

Fadest dit:Je signale que l'effet Secondmaker existe également, et qu'il vaut mieux éviter de le pratiquer aux dépens de Monsieur Vinz, c'est pourquoi je préfère ne pas m'aventurer sur ce terrain piégeux. Parce que Monsieur Vinz, à l'instar de Monsieur Bigsam est grand et musclé.
Je penses que kingmaking, thirdmaking, secondmaking, tout ça, c'est un pb de fond...
Effectivement, la place finale dans un jeu n'aura pas la même valeur dans un jeu selon les personnes : si beaucoup prétendront vouloir finir premier, les plus fins, intelligents, grands, musclés et modestes feront tout pour finir deuxième, tandis que les tarlouzes en robe les plus raisonnables viseront logiquement la troisième place.
Et là, c'est possiblement le drame : certaines configurations de certains jeux permettront à un joueur de choisir le classement, et si son but est d'embêter un max de gens, cela peut devenir un vrai casse-tête, dont la complexité dépendra surtout du nombre de gens fins, intelligents, grands, musclés et modestes et de tarlouzes en robe autour de la table...
Et je ne parle pas des jeux coopératifs ou des jeux par équipe qui réunissent ce genre d'individus!
Kouynemum dit:hier soir, j'ai plutôt fait un coup de loosemaker : pas envie de me noyer toute seule alors j'ai fait plonger ma voisine de gauche avec moi.
UN grand classique à Non Merci ...
Vinz dit:Fadest dit:Je signale que l'effet Secondmaker existe également, et qu'il vaut mieux éviter de le pratiquer aux dépens de Monsieur Vinz, c'est pourquoi je préfère ne pas m'aventurer sur ce terrain piégeux. Parce que Monsieur Vinz, à l'instar de Monsieur Bigsam est grand et musclé.
Je penses que kingmaking, thirdmaking, secondmaking, tout ça, c'est un pb de fond...
Effectivement, la place finale dans un jeu n'aura pas la même valeur dans un jeu selon les personnes : si beaucoup prétendront vouloir finir premier, les plus fins, intelligents, grands, musclés et modestes feront tout pour finir deuxième, tandis que les tarlouzes en robe les plus raisonnables viseront logiquement la troisième place.
Et là, c'est possiblement le drame : certaines configurations de certains jeux permettront à un joueur de choisir le classement, et si son but est d'embêter un max de gens, cela peut devenir un vrai casse-tête, dont la complexité dépendra surtout du nombre de gens fins, intelligents, grands, musclés et modestes et de tarlouzes en robe autour de la table...
Et je ne parle pas des jeux coopératifs ou des jeux par équipe qui réunissent ce genre d'individus!
Il est tout à fait possible en revanche d'éviter de jouer avec les tarlouzes en robe à des jeux de société. SI tout le monde le faisait, d'ailleurs, on éradiquerait cette engeance de la société et cela ne serait pas plus mal. Ca permettreait aux gens drôles, séduisants et pères d'une fille de 7 mois de se retrouver en compagnie des gens assez fins, bof intelligents, pas si grands que ça, musclés mon cul et modestes pour leur coller des branlées au Fou Volant lorsqu'ils sont associés à des gens chapeautés et fanfarons.
Par exemple.
A ce sujet j’aurai besoin de votre aide.
Je cherche un bon jeu avec effet thirdmaker (ou au pire secondmaker).
mais attention, il faudrait que ce soit un jeu de cooperation car j’ai des amis qui n’aiment pas perdre et sont tout a fait incapable de gagner.
Vous avez quelques propositions ?
Merci.
Monsieur Lapin dit:
Il est tout à fait possible en revanche d'éviter de jouer avec les tarlouzes en robe à des jeux de société. SI tout le monde le faisait, d'ailleurs, on éradiquerait cette engeance de la société et cela ne serait pas plus mal. Ca permettreait aux gens drôles, séduisants et pères d'une fille de 7 mois de se retrouver en compagnie des gens assez fins, bof intelligents, pas si grands que ça, musclés mon cul et modestes pour leur coller des branlées au Fou Volant lorsqu'ils sont associés à des gens chapeautés et fanfarons.
Par exemple.
Je ne peux que être partiellement d'accord.
Je crois que Corbax avait enlevé son chapeau...

