En lisant le sujet sur “hier j’ai joué à…”, j’ai remarqué que certains n’hesitaient parfois pas à lancer un gros jeu “pour finir la soirée”, meme apres minuit…
Bref, dans vos soirée jeux, en moyenne, à quelle heure vous couchez-vous?
Au delà de 23 heures, cela devient dur pour moi.
En ce moment, c’est niet pour moi. ![]()
Sinon, on passe généralement les 2h du matin. Il y a forcément un coup de barre, pour moi vers 3h. Mais cela dépend du jeu, des joueurs, etc… J’ai beaucoup plus de mal à veiller très tard au pied d’un gros jeu de gestion/prise de tête ![]()
Don Lopertuis
entre minuiyt et 1 h00 car lendemain debout 7h00
fatmax66 dit:entre minuiyt et 1 h00 car lendemain debout 7h00
Vous jouez sur semaine ?
Perso, c'est niet. Faut tenir le coup ensuite au boulot, donc pas de jeu avant le vendredi soir
Don Lopertuis
en général c’est minuit…
sauf hier 2h (mais y avait pas d’enfants et donc grasse mat’
)
A l’Ancora je fais la fermeture (2h du mat’ ferme)… Les soirées c’est souvent entre minuit et 2h souvent u peu plus, parfois beaucoup plus mais ça devient de plus en plus rare…
et de plus en plus dur aussi ![]()
Jouant le vendredi, personne ne travaillant le lendemain, on dépasse souvent les 3-4h… ![]()
On joue presque tous les vendredis et on termine rarement avant 2 h, souvent jusqu’a 4h, voire pire. C’est sur que ca demotive des joueurs (surtout des joueuses en fait), mais on est un petit groupe, souvent les memes, et on ne joue qu’a des gros jeux, alors c’est dur de faire autrement. Les prochaines semaines : AOE III / Warrior Knights / Italia
C’est un fait que le samedi, peu d’entre nous sont vraiment dynamiques. Cela dit, c’est un choix parfois douloureux pour certains.
Une fois que les filles sont couchées, l’alternative, c’est film ou jeu. Et on essaied’équilibrer. Mais ma femme commence à tomber de sommeil vers 22h (et encore, je suis gentil). Nous jouons donc rarement au-delà de 23 heures. En plus, pour elle, maintenant, c’est debout à 5h45 (contre 7 heures autrefois).
En revanche, le vendredi ou le samedi soir, si l’on a des invités joueurs, ça peut durer plus longtemps. Minuit, une heure. Mais pas pour des gros jeux.
Bonjour,
Personnellement, on joue peu, alors lorsqu’on a l’occasion c’est souvent jusqu’à 2-3 heures du Matin, mais uniquement le Week End.
A Bientôt,
Thierry ![]()
apres quelques sessions, j’arrive a penser que, a partir de minuit, nous finissons la partie en cours et basta… surtout qu’on fait ca en semaine, vu que les WE mes compagnons de jeux sont occuppés…
Même chose. Sauf que parfois, pris d’une soudaine volonté de se croire jeunes, on range les boites et… on va en boite… Pour le coup, le réveil est difficile ! ![]()
Ca depend vraiment des circonstances, j’ai mis jusqu’a 2 heures parceque c’est la moyenne mais il nous arrive d’organiser des 24 voire 48 heures de jeu ou on ne s’arrete que pour changer de plateau.
Au reveillon cette annee, on a lance un TI3 a 4 heures du mat’
Bande de jeunes freluquets ! On bosse nous les vieux ! Donc, c’est minuit max quand on joue en semaine. Par contre, le week-end ou à l’occasion des week-end jeux, là, on se lache. Cela dit, je n’ai plus la résistance de mes vingt ans
. Aussi, si je me couche à 5 h du mat, il me faut du temps pour m’en remettre. Je tente d’être raisonnable pour jouer mieux, car si je suis fatigué, j’apprécie pas le jeu et je fais un peu n’importe quoi…
On va dire généralement entre minuit et une heure. Minuit, heure de fin prévue, une heure, heure de fin effective !
Mais effectivement du coup les journées de boulot du lendemain ne sont pas jolies jolies… ![]()
plutôt 4 h du mat’.
la vitamine C au kola, c’est ça le secret ![]()
Nous ça dépend vraiment c’est vrai. Les soirées la semaine se termine souvent plus tôt que le week end (travail oblige), mais y’a quand même des fois où on se laisse volontairement piégés… genre
- Il est déjà 23h pas le temps d’en refaire une
- bah en même temps 23h c’est un peu tôt
- on peut terminer tranquilement en faisant un petit Gang of Four / Can’t Stop / 421 ?
- (fausse hésitation) bof on sait tous comment ça va se terminer ça…
- aller juste le temps de finir la bouteille
- (fausse hésitation) ouai aller mais juste une !
Et généralement là c’est parti pour jusqu’à deux heures…
Comme Roxxor certaines circonstances sont plus propices que d’autres, les réveillons en particulier et les vacances en général poussent à jouer jusqu’à pas d’heure… et là généralement c’est du gros qui sort, de toute façon quand il ne reste plus que les hardcore qui sont debouts, qu’il est déjà 3 heures et qu’on se demande à quoi on joue, on sort pas Kezako…
On joue 1 fois ou 2 par semaine (mardi soir/jeudi soir). Minuit heure de fin pour ceux qui bossent (on commence à 19h et tout le monde a mangé).
On fait donc : un gros jeu US ou 2 jeux moyens (US ou allemands), ou 4 petits jeux (la dernière fois, 4 Yspahan).
en semaine fin vers minuit une heure
en we en général plutot entre 3h et 5h
comme le souligne banane ce qui compte c’est aussi l’heure a laquelle ca commence, parce qu’entre démarrer à 18h30 et 21h y’a une marge
perso en général c’est 20h-20h30 voir avant si on peut (mais bon y’en a qui ont des vrais metiers et des vrais familles avec des vrais enfants… alors ca prend parfois du temps)