De l'esthétique des jeux Ystari

Parce que j’en ai marre de voir les jeux Ystari, que je trouve dans l’ensemble beau, se faire déscendre sur leur esthétique.

S’il y avait eu un choix genre “Je m’en fous, du moment que le jeu est bon!”, j’aurais sans doute voté ça. :wink:

gloomy dit:S'il y avait eu un choix genre "Je m'en fous, du moment que le jeu est bon!", j'aurais sans doute voté ça. :wink:

pareil ;)

Oui mais non, car cela fausserais la question de l’esthétique. Moi aussi il ya plein de jeux que je trouve moche et je joue avec car le jeu est bon… mais la je vourais que les gens se prononcent. :modopouic:

Je ne suis pas du tout fan des couvertures, sauf pour Metropolys, que je trouve magnifique.
Les plateaux et le matériel ne m’ont jamais dérangé.

Dans l’absolu, de toutes façons, je m’en fous.

J’aime :
Yspahan
El Capitan
Métropolys
Les princes de Florence
Race for the galaxy
Cayluxe

Mouai Bof :
Amyitis
Mykerinos (la boite est très moche)
Ys (la nouvelle boite est très sympa)
Taj Mahal
CMC

J’aime Pas:
Caylus

En terme de jeu il n’y a que CMC et Taj Mahal où je n’accroche pas des masses

J’ai repondu au centre par défaut…
Je ne les trouve ni super beau, ni super laid…bien pour jouer quoi!

Difficile d’argumenter ce qui me déplaît dans les dessins des couvertures Ystari en général, mais à part RFTG (et maintenant Metropolys), elles m’ont toujours semblé kitchissimes (mais on est d’accord: il y a moyen de faire bien pire).

Je crois qu’il y a une amélioration de la technique de l’illustrateur: entre Ys, dont la couverture manque de perspective et où le personnage en avant plan jure atrocement avec l’arrière qui est fort travaillé, et Amyitis, il y a un progrès très net.

Pour les plateaux, j’ai pas d’opinion.

Lotus_Ardent dit:Parce que j'en ai marre de voir les jeux Ystari, que je trouve dans l'ensemble beau, se faire déscendre sur leur esthétique.

Je ne vois pas ce que ça va changer à la face du monde...

Limite ça m'agace tout ce tintouin autour des choix artistiques d'Ystari.

Jouons !

ET arrêtons ces patati patata, "et AoS c'est moche", "Modern Art beurk!", etc !

Considérer Les Princes de Florence et Taj Mahal comme des jeux Ystari, c’est un peu bizarre, non ?

Bonjour ,

Dans l’ensemble les jeux Ystari (j’en ai 4) je ne mles achète pas pour leur beauté. Même si j’avoue y prêter quand même de l’attention. Mais ce n’est pas non plus un critère rédhibitoire quand à mon choix de jeu.

Les illustrations Ystari sont ce qu’elles sont, et de toute façon on ne pourra jamais leurs reprocher (au jeux) de ne pas avoir d’identité visuelle (quelles plaisent ou non).

Pour ma part, visuellement parlant ce n’est pas ma tasse de thé, mais ce n’est pas non plus, comme dirait certain sur d’autre topic, “à vomir”.
Faut pas pousser non plus. :bonnetpouic:

Yep…

Lotus_Ardent dit:Parce que j’en ai marre de voir les jeux Ystari, que je trouve dans l’ensemble beau, se faire déscendre sur leur esthétique.

Lotus Ardent le défenseur d’Ystari !

Manque l option “rien à faire” et “42 !”

Pfff… savent plus faire de sondages les jeunes !

Moi par exemple j’adore le jeu METRO que je trouve formidable et vraiment excellent, est ce que je dois :

1 - ouvrir un topic avec sondage sur le fait qu il est mal noté et que c est pas bien ?
2 - lancer des topics polémiques sur les avis que j aime pas ?
3 - autre ?

(tiens et si je lançais un sondage pour asvoir si je peux opuvrrir des sondages !!).

Allez je retourne au taf !

Deckard dit:
Lotus_Ardent dit:Parce que j'en ai marre de voir les jeux Ystari, que je trouve dans l'ensemble beau, se faire déscendre sur leur esthétique.

Jouons !

Ben c'est juste que a force de dire que 90% des gens trouvent les jeux d'Ystari mochent et que de toute facon tout le monde s'en fout... jouons. Nous allons nous retrouver avec des jeux à l'esthétique consensuel... ce que je ne souhaite pas.
forest dit:
Manque l option "rien à faire" et "42 !"

Manque aussi l'option : la réponse D…

:arrow: []
forest dit:Yep...

Lotus Ardent le défenseur d'Ystari !
Manque l option "rien à faire" et "42 !"
Pfff.... savent plus faire de sondages les jeunes !

J'ai deja dit : Je SOUHAITE que les gens s'exprime sur le sujet esthétique... donc pas de rien à faire.

Et je ne suis pas défenseur d'Ystari mais du choix de l'esthétique et du choix éditorial lié a cette esthétique je suis pour que l'auteur ainsi que l'illustrateur soit mentionné sur les boites.
Deckard dit:

Jouons !

Moi ce qui m'agace, ce sont les gens qui ne laissent pas les autres s'exprimer. Bien sur que ca ne changera pas la face du monde :roll: On est sur un forum de passioné de jeux, on parle de jeu, je ne vois pas où est le problème. L'estétique d'un jeu est un paramètre parmi les autres. Les topics "Chez Marcel" m'agacent profondément, je laisse les gens y discuter si ca leur plait, je n'ai jamais été dire, il m'agace ce topic...

A part l’illustration de la boîte Caylus Magna Carta, j’aime bien l’esthétisme des jeux Ystari. :) …et surtout, les jeux Ystari sont bons, ce qui pour moi est le premier des critères.

Sherinford dit:
Je crois qu'il y a une amélioration de la technique de l'illustrateur: entre Ys, dont la couverture manque de perspective et où le personnage en avant plan jure atrocement avec l'arrière qui est fort travaillé, et Amyitis, il y a un progrès très net.

En fait c'est surtout qu'à l'époque de Ys on a fait une couverture pour que notre cible (les "gros" joueurs allemands) nous identifie (à l'époque on était totalement inconnus et on a fait dans l'esprit des couv allemandes de l'époque). J'ai donc demandé à l'illustrateur de forcer son style.

Sur la couv' d'Amyitis je lui ai dit, "fait ce que tu veux / carte blanche". C'est toute la nuance...
Le Zeptien dit:A part l'illustration de la boîte Caylus Magna Carta, j'aime bien l'esthétisme des jeux Ystari. :) ...et surtout, les jeux Ystari sont bons, ce qui pour moi est le premier des critères.

En fait il ya deux topic qui tournent en rond et j'admire la patience de Monsieur Karis…

Les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas vraiment. Pour exemple la boite CMC c'est,de loin, celle que je préfère, alors…

y'a de quoi devenir maboule :pouicboulet:

bonne journée à tous.
Karis dit:Sur la couv' d'Amyitis je lui ai dit, "fait ce que tu veux / carte blanche". C'est toute la nuance...

Ben, tu devrais arrêter de lui donner des instructions qui perturbent sa créativité, alors... :lol: