De l'illégalité d'une démarche.

hoguie dit:
Voilà une réflexion typiquement de droite. :wink:


HS:
Y a qu'à voir comment les turcs jouent au foot!!!!

Je sors, c'était juste pour Hoguie. :wink:

Zoid dit:
Blue dit:De là à comparer un personnage de petite taille à ce monstre, il y a un pas que je n'ose pas encore franchir.

non, j'ai pas dit ça !!!! :shock:
j'ai du mal perso à savoir ce qui le fait avancer ? une ambition sincère pour le bien public et son pays ? une ambition personnelle dévorante ? un peu des 2 ... ?
difficile à dire ... ce qui est sur, c'est qu'il faut un peu des 2 pour réussir en politique, même si la 1ère ambition cède le pas à la 2ème une fois au pouvoir (oui, sacré Napoleon qui nous hante encore ...)
non, ce que je voulais dire, c'est que nous avons tous les signes avant-courreurs d'une déstabilisation POSSIBLE de notre démocratie.
et je dis ça en regardant le passé.
Napoléon, César, Hitler ne sont pas surgis de la dictature. C'est la démocratie, la République (à chaque fois) qui les a mis en place dans des périodes de troubles réels ou supposés pour remettre de l'ordre.
C'est ça qui est flippant.
Et la, en ce moment, je vois tous les clignotants rouges qui s'allument dans ma tête, tous mes cours d'histoire, mes lectures qui me viennent à l'esprit.
Sachant que à chaque fois, ce sont des citoyens honnetes et sur de leurs bonne décision, des gens comme nous (je parle en général) qui ont accepté la mise en place de tels régimes - et pas des fachistes assoifés de sang.

Mea culpa, j'avais mal saisi tes propos...

Sinon, pour revenir à la période de trouble, la cinquième république a été construite autour d'un seul homme, pour régler quelques problèmes, mais on en ressent de plus en plus les défauts actuellement.
Tout le monde dit qu'il est temps de changer la république, mais personne parmis ceux qui en ont le pouvoir n'en prend la responsabilité (comme de toute façon, c'est de la faute de ceux d'en face).

Zoid dit:
Sachant que à chaque fois, ce sont des citoyens honnetes et surs de leurs bonne décision, des gens comme nous (je parle en général) qui ont accepté la mise en place de tels régimes, des pères et des mères de famille qui en avaient marre ...


Juste pour mettre mon grain de Daddy Sucre dedans:
Ma soeur a participé a une étude statistique sur la population française (donc ça reste statistique). Cette étude visait à détecter les psychotiques.

Résultat: 50 % de personnes pschotiques (au sens médical) en France. Bon ça va du mec qu'à une très légère depression au su per tueur en série, mais bon...

C'est juste pour vous embêter!

hoguie dit:
Blue dit:
hoguie dit:
C'est comme si je n'avais pas bougé pendant que les 59 999 999 autres mecs du pays se sont tous translatés à droite. Super votre blague. Vous pouvez arrêter vos conneries ?

Non, je crois que juste les médiats se sont droitisés (ou est passée anne sinclair au fait ?).

Mmmmmmhhhhhhh tu trouves sincèrement que ce que prône comme politique économique, d'immigration, d'éducation, justice, etc... le Parti Socialiste, est autant à gauche qu'en 1981 ?
Moi je trouve qu'ils ont grave viré à droite !

Mais nous ne sommes plus en 1981...
:roll:

Ceci dit, en 1981, Miterrand n'était absolument pas attendu. Et le PS de 1980 n'était pas bien brillant dans ce que j'ai entendu (mais trop jeune pour m'en rappeler, dommage, une manif pour fêter mitérand doit être bien plus agréable que celle pour forcer la france d'en bas à aller voter contre le front national)

Jack dit:Je suis d'accord avec toi pour l'analyse de son comportement, il l'a joue à la Bush.
"Il est soutenu par des gens de tous bords" : c'est normal, il est ministre de l'intérieur et la plupart des gens (à part Daniel Mermet est ses fans) ne sont pas d'accord avec les mecs qui cassent tout.
Je suis le premier à lui reprocher d'avoir provoqué les banlieues.
Je suis aussi le premier à espérer que la force reste à la loi.
Sarkozy, ce n'est pas que l'homme, c'est aussi l'image de l'autorité en France, il ne faut pas mélanger (contrairement au Rami, sinon t'as des brelans servis).

Je ne sais pas qui est Daniel Mermet (3 minutes de Google me font penser qu'il s'agit d'un animateur radio politico-provocateur), mais je ne vois pas pourquoi un ministre de l'intérieur devrait forcément être soutenu.
Surtout qu'en l'occurence, c'est le nain qui mélange tout et qui se sert de son poste au gouvernement pour préparer sa campagne électorale. Quelqu'un capable de manipuler et de planifier les choses comme il le fait, à l'encontre de l'ordre public devrait être dénoncé et puni, pas soutenu ! D'autant plus quand il est ministre d'état !

je vous sens tous un peu remontés contre M. Sarkozy

c'est sur, c'est pas St Pierre, mais quand même !!!!

1) c'est le président de la République qui l'a nommé Ministre de l'Interieur.
Si vous pensez qu'il n'est pas bien à son poste, il y a plusieurs choix dont plusieurs sont drôles : démission du Président, dissolution de l'assemblée, ...
qu'il fasse son beurre des troubles dans les banlieues, c'est normal, il est homme politique, présidentiable et Ministre de l'intérieur, je vais pas vous faire un dessin, quand même !!!!!!

2) pour ce qui est de la racaille, si on peu plus dire qu'il y a de la "racaille" dans les banlieu sans que ça provoque des émeutes, alors oui, c'est DEJA la dictature. il faut qu'on attende 2005 pour entendre dire par un homme politique qu'il y a de racaille dans les cités !!!!!!! belle découverte !!!!
ce qui ne veut pas dire que tous les gens de cités sont des racailles - ça, ça s'appelle un raccourci. c'est pratique, mais pas exact.
mais si vous voulez une approche moins manichéene de l'affaire "racaille", je vous conseille de visionner l'emission "arret sur image" du 06/11/05
http://www.france5.fr/asi/007548/10/
moi, ça a changé ma vision des choses. et si vous croyez que vous n'etes pas manipulés, je vous le dit, vous l'êtes !!!!!!

3) pendant que les voitures brulaient dans les premiers jours, ils étaient ou les autres ??????? les Gardiens de la République ????????
Le Président et le Premier Ministre ? Partis à la pêche ?????
L'opposition ???? Trop occupés à se tirer dans le pattes avec leurs motions ????

En tout cas, je vous le dit, ça ne sert à rien de stigmatiser Sarkozy.
Y'a qu'a voir les sondages.
encore un peu, et on lui remet les pleins pouvoirs ...
Remarquez, on a l'habitude chez nous, c'est un sport national, on l'a déjà fait avec Napoleon et Pétain ....
c'est pas un problème de Sarkozy qu'on a, c'est un problème de classe politique dépassée par les évènements.
Y sont tous a l'ouest, à 3000 pieds avec le masque à oxygène, à savoir comment ils vont se faire élire à la prochaine élection.
Il n'ont n'aucune idée, AUCUNE, de comment sortir le pays de la situation économique et sociale actuelle.

La polygamie responsable des émeutes !!!! on rêve !!!
pas le chomage, l'abandon, le manque de reconnaisance, non, la polygamie !!!!!!!!!!!!
et pourquoi pas le Nutella aussi !!!!
Hallucinant !!!!!! :shock:

Le seul qui a l'air de se bouger, d'avoir une solution - même si c'est pas vrai - c'est Sarkozy.
Pas étonnnant qu'il cartonne dans les sondages.
Il occupe tout le terrain ... il se bouge ... et ça suffit.
C'est pas compliqué la politIque.
Remarquez, on a peut-être les hommes politiques qu'on mérite, après tout ... va savoir :evil:

bibirico a dit ce qu'il avait à dire et aussi dit:
Damon dit:(et pourtant je suis plutôt à gauche, mais en ce moment, cette gauche elle me prend la tête)

Là je ne vois pas ce que ça vient faire là-dedans. Ca m'agace que l'on doive se revendiquer de gauche pour se donner un minimum de caution morale ! On a tout à fait le droit d'être de droite ou d'autre chose d'ailleurs et de ne pas être un salaud pour autant (c'est un coup de gueule général qui ne te vise pas en particulier damon, ta phrase me sert juste de détonateur ;-) ) ! Et on peut très bien dire "à gauche ils sont nuls" sans devoir ajouter derrière : "mais attention je dis ça alors que je suis un gentil puisque de gauche aussi."
Voilà...


Juste sur ce point une petite réponse : pour moi être de gauche ne signifit pas être gentil. Simplement je ne me reconnais plus du tout dans la "gauche" d'aujourd'hui qui me semble incapable de gérer un Etat justement parce que ses représentants (et il y en a autant que d'étourneaux à brailler dans les arbres) sont bien trop gentillets pour tenir fermement la barre dans une mer plus que difficile.

Damon dit:
Juste sur ce point une petite réponse : pour moi être de gauche ne signifit pas être gentil. Simplement je ne me reconnais plus du tout dans la "gauche" d'aujourd'hui qui me semble incapable de gérer un Etat justement parce que ses représentants (et il y en a autant que d'étourneaux à brailler dans les arbres) sont bien trop gentillets pour tenir fermement la barre dans une mer plus que difficile.


