Chère Madame et Cher Monsieur,
Bon, voilà, je suis en train de mettre en place un truc de l'indice pour trier les avis et donc apparition de ceci sur les fiches de jeux, juste à coté du trie par note, alpha et date :
Trier par indices :
Alors c'est quoi ? Ben, c'est pour afficher les avis classés avec un indice de "confiance". C'est à dire en fonction de plein de petits trucs dont le nombre d'avis donnés, de fiches faites, la date d'inscription sur le site, etc... ça donne une espèce de genre de degré d'implication sur le site, et donc, on se dit qu'on est en confiance quoi.
Alors, bien sûr, il n'est pas affiné ce truc, c'est sûr. C'est pour voir et puis ça m'a donné des idées pour d'autres trucs.... Bref, voilà, si vous avez des remarques, ou que vous découvrez des bugs !
ha oui, le truc c'est qu'il faut féliciter Monsieur Guyomar, c'est lui qui a le plus gros indice ! Je suis epoustouflé par tout ce qu'il a fait sur Tric Trac (bon, j'ai pas tout compté, donc ça va p'tet changer, mais le chalenge est balèze )
Ha oui, encore un truc, pour l'instant, par défaut, quand on est sur une fiche c'est le tri par indices et plus par date... Mais ce n'est pas définitif...
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Voilà une bonne idée, c'est toujours un petit plus pour juger de l'implication de la personne qui a mis la note.
J'ai bien dit implication et pas pertinence, parce que là c'est une toute autre histoire.
héhé, moi je suis sure que si vous mettiez votre indice à la place du nombre de messages sous l'avatar, le nombre de fiches sur TT avancerait beaucoup plus vite
je pense la même chose.
mais phal, c'est bien connu, il gonfle sa base (et encore, s'il ne s'agissait que de sa base ! ) artificiellement !
et en plus, il exploite des internautes qui phon dais phots d'orthograf !
c'est honteux, vala ce que j'en dis moi !
C'est moi qui ai la plus grosse alors pardon
ok -------->[]
C'est une bonne idée...
Mais apparement, c'est Mops qui a le plus grand Peter...
Blue, qu'en a un plus grand que peter...Mais plus petit qu'Uphare
Moi ça me va, j en ai un gros.
Bon ben j y retourne, faut que je fasse gonfler...
Monsieur Phal dit:ha oui, le truc c'est qu'il faut féliciter Monsieur Guyomar, c'est lui qui a le plus gros indice ! Je suis epoustouflé par tout ce qu'il a fait sur Tric Trac
faudrait appeler ça l'indice Guyomar (comme pour la méthode Finkel) : à tout seigneur tout honneur
sinon, vous vous y êtes pris comment pour calculer l'indice Guyomar ? (ça sonne bien, hein ! )
une addition de tout ? une pondération ? il y a explication quelque part avec un classement ? (et le nombre d'années lumière pour nécessaire pour rattrapper le sieur Guyomar, celui de l'indice Guyomar )
Je suis aussi persuadé que ca pourrais booster les contributions
Ybkam dit:faudrait appeler ça l'indice Guyomar (comme pour la méthode Finkel) : à tout seigneur tout honneur
sinon, vous vous y êtes pris comment pour calculer l'indice Guyomar ? (ça sonne bien, hein ! )
Surement une formule à la pointe de l'inverse des maths
ReiXou dit:Surement une formule à la pointe de l'inverse des maths
Moi je propose un calcul bayésien des indices!
O'Cédar dit:ReiXou dit:Surement une formule à la pointe de l'inverse des maths
Moi je propose un calcul bayésien des indices!
Oui mais pondéré avec un peu de n'importe quoi STP
Cher Monsieur Reixou,
Moi, dès que je peux manipuler tout ce qui dépasse pour faire dire ce que je veux entendre
L'indice Guyomar, j'achète ! Je vais le fignoler, parce que là, ça tiens la route à peu près, mais ça ne le tiendra pas longtemps J'vais réfléchir à tout ça... Si j'incorpore les brèves et les express, ça va faire mal
Bien à vous de tout ça
Monsieur Phal
Faut surtout y incorporer le nombre de messages postés sur le forum, ça c'est un bon indice de la sériosité des gens.
Et vous seriez sûr d'être premier !
De plus, tout voyageur intergalactique avisé sait que les shingouz sont dignes de confiance... Il faudrait donc rajouter un coefficient spécial pour les shingouz.
Sinon, plus sérieusement, je trouve que c'est une bonne idée cette histoire d'indice.
shingouz dit:Faut surtout y incorporé le nombre de messages postés sur le forum, ça c'est un bon indice de la sériosité des gens.
Et vous seriez sûr d'être premier !
j'ai l'impression que c'est pris en compte, dans une certaine mesure.
parce que pour certains jeux, j'ai un bon indice ; et c'est chelou ça, que j'aie un bon indice
De toute façon, c'est comme le Coca-Cola, il ne faut pas que M. Phal donne la formule secrête de l'indice... !
Hop, un nouvel affinage de l'indice. La "formule" va (devrait) reste plus ou moins secrète Mais sachez que plein de trucs sont pris en compte... Et que c'est pas encore tout fini...
Monsieur Phal
Bon, il y a du nouveau sur les avis. Et ce n'est que la première étape... Allez sur une fiche de jeu et vous allez voir
Bon, pensez à faire votre liaison forum
Je pense qu'il va falloir que je fasse un truc plus visible pour que les membres qui viennent jamais dans cette partie du forum comprennent les nouveautés du site
La suite bientôt !
Ha oui, si vous voyez des bugs, si vous avez des remarques, tout ça...
Attention, il va falloir que je synchronise les dates d'inscriptions, de premiers posts, tout ça. C'est pô facile quand on laisse poster les invités sans compte et qu'on permet ensuite de s'inscrire, c'est un peu la pagaille
Monsieur Phal
C'est très bien. J'espère que tu auras un peu vu le soleil ce dimanche
Maintenant, il ne manque plus que le top classement du meilleur TTcien pour se faire mousser
Rody dit:Maintenant, il ne manque plus que le top classement du meilleur TTcien pour se faire mousser
Le TTien of the month !
Sinon c'est très sympa. Juste que je m'interroge : le classement par l'indice c'est l'indice de participation ou de lecture ?
J'ai comme date d'arrivée le 7/10/2003 alors que mon premier avis est du 14/05/2001 (Avis sur Vinci). Beaucoup ont la même date que moi...un tit bug ?
Sous Opéra, des petits détails clochent. Il y a un passage à la ligne entre "par indice" et le petit icône ruban, et surtout les infos n'apparaissent pas quand on passe sur les "i" bleus.
Sinon, la date des premiers avis postés n'est-elle pas plus significative que la création effective du compte membre ? Car les comptes membres, il n'y a pas longtemps qu'on peut les créer facilement. (Ca me fait penser que j'ai 18 avis qui ne sont pas encore reliés à mon compte ).