De l'identification

Salutations, ô sublime équipe de TT !
Je me permets de poster ici, car j’ai un souci d’identification avec mon compte. Dès que je me suis abonné (dès la première semaine ! :wink: ), j’ai eu ce souci : le nouveau compte abonné est basé sur les toutes premières informations que j’ai rentrées en 2005, lors de ma première inscription et je me retrouve donc avec un compte nanti d’un pseudo doté d’une faute d’orthographe “Maupetuis” (oui, j’étais déjà une quiche à l’époque :oops:) et différent du pseudo que j’ai choisi par la suite sur le fofo à savoir “Don Lopertuis”
Or, je ne peux pas modifier/supprimer le vieux pseudo mal orthographié et je me retrouve avec englué avec : ainsi, si je veux entrer une partie, je ne peux pas le faire sous mon pseudo Don Lopertuis comme dans la version précédente, c’est ce foutu Maupetuis qui se retrouve validé par défaut. Je ne peux d’ailleurs plus accéder à mes anciennes parties, car rentrées sous le pseudo Don Lopertuis, elles ne sont plus rattachées à mon compte abonné.
Bref, frisant la schizophrénie virtuelle, je suis dans tous mes états ! :P Et je compte donc sur votre formidable équipe pour m’aider à me sortir de ce mauvais pas et recoller les morceaux entre ces multiples identités !
Don Lopertuis

N’ayant pas eu de réponse - je sais bien que vous avez moult choses à faire en ce moment - je voudrais cependant savoir une chose : aura-t-on accès à un formulaire personnalisé pour les problèmes rencontrés sur notre compte ? Car je me doute que mon problème se rattache plus à un problème lié à mon compte qu’à un bug général du site.
Don Lopertuis

Bonjour,
Nous sommes un peu dans la même situation et en attente de la résolution de notre problème depuis l’ouverture de la beta.
Nous avions plusieurs comptes tric trac rattachés à la même adresse mail et lors de la création de notre nouveau compte, le compte qui lui a été rattaché automatiquement est visiblement le premier dans l’ordre alphabétique mais qui n’était pas du tout notre compte principal.
Pour le moment, nous avons perdu notre ludothèque ainsi que tous nos compte rendus de parties …
Nous attendons avec impatience de retrouver notre compte TT , on croise les doigts pour la nouvelle année :twisted: :lol:

Je suis exactement dans la même situation et espère que le problème sera résolu afin de pouvoir accéder à mon compte principal, et pas le premier, créé par erreur

loupiotte dit:Nous attendons avec impatience de retrouver notre compte TT , on croise les doigts pour la nouvelle année :twisted: :lol:

Cool, je me sens moins seul ! :lol:
Plus sérieusement, au vu de ce que j'ai pu lire ici ou là, rien n'est perdu, ce sont juste des connections qui ne se font pas. L'équipe laisse cela en stand by pour le moment, ce sera revu après les dossiers plus urgents ;)
Don Lopertuis

Cher Monsieur,
Pour un certain nombre d’entre vous, je ne vois pas de problème sur le site, si ce n’est un oublie de votre mail. Par exemple, le compte de Monsieur Don Lopertuis m’a l’air de parfaitement fonctionner.
Pour Monsieur X-Ray, il faut que l’on détruise l’un des deux comptes… Lequel voulez vous garder ?
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Même problème… :(
Si vous pouvez retrouver le compte sur lequel figure toute ma ludothèque (et effacer l’intrus), je suis preneur.

Monsieur Phal dit:Par exemple, le compte de Monsieur Don Lopertuis m'a l'air de parfaitement fonctionner.