Il faudrait qu'ils soient au pouvoir, pour que nous le sachions.

Peut-être ceux sont des ogres refoulés?

a mon avis, on est dans une situation ou les fractionnements droite/gauche n'ont plus beacoup de sens.

on est face à une crise de régime complètement inédite et les institutions actuelles - les partis politiques inclus - ne sont pas en mesure de faire face.

Blue dit:
Sinon, pour revenir à la période de trouble, la cinquième république a été construite autour d'un seul homme, pour régler quelques problèmes, mais on en ressent de plus en plus les défauts actuellement.
Tout le monde dit qu'il est temps de changer la république, mais personne parmis ceux qui en ont le pouvoir n'en prend la responsabilité (comme de toute façon, c'est de la faute de ceux d'en face).


tu as raison. normalement, vu la gravité de la situation, il devrait y avoir une constituante regroupant TOUS les partis afin de pouvoir remettre à plat :
- les institutions et le fonctionnement de la 5ème République qui ont montré leurs limites (avec un VRAI parlement, cette fois, par exemple, comme drans les VRAIES démocraties)
- le modèle social français dont on nous bassine tant qui date de 1946 à une époque ou il y avait 1.5% de chomage et 70% d'actifs.

comme ça, chacun pourrait se déterminer - droite, gauche, centre, mileu, haut, bas, ... et montrer éventuellement sa différence.

mais ça n'arrivera pas pour 2 raisons :
1) ils n'ont pas d'idées
2) le système comme il est leur convient tout à fait, à eux

tant pis ... pour nous ...

Zoid dit:mais ça n'arrivera pas pour 2 raisons :
1) ils n'ont pas d'idées
2) le système comme il est leur convient tout à fait, à eux

Tu oublis :
3) Il ne prendraient pas le risque de fouttre en l'air leur carrière en emmetant des idées révolutionaires qui chamboulent tout.

Deux petits trucs :

- Combien de million d'euros l'Etat à-t-il économisé en diminuant les subventions aux Associations ?
L'impact direct des émeutes est aujourd'hui estimé à 500 millions d'euros, sans compter, donc, les dommages indirectes impactant l'emplois, les restaurant qui n'ont plus travaillé durant plusieurs soirées, les entreprises qui n'ont pu produire...

- Entendu aujourd'hui : le gouvernement envisage de suspendre les allocations familiales pour des familles d'origine étrangère ayant accueilli un enfant né à l'étranger après leur installation en France.
D'une part c'est illegale, on les a accepté sur notre sol, d'autre part, ça va passer discrètement, personne va percuter la dessus et c'est une nouvelle illustration de l'extrèmisation de ce gouvernement.



D'autre part :

Je suis parfaitement écoeuré par la gauche d'aujourd'hui... électeur socialiste, je ne me retrouve plus dans le courant actuel et ses mammouths (Hollande, Aubry, Fabius, Lang...) seul le NPS semble avoir des orientations plus courageuses...
Ces imbéciles ne représentent même pas un rempart contre le Nain et ses copains, puisque pour eux, être à gauche c'est en aucun cas être répressif... et pourtant, les français on un besoin, quelque soit leur orientation politique de sentir que les "méchants" n'agissent pas en toute impunité.
Réclamer cela n'empèche pourtant pas d'avoir des aspirations sociales forte... voila comment après avoir perdu 2002, l'ombre de la défaite se profile pour 2007, avec derrière cette ombre, un obscurentisme galopant qui me fait franchement peur...

Je profite de ce topic pour fournir mon point de vue sur la politique, point de vue que je n'ai pas changé d'un iota depuis 2003 :

Le futur président de la république sera Jack Lang.

Je ne sais pas qui sera en face de lui au 2ème tour, Le Pen, Chirac, Sarkozy, ou bien Villepin, et je m'en fous, car le vainqueur sera Jack Lang, et haut la main.

Et je voterai pour lui.

Parce que y'en a marre. :wink:

hoguie dit:Je profite de ce topic pour fournir mon point de vue sur la politique, point de vue que je n'ai pas changé d'un iota depuis 2003 :
Le futur président de la république sera Jack Lang.
Je ne sais pas qui sera en face de lui au 2ème tour, Le Pen, Chirac, Sarkozy, ou bien Villepin, et je m'en fous, car le vainqueur sera Jack Lang, et haut la main.
Et je voterai pour lui.
Parce que y'en a marre. :wink:


Et son copain Cauet deviendra patron de France2 et France3.

:) je plaisante... ce serait infiniment mieux que le Nain ou Le Connard...

(mais l'est tout de même un peu vieux... perso, je voudrais bien un jeune... un politicien de moins de 50 ans quoi... Montebourg par exemple !)