Vinz dit:Monsieur Lapin dit:
Par exemple.
Je ne peux que être partiellement d'accord.
Je crois que Corbax avait enlevé son chapeau...
Non non! Il l'avait bien.

D'ailleurs, on ne le voit plus avec... sans doute pour passer discret.

Je ne peux que être partiellement d’accord.
Fulgan dit:Je ne peux que être partiellement d'accord.
Toi aussi tu penses que Corbax avait bien enlevé son chapeau pour la Coupe du Monde?
Et l’effet Queenmaker alors
(…Si tu me laisses pas gagner tu dors dans le canapé)
( )
Et voilà comment on pourri un sujet sérieux…
Tiens ça me rappelle l’EuropeMaster de cette année. J’ai fini deuxième à Origo grâce au quatrième joueur qui fait une boulette sur le dernier tour et qui m’offre un boulevard.
Du coup à la fin de la partie le potentiel deuxième est rentrée dans une grande démonstration sur le dernier coup du joueur …
Existe-t-il des jeux qui n’ont pas d’effet XXXmaker ? (A part les jeux à deux)
Personnellement, je trouve que la plupart des jeux à deux ont un effet Kingmaker. Dès que j’y joue, c’est l’autre qui gagne.
Al1_57 dit:A ce sujet j'aurai besoin de votre aide.
Je cherche un bon jeu avec effet thirdmaker (ou au pire secondmaker).
mais attention, il faudrait que ce soit un jeu de cooperation car j'ai des amis qui n'aiment pas perdre et sont tout a fait incapable de gagner.
Vous avez quelques propositions ?
Merci.

...

Respect!

Vinz dit:Fulgan dit:Je ne peux que être partiellement d'accord.
Toi aussi tu penses que Corbax avait bien enlevé son chapeau pour la Coupe du Monde?
Je proteste, j'avais mon Chapeau, mais incliné du mauvais côté (dans le sens anti-horaire, alors que j'aurai dû le tourner dans le sens horaire, sens dans lequel tourne notre ami Louie. Mais ceci est un autre débat).
Autrement dit, cet acte malheureux à favoriser notre 3 ème place (de poule).
Looping Louie est donc clairement un jeu de thirdmaker...mais uniquement vestimentaire.
Des questions ?
PS : Non, je n'ai pas renoncé à mon chapeau.
peio dit:Et l'effet Queenmaker alors![]()
(...Si tu me laisses pas gagner tu dors dans le canapé)
()
Je fais souvent ça, j'avoue, mais ça marche pas trop

Sinon, il paraît que j'ai fait le loosemaker à Age of steam ce WE : Slim a clamé haut et fort que je l'ai assassiné. Ce qui est bien sûr faux vu qu'un assassinat suppose préméditation, et que je l'ai tué accidentellement seulement, non mais !
Sinon, j'aime bien l'effet thirdmaker dans les jeux à 2...

Déjà ceux qui se plaignent du kingmaking =>
Alors le 3rdmaking =>
Si vous voulez gagner tout le temps jouez tout seul et si vous voulez pas finir 4e bah jouez à 3 et faites exprès de perdre
Mon beau sujet, comment vous me l’avez salopé
Vous avez mis le temps d’ailleurs
Pour répondre à Monsieur Grolapinos, je ne sais pas, je n’es tpas fini la partie moi, sinon, ça ne se serait pas passé comme ça pour la 3° place de monsieur Fulgan
Fadest dit:Pour répondre à Monsieur Grolapinos, je ne sais pas, je n'ai pas fini la partie moi, sinon, ça ne se serait pas passé comme ça pour la 3° place de monsieur Fulgan
Effectivement. Vu comme tu jouais avant de laisser la place à ton fiston, je pense que la lutte pour la troisième place entre vous deux aurait été chaude.