Merci d'avoir pris le temps de regarder M. Phal, c'est très sympa de votre part !
Mais si mon compte semble ok de votre côté, il ne l'est pas du mien : le mail sous lequel je suis connecté, m'envoie toujours au compte "Maupetuis", alors que toutes mes parties, tous mes jeux ont été enregistrés dans la base de données avec le pseudo que j'utilise sur le forum, à savoir "Don Lopertuis".
Par conséquent, sur mon compte membre, je n'ai accès ni à ma ludothèque, ni à mes parties préalablement enregistrées. Par contre, je peux les voir si j'effectue une recherche par joueur, en indiquant Don Lopertuis.
Sans doute fais-je des erreurs, ou y a-t-il une manip à effectuer pour lier son compte membre au compte du forum, auquel cas je ne dirais pas non à un coup de main virtuel !:D
Merci d'avance,
Don Lopertuis

Cher Monsieur Don Lopertuis,
Je fais ça ici, pour exemple, je retirerais les mails ensuite, parce que c’est un exemple assez symptomatique. Pour se connecter au compte Maupetuis, il faut le mail epol.nod@voila.fr et pour le compte Don Lopertuis c’est stephanie.richard-hadet@voila.fr, vous utilisez lequel de mail ? Sachant que “Maupetuis” a des Pouic(o)s et pas l’autre, si c’est vous les deux, ça va être juste un peu pénible à régler :o)
Monsieur Phal

Cher Monsieur anywene,

anywene dit:Même problème… :(
Si vous pouvez retrouver le compte sur lequel figure toute ma ludothèque (et effacer l’intrus), je suis preneur.

je veux bien, mais c’est qui l’intru ? :lol:
Le truc que je capte pas, c’est comment un certain nombre d’utilisateurs arrivent à ouvrir 2 comptes, avec des pseudos différents, se mélangeant les mails, les confondant… J’ai même un éditeur dont je ne citerais pas le nom, qui m’a téléphoné, on a réglé le problème, il se trompait de mail, et bien le lendemain il me retéléphonait pour la même erreur et je lui ré-expliquait la même chose :lol:
Monsieur Phal

Le dédoublement de personnalité se répand de plus en plus de nos jours. :mrgreen:

En fait je ne sais pas mais je pense que c’est un problème similaire…
Je n’ai jamais rencontré ce problème par le passé, j’ouvrais tric trac et je cliquais dans ma ludothèque afin de la gérer.
Quand le site a été rénové le fait de me connecter m’a dés lors empêché d’accéder à mes listes.
Il me semble qu’à l"origine de mon inscription sur le site j’avais rencontré quelques petits problèmes et avais du créer un pseudo pour le site et un pour le forum…mais c’était dans une galaxie lointaine , très lointaine et cela n’avait jamais eu de répercussion par la suite…
Je suis connecté dans la barre bleue sous le pseudo alarian et sur le forum “de l’identification” , il est inscrit [anywene] …
cordialement
edit: je me souviens tout d’un coup pourquoi j’avais crée deux pseudos. La première fois que j’avais voulu échanger avec des membres tric trac (2003 il me semble) , il m’avait été impossible de me connecter au forum, le site me répondant que mon pseudonyme était déjà pris (ben oui par moi ) , du coup après moults essais j’avais du me résoudre a créer un autre pseudo et tout était rentré dans l’ordre.
Voilà l’origine du mal :D

Cher Monsieur Anywene,
Ben, il va falloir faire un choix lorsque vous vous connectez, c’est tout. iderverg@fcvnet.net ou iderverg@aol.com. le premier est un compte avec 2 jeux en ludothèque et le second a 962 jeux dans sa ludo. Je pense savoir ce que vous allez choisir. Mais tout cela est de votre ressort, pas du mien :) Je répète que peut importe que le mail soit un vieux mail tout pourri, on en a juste besoin pour vous reconnaitre. Par contre, si ce mail est tout naze, ne demandez pas un changement de mot de passe, parce qu’il sera envoyé au vieux mail. Par contre, vous pourrez, une fois connecté, changer ce mail…
Et pour tout ceux qui ont se type de soucis, essayez de vous souvenir des mails que vous aviez à l’époque, perso j’ai du utiliser 10 mails différents durant toute ma vie d’internaute, et je m’en souviens, surtout avec la date approximative de mon inscription… :)
Monsieur Phal

Merci monsieur phal :D
J’a retrouvé ma liste sur ce vieux mail tout pourri qui date de feu AOL…
Je ne me serai jamais souvenu l’avoir utilisé un jour…c’est peut être pour cela que je ne joue jamais aux jeux faisant appel à la mémoire :shock:

