De l'influence des TTTV sur vos achats

phil3131 dit:alors là bravo,
car certes entre detracteurs et fans ce post a pour mérite de souligner les
différentes interpretations des internautateurs !! (c'est mon mot a moi)
qui plus est (et ce n'est pas toujours le cas dans le forum)
le debat est plus qu'interessant et les avis sont argumentés et détaillés.
Que ça fait du bien
ne gachons pas notre plaisirs de pouvoir échanger
et surtout partager nos points de vue
je remercie par cette occasion la disponibilité de Mr Phal et du Doc
et leur réactivités

Y a un débat ? Entre qui et qui ? Moi je vois juste une vieille guéguerre entre Phal et de vieux ennemis sur un sujet intéressant qui a dégénéré comme d'hab... Ca a au moins le mérite de le faire rire et nous aussi... :mrgreen:
  • Je n’aime pas cet aliment.
    - Ce n’est pas trop grave, goûte à l’autre plat.
    - Non, je n’aime rien de ce repas.
    - Alors tu pourras retenter ta chance demain.
    - Non cela fait une éternité que je n’aime pas ce qui m’est proposé.
    - Mais pourquoi goûtes-tu alors chacun des plats proposés depuis si longtemps ?
    - Pour me conforter dans le fait que je n’aime rien, et pour le plaisir de te le faire savoir. Mais tu remarqueras que je suis fidèle à moi-même puisque je ne finis jamais mon assiette.
    - Oui, chacun sa logique, chacun sa vision.
    - Et puisque nous y sommes, je ne t’aime pas non plus.
    - Je ne m’en offusque pas, tu es en droit de ne pas m’apprécier. Mais pourquoi donc viens-tu quotidiennement chez moi sans être formellement invité, tu t’assieds à ma table, tu te laisses entretenir, et quand l’occasion se présente tu me fais savoir à quel point tout t’insupporte en moi ?
Docky dit:- Je n'aime pas cet aliment.
- Ce n'est pas trop grave, goûte à l'autre plat.
- Non, je n'aime rien de ce repas.
- Non cela fait une éternité que je n'aime pas ce qui m'est proposé.
- Pour me conforter dans le fait que je n'aime rien, et pour le plaisir de te le faire savoir. Mais tu remarqueras que je suis fidèle à moi-même puisque je ne finis jamais mon assiette.
- Et puisque nous y sommes, je ne t'aime pas non plus.
- Je ne m'en offusque pas, tu es en droit de ne pas m'apprécier. Mais pourquoi donc viens-tu quotidiennement chez moi sans être formellement invité, tu t'assieds à ma table, tu te laisse entretenir, et quand l'occasion se présente tu me fais savoir à quel point tout t'insupporte en moi ?

C'est à se demander si tu ne connaitrais pas les talents culinaires de ma belle mère.

Bon allez hop, qu'on mette tout ça au douve
Modeste et Génial dit:C'est à se demander si tu ne connaitrais pas les talents culinaires de ma belle mère.

Ta belle-mère ?
Enpassant dit:
Modeste et Génial dit:C'est à se demander si tu ne connaitrais pas les talents culinaires de ma belle mère.

Sa réponse :

Ca a le mérite d'être clair.... A ta place, je ne pointerais pas au repas dimanche midi...

A quand un TTTV à la sauce “télé-achat” pour faire plaisir à certains énergumènes ? :D

J’imagine bien Mr Phal:" alors aujourd’hui pour 29 euros 90, je vous présente…" et forcément que des points positifs, pendant que le docteur Mops, en mode “blonde” effectue les démos d’utilisation du jeu :lol:

Bref il faut arrêter un peu, c’est très bien comme s’est. Continuez comme ça. Perso j’ai une préférence quand même pour les vidéos où ça envoie du lourd pendant plus d’une heure juste pour la partie avec l’explication qui va bien avant ;)

Docky dit:- Je n'aime pas cet aliment.
- Ce n'est pas trop grave, goûte à l'autre plat.
- Non, je n'aime rien de ce repas.
- Non cela fait une éternité que je n'aime pas ce qui m'est proposé.
- Pour me conforter dans le fait que je n'aime rien, et pour le plaisir de te le faire savoir. Mais tu remarqueras que je suis fidèle à moi-même puisque je ne finis jamais mon assiette.
- Et puisque nous y sommes, je ne t'aime pas non plus.
- Je ne m'en offusque pas, tu es en droit de ne pas m'apprécier. Mais pourquoi donc viens-tu quotidiennement chez moi sans être formellement invité, tu t'assieds à ma table, tu te laisses entretenir, et quand l'occasion se présente tu me fais savoir à quel point tout t'insupporte en moi ?

:pouicbravo:
Enpassant dit:
Arioch dit:
Modeste et Génial dit:
En effet, et comme Yourcenar, il n' a pas gagné le tour de France...

...Et ce n'est pas elle qui a taillé la haie!

C'est plutôt Lahaie qui taille. :mrgreen:

Han la blague de vieux :holdpouic:

GG Docky :pouicbravo:
shambhala dit:
Enpassant dit:
Arioch dit:
Modeste et Génial dit:
En effet, et comme Yourcenar, il n' a pas gagné le tour de France...

...Et ce n'est pas elle qui a taillé la haie!

C'est plutôt Lahaie qui taille. :mrgreen:

Han la blague de vieux :holdpouic:

GG Docky :pouicbravo:

Je ne peux résister...

Bois ton vin !

Voilà, c'est bon, ça fait du bien.
Djaian dit:Quelle est l'influence des Tric-trac TV sur votre envie d'acheter des jeux?

