Crevindiou le CC (CoupéCourt, c’est pour faire djeunz) sur Borgia, ca donne envie de voir l’explication pour ma part et d’imposer qu’on se lave bien les mains avant de jouer.
J’imagine que M. Phal ou le docteur vont être sollicité pour se faire sucer les doigts lors des conventions ?
Docky dit:rugal dit:et non parce qu'on peut pas passer les débuts des vidéos avant que le temps charge (pas comme sur youtube et ça m'horripile)
Oui sur le pc, et c'est dommage. Mais étonnamment, sur l'Ipad, avancer dans la vidéo sans chargement antérieur fonctionne.
là j'avoue que j'aurai bien besoin de comprendre pourquoi (quoi que je crois savoir la réponse, j'ai cru voir une fois que ces messieurs de chez Trictrac bossent sous Mac [horreur] et j'imagine bien un protocole merdique qui fonctionnerait que chez Apple..)
Rien à voir avec le fait de bosser sous Osx, il suffit juste de forcer la lecture en HTML5 (et donc sans flash), en changeant ton user-agent par exemple.
[HS on]
papiercanson dit:Rien à voir avec le fait de bosser sous Osx, il suffit juste de forcer la lecture en HTML5 (et donc sans flash), en changeant ton user-agent par exemple.
没有什么做的事实,在的工作,你必须强制播放(不闪光),改变你的用户代理的例子

[HS Off]
Pour répondre au sujet initial :
Je commence par le coupé court, histoire de voir un peu l’ambiance, un oeil sur le matériel, surtout si je ne connais pas le jeu, ce qui est le cas pour “Le Havre port fluvial” ou “Borgia” ou “Le Petit Prince”.
De ce que j’ai vu, je n’ai pas envie d’aller voir plus loin pour “Le petit prince” ou “Le Havre…”, pour des raisons différentes.
Mais j’ai envie d’en savoir plus sur “Borgia”.
J’irai donc voir l’explication puis certainement la partie. En général, je fais des avances rapides pendant les vidéos de parties.
Dans le cas d’un jeu sur lequel j’ai déjà vu ou lu des choses, je peux aller voir indifféremment la partie et/ou les explications dans un ordre potentiellement aléatoire, qui va fortement dépendre de mes envies du moment.
J’adhère complètement à l’idée de pouvoir mettre de côté les vidéos pour un visionnage plus tard !
En conclusion,
quelle vidéo dans quel ordre ? Ça dépend mon bon Monsieur

Je viens de mater le coupé court sur Borgia et j’ai été agréablement surpris car bien moins fouillis et haché que celui du Petit Prince.
Donc bravo et ne lâchez pas ce format du coup.
Je vais de ce pas mater la partie.
Donc A==>C
EDIT : Bon planté il n’y a pas encore la partie en ligne
lilajax dit:Je viens de mater le coupé court sur Borgia et j'ai été agréablement surpris car bien moins fouillis et haché que celui du Petit Prince.
Donc bravo et ne lâchez pas ce format du coup.![]()
Je vais de ce pas mater la partie.
Donc A==>C
Tout pareil si potentiellement intrigué/intéressé/curieux je regarde le coupé court, si la "bande annonce me plait, je regarde la version longue.
A==>C pour moi
ps : je préfère ce couper court ci il est plus "clair" toute proportion gardée, mais je pense que l'idée me convient parfaitement. Car on va à l'essentiel et on du coup on ne regarde que les versions longues qui nous intéresse.
Je suis allé voir le A de Borgia et en fait c’est vachement efficace car je n’irai pas voir ni le B ni le C.
J’aime bien le concept de ces coupés courts ; ça m’est utile pour le moment
La A c’est efficace et je n’ai pas la patience pour plus.
Bravo pour le boulot en tout cas
+1 pour l’idée de mettre des vidéos de côté, j’ai tendance à oublier ce que j’ai repéré tellement y en a
Mon dieu je viens de voir le coupé court de Borgia,et la C EST PARFAIT !
Les passages sont significatifs, cela ne coupe pas les phrases, on comprend, Bref, la oui, je dis oui !
La le coupé court, est parfait pour donner une impression du jeu, les simi relges, et le theme.
Franchement, je change d’avis grace à ce coupé court, si il sont tous comme cela, je commencerais pas le coupé court.
voila, même si je ne suis pas écouté, je m’en fou ^^
Le coupé court a changé et en mieux, merci à vous
ps: je confirme le chargement de la vidéo est multiplié par 10 ils ont changé de forfait $$
silkr dit:Mon dieu je viens de voir le coupé court de Borgia,et la C EST PARFAIT !
Les passages sont significatifs, cela ne coupe pas les phrases, on comprend, Bref, la oui, je dis oui !
La le coupé court, est parfait pour donner une impression du jeu, les simi relges, et le theme.
Franchement, je change d'avis grace à ce coupé court, si il sont tous comme cela, je commencerais pas le coupé court.
voila, même si je ne suis pas écouté, je m'en fou ^^
Le coupé court a changé et en mieux, merci à vous
ps: je confirme le chargement de la vidéo est multiplié par 10 ils ont changé de forfait $$
Pareil, ce Coupé court est efficace et compréhensible, du coup ça donne envie de voir les règles complètes et accessoirement de suivre la série qui passe bientôt

B
C si le jeu m’a attiré
A peut étre
Et pis la BAC j’aime pas trop et j’ai pas passé le mien
pour moi, ce serais exclusivement le coupé-court. En fait, je ne suis absolument pas client des vidéos, je me contente en général des articles. Je préfere passer du temps à jouer qu’à regarder des vidéos ou poster sur le forum.
Le format coupé court me permettra d’orienter mieux mes tests en assoce, mais c’est sûr que je ne regarderais pas les versions longues (à moins peut être de perdre mon emploi )
Sans avoir pris le temps de lire d’autres réponse…
A, B, C
dans l’ordre quoi
Perso le coupé court si le jeu en me botte pas plus que ça et que je souhaite m’en faire une idée via teaser.
Sinon juste l’explipartie, car la partie est format bien souvent trop long pour moi.
Donc B surtout et de temps en temps A
silkr dit:Mon dieu je viens de voir le coupé court de Borgia,et la C EST PARFAIT !
Je dirais même que c'est bien léché.
B, puis C.
Pas A
A pour voir ce qu’était un coupé court.
Eh bien je ne regarderai plus, je n’ai pas trouvé d’intérêt à ce format.
Mis à part voir le matos et de quoi il retourne en général, 20 sec suffisent, j’ai même pas regarder au bout.
Sinon B si j’ai une partie de prévue bientôt.
Le format C est beaucoup trop long pour moi.
Si je ne connais pas le jeu, le A d’abord et si affinité le C, si je connais le jeu, directement le C. Le B peut se substituer au C si je manque de temps.
Ca été B puis C pour moi car je n’ai pas vu tout de suite qu’il y avait le coupé court.
Ce format est très bien pour présenter les jeux à d’autres personnes.
Mais ma tendance actuelle est de regarder en premier le coupé court pour voir l’ambiance.