Cher M. Phal, un grand MERCI !!!
Vous avez résolu mon problème ! Effectivement, j’ai dû faire une bascule de compte il y a moults années ! Pourquoi ? Je ne sais plus, ma mémoire défaille avec l’âge, mais je subodore le coup de ma faute d’orthographe originelle dans mon premier pseudo et mes piètres qualités webesques de l’époque ! :lol:

Monsieur Phal dit:vous utilisez lequel de mail ? Sachant que “Maupetuis” a des Pouic(o)s et pas l’autre, si c’est vous les deux, ça va être juste un peu pénible à régler :o)

Les deux sont bien à moi, mais utilisant la première adresse mail - la deuxième est celle de ma femme - j’ai effectivement chargé le compte Maupetuis avec des Pouicos mais pas l’autre, imbécile que je suis !! :roll:
Si une bascule est possible - voire une suppression pure et simple du vieux compte Maupetuis - ce serait l’idéal, mais si ce n’est pas possible ce n’est pas grave. Je fonctionnerai comme cela cette année et je me réabonnerai l’an prochain avec le compte Don Lopertuis ;) (de toute façon, je resterai dans les early members avec le vieux compte ! 8))
En vous remerciant, ô maître des nuées virtuelles, encore pour avoir dépatouillé cet imbroglio,
Cordialement,
Don Lopertuis

et moi et moi !!! :P
Notre vrai compte, c’est GMJC. (Les initiales de Mr et Mme Loupiotte)
Enfin en 10 ans , on change de mails … on avait même oublié l’existence
du 2e compte en question. On avait créer un compte à l’époque ou on habitait Paris, pour gérer nos jeux qu’on stockait dans la cave vu notre petit chez nous … Maintenant, on est devenu “cave37”.
on a même créé un 3e compte quand on a demenagé dans notre maison " grenier37", lui aussi on l’avait complêtement zappé :P. comme quoi, il vaut pas viellir.
Enfin, si vous pouviez trouver un peu de temps pour corriger notre problème, nous serions très heureux, Mr Loupiotte et Moi-même.

En réflechissant, j’ai peut-être finalement retrouvé mon compte toute seule …
J’attend que ce compte soit validé pour voir si je tombe sur GMJC ou un 4e compte mystère …
J’ai essayé mon ancienne adresse mail dont je ne me suis pas servi depus 5 ans au moins.
donc on aurait cave37 associé à g.j....@free.fr
grenier37 associé à m....c...@free.fr
GMJC ? associé à mc....@noos.fr

Chère Madame Loupiote,
Il n’y a pas que le mail serve, fonctionne, soit réellement actif. Il faut juste le taper… Par contre il ne faut se faire envoyer le mot de passe, parce que là, pour le coup, on génère une clef qui est envoyé sur le compte et s’il n’est plus actif, c’est mort…
Là, le compte GMJC à base de @noos est actif, en tout cas il apparait actif sur la console d’admin…
Et oui, dans 99% des cas, en réfléchissant un peu, on arrive à résoudre son problème tout seul. Par contre, ce qui est amusant, étonnant, c’est que nous sommes sur un site de joueurs, de gens qui sont supposer optimiser leurs coups, calculer, réfléchir et c’est fou la vitesse à laquelle un nombre de ces joueurs laissent tomber la réflexion et n’essayent même pas de comprendre, voire n’optimisent pas du tout en créant 3 comptes (sans savoir pourquoi du coup) et ne souviennent pas, oublie :lol: ça m’épate :mrgreen: Il y en a même un sur Facebook qui vient de dire qu’ils comprenaient pas les Pouic(o)s, pourtant c’est plus simple que la règle de Puerto Rico, Myrmes ou même les aventuriers du rail :lol:
Monsieur Phal

Bonjour
Finalement, j’accede bien au mail @noos.fr => numéricable garde les mails actifs.
Donc j’ai pu valider mon compte.
Je m’y connecte => plus de parties enregistrées , plus de ludothèque… :cry:
Je pense que je me suis créé un joli compte tout neuf.
GMJC original doit être en doublon sur les mails free comme je le pensais à l’origine

doublon