Quasiment aucune. Faudrait que je regarde, mais je ne pense pas qu'il y ait plus d'un ou deux jeux que je possède qui aient eu leur vidéo. C'est plus un moyen de se tenir au courant du reste de l'actualité ludique.

Ben moi, c’est l’inverse.
un bon tiers de ma ludothèque est issu des bonnes impressions de rigolades, de qualité du matos, de la TTTV.

quelques échantillons de jeux achetés grâce aux TTTV :
smallworld, casse toi pov’con, earth reborn, l’ile interdite, the adventurers, cyclades, mousquetaires du roy, mister jack, dobble, timeline, … y en a trop.

j’ai même acheté un Ipad à la suite d’une TTTV.

Inversement, certains jeux n’ont pas été achetés grâce aux TTTV. Ca me fait donc aussi faire des économies.

Bref, tous les jours je brule un cierge sur l’autel du jeu pour la TricTracTeam.

Pour ma part, je ne regarde pas systématiquement les TTTV mais en revanche, ce sont les seules vidéos de jeu que je regarde (remarquez, non, il y a aussi la tête dans le pion).

Quand je regarde une TTTV, c’est que le jeu me plaît sur le papier et que je suis en quête d’une confirmation (ou pas). Par exemple, j’hésite à acheter The Island, d’autant que mon groupe de joueurs va évoluer et que ce type de jeux conviendra parfaitement à certains d’entre eux.

Du coup, j’ai regardé l’explication et la partie. J’avais fait la même pour Runewars, les Demeures de l’Epouvante et d’autres dont je me souviens plus forcément (non, ce n’est pas lié à la présence de M. Croc forcément, même si j’aime bien le personnage).

Après il est rare que je regarde une vidéo en entier. Car comme dans la vie, ça me saoule de regarder les autres jouer. Là aussi, exception, la partie de Shrimp qui était très marrante.

J’ai juste une petite remarque à faire. Il y a un plan que je trouve étrange dans les TTTV : c’est celui où on voit la table au centre, les joueurs sur les côtés et ce grand mur en pierre au fond. Franchement, vos locaux ont l’air sympas mais ce mur fait assez froid. Pourquoi ne pas mettre un fond vert ey mettre ensuite une photo du jeu ?

evavy dit:
j'ai même acheté un Ipad à la suite d'une TTTV.

Phal et Mops présentateurs du télé-achat et tu relances la France.

J’ai regardé toutes les TTTV disponibles. En entier. Oui.

Après visionnage, j’ai fini par acheter :

- Si j’étais président
- Button Up
- Zombies!!! (à cause de la TTTV concernant Humains!!!)
- Blue Lion
- Claustrophobia
- De Profundis
- Ultimate Warriorz
- Parsely
- Fame Us
- Casse toi pov’ con
- Sumoku
- L’atelier des chefs
- Earth Reborn
- Qwirkle
- Baby Boom
- Timeline
- Cubano (non, je déconne)
- Compatibility
- Mr Jack Pocket
- Hocus Pocus
- Dobble
- Buzz It
- Rush n’ Crush
- Mad Arena

J’ai prévu d’acheter (un jour)
- Jarnac
- Crazy Mix
- Asteroyds
- Cyrano
- Identik

Dans mon cas, je pense pouvoir dire que les TTTV ont une certaine influence :)
Les achats déclenchés par le visionnage d’une TTTV doivent représenter 50% du total de mes achats de JdS.
Il faut noter également qu’une bonne partie de ces achats l’a été d’occasion.

Pour Cyrano dépêche toi là où il y a encore du stock parce qu’il est en rupture et je ne suis pas sûr qu’il soit retiré.

Modeste et Génial dit:
evavy dit:
j'ai même acheté un Ipad à la suite d'une TTTV.

Phal et Mops présentateurs du télé-achat et tu relances la France.

Je cherche encore un vendeur de "marteau mentolé" et la "colle glonflable", après avoir visionné la vidéo de "The big idea" !

Plus sérieusement, je suis totalement satisfait du format des vidéos actuels !
ça m'a permis de "mieux" cibler mes achats (car c'est pas toujours évident de tester avant d'acheter !)

Et je ne rentrerai pas dans les débats trollesques de l'impartialité des présentateurs ou, de la spontanéité/improvisation des vidéos, ou encore des blagues vaseuses qui fusent dans tous les sens...
C'est très bien tel que c'est fait !

Mention spéciale : j'apprécie beaucoup la monter en technicité/qualité des vidéos (multi-caméra, qualité des stream, mini-site dédié, table blanche, nouvelle rubrique, etc...) !

Continuez comme ça !
arenx dit:
Plus sérieusement, je suis totalement satisfait du format des vidéos actuels !
ça m'a permis de "mieux" cibler mes achats

VOILA c'est ça que je voulais dire, pareil que le monsieur, cibler mes achats !!
maester dit:J'ai juste une petite remarque à faire [...] vos locaux ont l'air sympas mais ce mur fait assez froid.

Aglaglagla...

Et même des fois j'ai tellement froid que je ferme la fenêtre...
(dédicace spéciale au Dr.Mops)

J’aurai un seul reproche à faire : tous les jeux ne sont pas chroniqués :P
Sinon c’est du tout bon et c’est très plaisant à regarder :pouicbravo:

Le suivi des parties est d’ailleurs excellent. La plupart du temps regarder la vidéo de la partie suffit pour comprendre les règles du jeu :pouicok:

sten dit:Pour Cyrano dépêche toi là où il y a encore du stock parce qu'il est en rupture et je ne suis pas sûr qu'il soit retiré.

C'est clair, Cyrano est un très bon jeu, pour peu qu'on ait l'inspiration facile... chez nous ça part assez vite dans le grivois, mais pas que.