de l'emerdage a la maison...

La coupure pub pendant le film est arrivée en France via (feu) la 5 (Berlusconi)
Le 1er film tronçonné fut “La féline”

J’ai fait parti d’un collectif qui a tenté d’interdire ce procédé au nom de l’intégrité des oeuvres d’art !

Nous avons rencontré le ministre de la culture : rien à foutre.

Nous avons fait une interview (filmé) du responsable du centre Beaubourg et nous lui avons proposé de découper des tableaux en 2 et d’insérer au milieu une pub pour coca-cola ou une lessive.
Il n’a pas été séduit par l’idée.

Nous avons proposé cette interview aux chaines TV, personne n’en a voulu. Bizarre ?

Ce collectif est mort car personne ne nous suivait et les télespectateurs n’etaient finalement pas choqués par le procédé.
Après un sondage, la 1ere des réponses : j’en profite pour aller pisser
Seulement 8% des sondés étaitent offusqués par cette coupure !

Bref, un beau combat de perdu !

Richard dit:La coupure pub pendant le film est arrivée en France via (feu) la 5 (Berlusconi)
Le 1er film tronçonné fut "La féline"
J'ai fait parti d'un collectif qui a tenté d'interdire ce procédé au nom de l'intégrité des oeuvres d'art !
Nous avons rencontré le ministre de la culture : rien à foutre.
Nous avons fait une interview (filmé) du responsable du centre Beaubourg et nous lui avons proposé de découper des tableaux en 2 et d'insérer au milieu une pub pour coca-cola ou une lessive.
Il n'a pas été séduit par l'idée.
Nous avons proposé cette interview aux chaines TV, personne n'en a voulu. Bizarre ?
Ce collectif est mort car personne ne nous suivait et les télespectateurs n'etaient finalement pas choqués par le procédé.
Après un sondage, la 1ere des réponses : j'en profite pour aller pisser
Seulement 8% des sondés étaitent offusqués par cette coupure !
Bref, un beau combat de perdu !

Par curiosité (je suis vraiment trop jeune), je croyais qu'avant, dans les cinémas, il y avait des entractes au milieu des films?
En fait, cette question vient d'un souvenir de quand j'étais allé voir tout petit Ben Hur au cinéma, où je me rappelle qu'il y avait une entracte.
C'étais juste pasque ce film était super long, ou c'était valable pour beaucoup de films?

L’entr’acte én’était pas au milieu du film (sauf les très longs). Elle était entre la première partie (actualités et courts-métrages) et le film.
Y’avait des tex Avery !

L’entracte au cinéma, c’était technique.

Avant, quand tout était mieux, les projo de ciné on leur mettait une bobine toute seule dessus d’une durée maximale de 1h ou 1h30, je sais plus.

Résultat, au milieu du film, l’opérateur il devait changer la bobine, ce qui prenait bien 5 minutes, d’où l’entracte.

Maintenant, c’est moins bien, y’a des machines multi-bobines, voire mêmes numériques, que l’opérateur il a rien à faire.

Donc, plus d’entracte.

Keiyan, c’était mieux avant

Keiyan dit:
Donc, plus d'entracte.
Keiyan, c'était mieux avant

Y en a eu une pendant le retour du roi, par exemple comme quoi il y a aussi une question de durée...

Tu veux dire, entre les deux DVD ?

Keiyan, taquin

Nan en salle, sinon j’aurais précisé que le film avait été coupé en trois avec un an de pub et de produits dérivés entre chaque morceau

Ce qui me fait penser, j’ai toujours pas trouvé le temps de le regarder d’un seul coup, ce film coupé en trois mais que maintenant je peux le regarder sans coupure (sauf les changements de DVD)

Ceci dit, je n’avais pas eu de coupure au milieu, moi. Ca doit dépendre des projos, là encore.

Keiyan, cherche 12 heures libres

Il y a des salles où ils coupent pour que les gens ils fassent pipis.

Je pense notamment à Titanique (deux qui la tien…). Grosse bouse grand publique, donc tout doit être tourné confort et non art!!!

En même temps, l’art dans titanique… :roll:

Bref, de nombreux cinémas ont fait des coupures pour que les mémères aillent aux toilettes et arrêtent de pleurer 5 minutes.

ben dit:Il y a des salles où ils coupent pour que les gens ils fassent pipis.
Je pense notamment à Titanique (deux qui la tien...). Grosse bouse grand publique, donc tout doit être tourné confort et non art!!!
En même temps, l'art dans titanique... :roll:
Bref, de nombreux cinémas ont fait des coupures pour que les mémères aillent aux toilettes et arrêtent de pleurer 5 minutes.

Moi, j'croyais que c'était la fin du film :lol:

Voila, alors juste pour info:

J’ai fait récemment un sondage auprès de mes élèves (de 6ème à 3ème segpa, issus d’un milieu social très défavorisés pourtant) Et bien le nombre de ceux qui n’ont pas de lecteur DVD dans leur chambre se monte à 1 sur 49 !!! Ce qui implique donc au minimum 2 TV + 2 lecteurs DVD par foyer (voir 3 + 3 car pour la plupart les parents aussi en ont dans la chambre)!!!

Quand je me bats avec une famille pour leur trouver des aides afin que leur gamine parte faire un stage d’équitation pendant les grandes vacances… Je m’entends dire “ah non, c’est pas possible il faut qu’on achète une TV pour la petite dernière (2 ans 1/2)” :twisted: :twisted:

Alors, quoi penser…?

Ah!!! con…sommation quand tu nous tiens…

dafine dit:Et bien le nombre de ceux qui n'ont pas de lecteur DVD dans leur chambre se monte à 1 sur 49 !!!!!!

Sans déconner ? :shock:
dafine dit:Voila, alors juste pour info:
J'ai fait récemment un sondage auprès de mes élèves (de 6ème à 3ème segpa, issus d'un milieu social très défavorisés pourtant) Et bien le nombre de ceux qui n'ont pas de lecteur DVD dans leur chambre se monte à 1 sur 49 !!!!!! Ce qui implique donc au minimum 2 TV + 2 lecteurs DVD par foyer (voir 3 + 3 car pour la plupart les parents aussi en ont dans la chambre)!!!!!!
Quand je me bats avec une famille pour leur trouver des aides afin que leur gamine parte faire un stage d'équitation pendant les grandes vacances... Je m'entends dire "ah non, c'est pas possible il faut qu'on achète une TV pour la petite dernière (2 ans 1/2)" :twisted: :twisted:

Alors, quoi penser....?

Ah!!! con.....sommation quand tu nous tiens.......

Pas la peine de faire de l'équitation à la campagne, y'a déja la ferme célébrités pour voir les animaux.

Moi ya pas en avoir la tele.
Si je veux m’informer, il y a internet et eventuellement les journaux.
Si je veux me cultiver, il y a les livres.
Si je veux me relaxer, il y a plein de choses a faire.

La tele c’est a 98% fait pour vendre des produits, rien de plus.
Il y a bien sur des reportages tres interessants, mais il ne constituent jamais plus qu’une introduction a un sujet, car la quantite d’informations qui peut passer dans un document audio/video est tres limitee, par rapport a un document ecrit (c’est prouve scientifiquement, le rapport va de 1 pour 100 a 1 pour 1000).

Maintenant je comprends parfaitement que des gens regardent la tele pour se vider la tete, et dans ce cas n’importe quelle emission fait l’affaire, que ce soit Star’academy ou star trek.
Et je comprend que des gens n’ai pas envi de ‘se prendre la tete’ a jouer a des jeux de societe.

Bref, chacun son truc, arretons de denigrer ceux qui ne pensent pas comme nous.

Moi j’ai vraiment bien aimé Titanic :oops:

Chouette ! Joana elle reste !

Keiyan, qu’a chopé 5 minutes de télé

Ben décidément on a pas la même télé… Moi je ne vois jamais de coupure pub dans les films (ça ne se fait que sur TF1, non? Peut-être sur M6?), et pourtant j’en regarde pas mal… Je ne pense pas que la télé soit là pour faire vendre uniquement (pas beaucoup plus que la presse magazine, certaines radios ou sites internet), je ne pense pas que la télé soit foncièrement moins bien qu’auparavant (comme dit plus haut, plus de programmes, donc plus de trucs nullissimes, mais plus d’émissions géniales aussi).
Pour répondre à Wasabi, je connais bien les média, je les étudiés pendant quelques années : si la télé est un médium “chaud”, qui ne véhicule pas autant d’informations (et pas aussi précisément) que des média “froids” (comme la presse écrite), cela a aussi des qualités, notamment en termes d’accessibilité et de ressenti. Un médium ne se résume pas à sa capacité d’information, mais remplit également d’autres rôles (culturel, social, etc.).

Schastar dit:
dafine dit:Et bien le nombre de ceux qui n'ont pas de lecteur DVD dans leur chambre se monte à 1 sur 49 !!!!!!

Sans déconner ? :shock:

Vraiment c'est sans déconner!!!! Seul un élève de 6ème n'a pas la TV dans sa chambre et n'a pas eu de lecteur DVD à noël.
C'est pas des blagues......

Moi, je n'ai pas la TV mais je conçois aussi que l'on puisse la regarder pour plein de raisons.
Mais là, j'ai du mal à comprendre, je trouve que c'est trop.

Les ados comme les enfants d'aujourd'hui n'ont que ce média comme référence, du coup ils ne savent plus vivre ensemble, ils n'arrivent plus à ce parler: ils sont esseulés.

Et pourtant quand de temps en temps j'arrive au collège avec mon grand sac de jeux j'ai l'impression que tout change: entraide, discussion, coopération..... et même intégration (des élèves du collège "normal" se sont mis à discuter avec mes "segpa" pour intégrer les moments de jeu.)

Alors je me dis que je suis contente de ne pas avoir la TV et que je suis contente de faire ce boulot pour pouvoir leur montrer une autre façon de vivre (oui, on peut vivre sans TV!!!)

Dafine, qui a une pêche d'enfer aujourd'hui :D :D