Bonjour,
Pour ma part la TTTV me permet d’apprécier le contenu d’un jeu qui m’intéresse.
Au delà d’une première approche des règles qui contribue à juger de la difficulté de la bête, la mise en scène permet de s’immerger dans une atmosphère. Et ça je n’y arrive pas à la seule lecture des règles.
Aussi pour tout cela un grand merci à la TTTV
L’ambiance est et restera néanmoins l’affaire des personnes prenant place autour de la table.
Salut,
En ce qui me concerne, je regarde surtout la TTTv lorsque j’ai un doute sur le contenu d’un jeu, ou la manière de l’aborder (je pense aux demeures de l’épouvante, ou encore dust tactics).
Je confirme que certaines vidéos m’ont influencé dans l’achat (ou pas) d’un jeu.
Je ne visionne les TTTV que pour admirer les superbes T-shirts de Phal.
Et ouai d’abord.
Je la regarde peu. Mais chaque fois j’achète le jeu s’il passe bien dans la tttv
Snounn dit:Je ne visionne les TTTV que pour admirer les superbes T-shirts de Phal.
Et ouai d'abord.
Je m'insurge. Phal a les plus beaux costumes. Les plus beaux t-shirts, c'est ceux de Mops, donc on peut régulièrement apprécier le niveau de geekitude (haaaaa, le t-shirt Ami).

Sinon, moyennement influencé par les TTTV. Je préfère souvent essayer un jeu avant de l'acheter, mais une TTTV convainquante peut faire l'affaire. Et peuvent me faire basculer dans un sens ou dans l'autre pour les jeux sur lesquels je suis indécis.
Là je regarde la "fameuse" vidéo sur le jeu du Bescherelle, j'adore. A ranger dans un top avec Toutourista et Wordz.

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … 98#1588698
Depuis ce précédent message, j’ai acheté Jarnac, Mega Mix (l’édition Tilsit de Crazy Mix), et Boomerang.
La TTTV remplit toujours bien son rôle de prescripteur en ce qui me concerne
Oui mais à quand une TTTV de Virgin Queen ?
(ou 10 ? )
Grem
Perso, je ne regarde les trictrac TV que pour le plaisir de voir des gens s’amuser autour d’un jeu et pour l’humour de ses présentateurs. De fait, je ne les regarde en fait que rarement, quand on me le conseille avec un “tu vas te marrer!”.
Comme je suis archi limitée en sous, je préfère de très loin tester un jeu avant de l’acheter. Prendre le risque d’acheter quelque chose qui ne me plaira peut-être pas m’étant impossible. C’est vrai que la TTTV te donne une idée, mais pour moi, elle ne sera jamais aussi certaine qu’une fois que tu te seras retrouvé toi-même immergé dans la mécanique. Alors oui, comme le disais d’autres gens, je suis en région parisienne, et il y a beaucoup plus d’occasions de tester les jeux avant d’y jouer. C’est sans doute ce qui joue aussi =).
Bref, influence de la TTTV sur mes achats : inexistante.