Voici mon petit avis
la A
bon il y a peut être des petites choses à améliorer au montage,comme par exemple:
- avoir le but du jeu et le thème
-avoir une description du tour de jeu ou des actions possible
mais avoir un aperçu complet et surtout rapide c’est vraiment une bonne idée
en fonction j’approfondis ou non avec les suivantes, mais je pense qu’une vidéo de jeu de plus de 20/ 25 minutes c’est trop long
M. Phal,
Sans lire le sujet et uniquement en réponse à votre premier post :
- j’ai regardé les 3 vidéos, comme toujours (il faut dire que la TTTV, c’est addictif).
- au niveau de l’ordre, facile : Coupé Court > Explication > Partie
- motivation : un peu comme pour un repas, je commence par regarder le menu. Mon côté joueur apprécie d’imaginer ce que ça peut donner. En plus, c’était le petit déj et pas vraiment plus de temps de dispo que quelques minutes. J’avais vu le matériel du jeu mais ça m’a permis de me donner une idée du “ton” du jeu. Pause du midi, c’est l’heure de passer à table. J’ai un peu plus de temps, j’enchaîne l’explication et la partie en dessert. Ca confirme mon ressenti et vient contrebalancer mon avis un peu négatif quant au matériel. C’est pas super joli et très simple mais… c’est efficace et semble plutôt bien porter le jeu.
Bref, un trio gagnant que chacun peut consommer comme bon lui semble, au rythme de son choix. Moi, j’aime bien ^^
Pour moi c’est B et si je vais jusqu’au bout (le jeu a titillé mon intérêt) j’enchainerai sur C.
Pour le A, j’ai pas réussi à accrocher mais les jeux présentés ne m’intéressent pas sauf le petit prince.
B et C pour moi, je connaissait déja donc le coupé court ne m’as pas été utile, mais pour un jeu encore inconnut, ça permet de se faire une premiére idée en pas trop longtemps
je regarderai A, puis si ça me semble pas mal, B puis C
Le B et Le C. J’ai regardé 2 coupé court et je n’aime pas du tout ce format.
L’expérience aurait-elle échoué ? Je ne vois pas de coupé-court de Brunan et, en 4 CC, j’avoue m’être méchamment habitué… Là j’ai plus que la flemme (et pas le temps, comme d’hab) de regarder l’explication de Brunan.
Cher Monsieur CBP,
Pour Brunan, le jeu ne s’y prêtait pas vraiment en fait puisque c’est un jeu narratif et qu’en fait ce n’est pas évident. Comme on avait pas mal d’autres à faire qui étaient plus “facile” et que “Brunan” est dans l’actu et qu’il était dans la liste des trucs dans le tuyau à mettre là, on s’est dit que ce n’était peut-être pas la peine. Et qu’en plus, vicieusement, je me suis demandé si quelqu’un allait s’apercevoir qu’il n’y avait pas le “Coupé Court” et le réclamer ! Donc j’aime beaucoup votre intervention. Oui
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
OK, merci de la réponse. Quand vous aurez le temps (mouarfarfafaf, le genre de truc qu’il ne faut pas dire à des gens qui préparent une V4 ), essayez quand même de faire le CC de Brunan car il n’est pas impossible que vous ayez à nouveau des jeux narratif en TTTV.
Après, si c’est un jeu narratif, il faut qu’il soit furieusement génial pour qu’il me plaise donc je sais déjà que Brunan n’est a priori pas pour moi.
Super le coupé court des palais de Carrara. Au boulot, entre deux copies à corriger, ça détend.
Et en plus ça donne une idée des vidéos “à voir un jour”.
Bon ça marche vraiment comme une bande annonce! Là j’ai hâte de visionner la suite pour Les palais de Carrara
Je pense aussi qu’une page écrite (comme celle qui annonce le nb de joueurs, le temps de jeu, …) serait la bienvenue au début du coupé court avec :
La mécanique, le genre
Le but du jeu
Et une explication du thème et de la mécanique
Voili voilou
CBP dit:OK, merci de la réponse. Quand vous aurez le temps (mouarfarfafaf, le genre de truc qu'il ne faut pas dire à des gens qui préparent une V4)
Quand je pense à l'équipe TT en train de bosser sur la V4, je vois ça :
http://www.topito.com/top-gif-code-developpeur

Monsieur Phal,
Je ne suis pas le premier à le dire mais puisqu’il n’y a pas eu de réponse, je me permets de refaire le même commentaire :
Je trouve ça dommage de connaître le vainqueur de la partie dans le coupé-court. Cela me gâche mon plaisir. Du coup, je n’ose regarder celui des palais de Carrara.
Cher Monsieur Gaz,
La solution vous l’avez trouvé, ne pas regarder, car ce n’est pas un format prévu pour ceux qui aiment regarder les parties comme un épisode de série avec le suspens qui va avec. Il est des jeux où l’on ne peut éviter la piste de score. Bien qu’on ne sache pas qui gagne, on a des indices. Donc, oui, la solution si vous voulez regarder la partie complète, est de ne pas regarder le Coupé Court. Normalement, les joueurs sont des adultes qui peuvent se contrôler. je dis bien normalement
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Gaz dit:Monsieur Phal,
Je ne suis pas le premier à le dire mais puisqu'il n'y a pas eu de réponse, je me permets de refaire le même commentaire :
Je trouve ça dommage de connaître le vainqueur de la partie dans le coupé-court. Cela me gâche mon plaisir. Du coup, je n'ose regarder celui des palais de Carrara.
comme quoi nous ne sommes pas tous pareil. Moi je préfère connaître le gagnant dès le coupé court car :

B, pour voir à quoi ça ressemble, quitte à me promener sur la video …
C, si j’accroche.
Aller hop, je tente l’expérience (pas pu avant pour cause de trop de chose à faire)
Je viens de regarder le coupé court de Carrera (un seul visionnage) :
C’est visiblement un jeu de kubenbois. Comme dans l’âge de pierre, on dispose visiblement de ressource qui se classent très proprement sur une échelle de valeur. Il y a un système de roue mais difficile de voir comment il marche, on recharge visiblement cette roue en piochant des ressources au hasard dans un sac et la roue avance, j’imagine que l’on peut ensuite d’une façon où d’une autre aller chercher ses ressources dessus et que piocher dans les sections les plus anciennes est moins coûteux (on doit probablement se délester d’un peu d’argent pour aller se servir). On peut ensuite gagner de l’argent ou des points de victoire en construisant des tuiles sur différents palais en dépensant les dites ressources. Il y a peut-être un intérêt supplémentaire à construire plusieurs tuiles sur le même palais.
Maintenant, je m’en vais de ce clic visionner l’explipartie pour vérifier mes théories…