Le Zeptien dit:A part l'illustration de la boîte Caylus Magna Carta, j'aime bien l'esthétisme des jeux Ystari. ...et surtout, les jeux Ystari sont bons, ce qui pour moi est le premier des critères.
En fait il ya deux topic qui tournent en rond et j'admire la patience de Monsieur Karis… Les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas vraiment. Pour exemple la boite CMC c'est,de loin, celle que je préfère, alors… y'a de quoi devenir maboule bonne journée à tous.
Oui, tu as raison, mais tout ça n'est pas bien grave et du moment, comme je le dis, que les jeux sont bons.... et on va pas se rendre maboule pour ça ! Les goùts et les couleurs ne se discutent pas...par contre, ils peuvent s'expliquer (sociologiquement parlant). Mais c'est un tout autre sujet qui n'a pas sa place ici. ....et pour moi, la boîte de CMC est la seule à être ratée
Karis dit:Sur la couv' d'Amyitis je lui ai dit, "fait ce que tu veux / carte blanche". C'est toute la nuance...
Ben, tu devrais arrêter de lui donner des instructions qui perturbent sa créativité, alors...
Maintenant qu'Ystari s'est fait un nom, sûrement. Mais je ne crois pas que cela aurait été une bonne idée à l'époque. Sortez un jeu à Essen et vous comprendrez
Sinon, effectivement Amyitis est ma couv' favorite
L’esthétique c’est important si on veut vendre tout le monde ne connait pas tric trac pour se faire une opinion sur un jeu avant de l’acheter. et si on laisse les gens vagabonder dans les rayons ce ne sont pas ces boîtes là qu’ils tirent de l’étagère pour voir ce que c’est (faut être honnête) Excepté pour Caylus qui commence à être connu, et yspahan qui plait bien.
j’ai donc voté qu’il ya du pas mal et du vilain…
j’aime bien les boites de Caylus et de Yspahan, Mykerinos me laisse septique, et Ys ne me plait pas du tout.
coté intérieur c’est différent, mais ça ne s’imagine pas quand la boite est fermée.
Ce que j’adore, c’est qu’on voudrait des jeux beau, avec une qualité de matos hors norme… Et tous ça pour moins cher qu’avant, parce que les éditeurs ils arrêtent pas de s’engraisser sur le dos du consommateur. Sans oublier que le jeu, il faut qu’il soit bon aussi ! hein !
A quand un Agricola avec des figurines en plombs peints par des chinois, et pour moins de 20 € ?
Blue dit:Ce que j'adore, c'est qu'on voudrait des jeux beau, avec une qualité de matos hors norme... Et tous ça pour moins cher qu'avant, parce que les éditeurs ils arrêtent pas de s'engraisser sur le dos du consommateur. Sans oublier que le jeu, il faut qu'il soit bon aussi ! hein ! A quand un Agricola avec des figurines en plombs peints par des chinois, et pour moins de 20 € ?
Je suis tout d’abord un joueur plutôt occasionnel, je ne fréquente ni ludothèque ni le milieu du jeu en général. Je joue donc quasi exclusivement en famille et je suis le seul à la maison à fréquenter Tric-Trac
Le seul jeu Ystari que je possède est Amyitis et c’est en suivant les fils de discussion et les avis de la communauté que je me suis décidé à l’acheter.
Revers de la médaille, si j’étais empli des conseils avisés des Trictraciens, je l’étais également des “polémiques” concernant les choix esthétiques et graphiques de la société Ystari, dont je n’avais pu me faire une idée que grâce à quelques clichés sur le site.
Et donc en ayant la boîte en vrai, j’ai été agréablement surpris. Moi ça m’a plu (à part peut-être la piste de score)
Maintenant, j’ai joué avec mon épouse et ma fille (15 ans) en partie à 2. Elles étaient, elles exemptes de préjugés concernant tout ceci et elles ont eu la même réaction: elles ont trouvé ça beau
Voila, c’est tout. Je n’aurai de toute façon pas acheté ce jeu (ni aucun autre d’ailleurs) sur des critères esthétiques.
Je ne comprends pas très bien non plus cette critiquer, j’ai voté que dans l’ensemble je les trouve assez jolis (sauf pour Ys, mais il y a déjà eu des explications là-dessus). Par contre, je suis très mécontente du nouveau choix des couleurs des pions chez Ystari, particulièrement pour Metropolys où je trouve qu’elles ne cadrent pas avec le plateau (et puis y a pas de vert, et moi j’aime bien jouer avec les verts).
EDIT : j’ai oulbié de parler de RFTG dont je n’apprécie pas les graphismes, mais dans ce cas c’est le thème auquel je n’accroche pas (mais j’aime beaucoup le jeu par contre).
Je les trouve plutôt beaux ( pas dur quand on a commencé avec Fief ou Siège ) et je n’oublierai jamais qu’Ystari m’a offert avec Cayluxe l’opportunité d’acquérir le top-beau-jeu-de-mes-goûts-rien-qu’à -moi
O2 dit: (et puis y a pas de vert, et moi j'aime bien jouer avec les verts).
Ca suffit, maintenant avec le vert ! Moi, les Ystari que je connais, j'ai trouvé les graphismes plutôt sobres et fonctionnels, mais je ne connais pas Race for the Galaxy (les graphismes ont l'air magnifiques) ni Métropolys (graphismes originaux - difficile avec la photo d'en dire plus).