De l'emploi du verbe "Tester"

On voit en effte de plu en plus le verbe “tester”.

Perso, si je l’emploie parfois, ce n’est pas dans le sens de “test” pour juger la qualité du jeu, mais dans le sens “test avant éventuel achat”.

Sinon, même si c’est une première partie, je joue. A part sur une soirée proto, mais là, le but est de tester au sens premier du terme

Pour ma part, je joue à un jeu.
Par contre je teste une stratégie dans ce jeu.
Quand le jeu est une découverte, une fois la partie finie, le jeu est devenu un “essai” après analyse de la partie. Cela restant très subjectif car ne se basant que sur une partie.

Un jeu est testé, amha, une fois que l’on essayer les différentes stratégies plusieurs fois … et je suis loin d’en arriver là …
surtout que j’ai plus tendance à jouer les stratégies qui me plaisent (quitte à perdre mais au moins je m’amuse : je joue ;) ).

GToon dit:Maintenant, j’aimerai lire le point de vue de Matthieu.CIP, l’auteur du sujet, qui reste bien silencieux après avoir lancé une telle bombe dans la mare.

+1

Moi aussi, il me serait agréable de connaître votre point de vue monsieur Matthieu.CIP. Maintenant qu'il y a de la matière ... :)