j’ai maté le zappin ce soir, et j’ai pu voir un bout de ce qui m’a semblé etre l’emission “on a echangé nos maman” ou un truc du genre.
la situation est la suivante: le pere est devant la tele, et la “mere remplacante” est assise avec lui et essaie deseperement de faire la conversation. je retranscrit de memoire…
-[la fausse mere]… mais sinon a part regarder la tele vous faites quoi? -[le pere] ben y’a rien d’autre a faire… -mais… vous faites rien d’autre que regarder de la tele? -ben non, quand on mange on regarde la tele, et pi ben apres on se pose sur le canape et on regarde la tele… -mais… vous n’avez pas d’activités ou vous discutez pas… -ben… non pourquoi faire? -… (silence de la fausse mere… sur le cul, ne sachant que repondre…)
la. ici. la!!!.. putain sort la ta phrase… aller vas y … dit lui…!.. j’attends la replique qui tue…
-…Ben sort ton carcassonne, DUCON! …
Mais non… on est pas dans la societe que je reverai… cette replique n’est jamais venue…
Richard dit:" La ferme des célébrités " 8 millions de téléspectateurs (selon mediamétrie) Ca donne une bonne idée du nombre d'abrutis (par la TV) en France. Comment peut-on se délecter de ce genre d'émission et avoir une réflexion efficace sur notre société, sur soi-même, son avenir,... ?
Je conçois que même des gens tout à fait intelligent puisse trouver du plaisir à se poser devant un écran sans penser à rien... Je dis pas ça pour moi, je regarde pas la ferme (ça me gène sur un plan éthique), pour me défouler je préfère les séries américaines ou les blockbuster ou lire des mauvais romans...
Prendre mon pied devant la starac’, la Ferme (qu’on peut aussi appeler “Ta gueule !” ) ou la “nouvelle star”, j’aimerais…
Comme on dit souvent “les ignorants sont bénis”… j’aimerais être une larve qui ne se doute de rien, qui rigole gaiement au 40em passage hebdomadaire à la télé de Eli Semoun ou Eric et Ramzi, j’aimerais bien ne pas savoir que ça crêve à tout va de par le monde et ne pas douter de l’humanité, faire du karaoké… j’aimerais bien mettre des tongues, un bob Ricard et trainer mes mickeys au club Med’ priant le Seigneur que les G.O. auront la pêche pour les jeux du soir…
Etre un benêt, ça serait bien car j’en ai assez des disccussions politiques et existencialistes : les YAKA-FOKON !!! J’aime pas les YAKA-FOKON… après une discussion avec eux on a refait le monde avec des mots, on s’insurge, on se scandalise… mais rien ne change.
Trop savoir fait mal…
Ce soir je regarde Dechavanne, tiens !
(et le premier qui dit que j’suis un abrutis… eh bah, il l’aura dit !!)
Richard dit:La lobotomie n'apporte pas le bonheur (si ce n'est dans une vision judéo-chrétienne : le royaume des cieux appartient aux bienheureux) Certes, la réflexion augmente tout, y compris les soucis. La seule chose "utile" qu'elle apporte, c'est la tranquillité des gouvernants via leur capacité à manipuler (guider) le troupeau bêlant. Le cocktail qui marche quasiment partout : TV, foot et religion. Le grain de sable de toutes les dictatures : enseignement et art.
Bon,
Ne pas poser la question "tu vois beaucoup de religion à la télé, toi ? (hormis le foot , je veux dire..)
Ne pas faire remarquer que l'enseignement comme l'art ont été pendant très longtemps dans notre histoire le fruit de religions.
Ne pas dire qu'autour de moi les "abrutis" (sic) qui regardent "La ferme" sont les même que ceux qui disent à une pharmacienne qui porte sa croix sur son lieu de travail : "c'est interdit ça en France"...
Désolé je suis un peu de mauvaise humeur aujourd'hui...
EDIT : J'aime beaucoup discuter avec toi Richard mais je ne sais pas si tu te rends compte qu'avec ce genre de propos tu véhicules autant de pensée unique que celle que tu reproches à la société judéo-chrétienne des pires moments....
C’est bizarre, en interrogeant tout le monde, je suis sûr que tout le monde dira la même chose : tout le reste des gens sont des imbéciles qui n’ont aucun jugement critique. Finalement, ils sont peut-être pas si nombreux que ça…
Eric dit:Ne pas poser la question "tu vois beaucoup de religion à la télé, toi ?
Je ne parlais pas de la France. Je pensais plutôt aux dictatures africaine, sud-américaine et ex-urss.
Eric dit:Ne pas faire remarquer que l'enseignement comme l'art ont été pendant très longtemps dans notre histoire le fruit de religions.
On ne peut pas dire que la démocratisation de l'enseignement et de l'art soit le fait des catho en France. Moi, c'est ce qui m'interresse. L'art commandité par le Vatican était un outil de propagande. L'art enseigné à la fac, c'est pas tout à fait la même chose.....!!
Eric dit:Désolé je suis un peu de mauvaise humeur aujourd'hui...
J'aime bien échanger avec toi (même quand t'es de mauvaise humeur)
Vinz dit:C'est bizarre, en interrogeant tout le monde, je suis sûr que tout le monde dira la même chose : tout le reste des gens sont des imbéciles qui n'ont aucun jugement critique. Finalement, ils sont peut-être pas si nombreux que ça...
Des gens comme ça, j'en connais pas mal, mine de rien (même si des propos de ce genre seront TOUJOURS exagérés et caricaturaux). Mais c'est vrai que j'ai plus tendance à fréquenter des intellos de gauche qui parlent de politique et d'art, que de foot et de télé, même si comme toutes les règles, elle a ses exceptions.
Cela dit, il m'arrive fréquemment de m'abrutir de la même façon, histoire de ne penser à rien. En général, je fais ça à coup de jeux débiles sur mon PC... (En ce moment, c'est Zuma et réussites...). Des fois, j'essaye un peu TF1 ou M6, mais faut pas mal d'entrainement pour résister à la débilité des programmes sans réagir.
Euh, juste une remarque… le cocktail qui marche partout, c’est plus le side car* que la télé. Enfin, du moins, d’après mes expériences, au bout d’un certain temps, le side car empêche de regarder la télé, alors que l’inverse n’est pas vrai.