Et pourquoi po m'sieur Phal ?

ou tiens, même, Grodègue ?

Tiens, c'est vrai ça. Grodègue, président, Grodègue, président, ...

Comme ça, je ferai une loi interdisant le pad'bol dans l'ouverture des boîtes de médic : le labo serait fermé pour, disons, 6 mois pour crime de lèse majesté ! Nah !

Zoid dit:a mon avis, on est dans une situation ou les fractionnements droite/gauche n'ont plus beacoup de sens.


Tout-à-fait d'accord, j'ajoute que ça fait un petit moment que la droite et la gauche n'existent plus, mais y a que la gauche qui le sait pas.

hoguie dit:...
Le futur président de la république sera Jack Lang.
...


:lol: :lol: :lol: :lol:

Finalement les footballeurs peuvent avoir le sens de l'humour !

Jack dit:j'ajoute que ça fait un petit moment que la droite et la gauche n'existent plus, mais y a que la gauche qui le sait pas.


ben en écoutant un type du PS l'autre jour qui a écrit un livre sur l'histoire du PS en France, justement, j'ai compris 1 truc, ça a fait ding ! :idea:

Si on a 2 partis principaux qui sont en panne totale d'idées, c'est tout simplement à cause de 2 personnes : F. Mitterand et J. Chirac.

Le premier à totalement écrasé tous les courants de pensées au sein de son parti pour tout centrer sur lui. c'est vrai qu'avant, c'était le bordel, mais après lui, ça a été le désert idéologique. faut dire que niveau idées, c'est pas lui qui allait amener grand chose, François, un mec de droite qui avait retourné sa veste pour grimper plus vite, il allait pas donner des leçons de socialisme aux autres ...
du coup, le parti tangue entre marxisme/trotskisme (ce qu'était Jospin avant, on se marre) et socialisme chrétien comme les allemands, sans choisir, d'ou le bordel actuel. et bien du courage à celui qui va tenter de "réunir", "fédérer" les gens et les motions vu qu'il n'y a aucune ligne directrice partagée par tous ... veulent tous être califes ... ça va être drôle ...

A droite, c'est pas mieux. Chirac à planté un couteau dans le dos de l'UDF, à une époque ou le centre droit était majoritaire à droite. Il a démissioné de son poste de premier ministre de Giscard en se barrant avec la caisse, c'est a dire les envelloppes de cash que l'on distribuait avant aux ministres et aux ministères selon ... le bon vouloir du 1er ministre - oui oui, comme à Junta :lol: (parait que c'est interdit maintenant, ... c'est intégré dans le salaire et ils payent des charges et des impots dessus ... bon ...).
Et avec le pactole, le Chichi, il a fait quoi ?????? Le RPR, une machine centrée autour de lui pour le faire éluire lui. C'est encore mieux maintenant, c'est l'UMP, tout est dans le titre ...
D'ailleurs, c'est lui qui a planté la droite en 1981 en se présentant contre Giscard et qui a fait gagner le PS qui sans ça aurait encore perdu. Un vrai politique, un vrai, le Jacky, pur jus.
Du coup, à droite, zéro idées, a part celle de M. Chirac bien sur, c'est lui le boss. Du coup, quand on a des idéees à droite, on est pour ou contre Chirac quand on est a l'UMP, ou pour ou contre l'UMP (lisez J. Chirac) quand on est dans un autre parti de droite.

Au milieu de tout ça, le débat d'idées, il est ou ??????
parti ?????
reviendra pas ?????
ben non, c'est juste un combat de personnes.
c'est entre Gala et la Star Ac ... Pour voter pour François ou Ségolène, apellez le 33 86, pour Jacques ou Nicolas, appellez le 33 87 et elisez nos 2 finalistes (33 centimes d'euro la demi-seconde).
On vote pour des têtes, pas pour des programmes, parce que ça fait longtemps que des programmes, des idées, y'en a plus, on s'en fout ...

comme quoi, vraiment, ça servait à rien de couper la tête au Roi vu qu'on a encore des habitudes monarchiques.

Sur ce, bon 'ap, vais bouffer.

J'ai peur de Sarkozy, moi personnellement.


Vous me direz j'ai peur des cafards aussi :roll:

[EDIT] A y'est, j'ai fait mon post de hors sujet et de méchanceté gratuite de la journée, je peux aller me coucher en paix.

Moi j'm'en fous, chuis blond aux yeux bleus.

Keiyan, point Godwin, comme ça c'est fait.

Damon dit:
hoguie dit:...
Le futur président de la république sera Jack Lang.
...

:lol: :lol: :lol: :lol:
Finalement les footballeurs peuvent avoir le sens de l'humour !


Ce que je n'ai pas et que je n'ai jamais eu, c'est le sens du sérieux. Meuh non j'déconne.