Déjà pour rassurer les sceptique le magasine Ravage vient d’arriver dans vos boites à lettre pour les abonnés ou ça ne devrait plus tarder et idem chez votre revendeur local.
Ensuite je parcours l’édito de M. Vesperini et après les excuses pour le retard il y a une info particulièrement intéressante pour les trictraciens.
Le magasine Ravage et TT vont taffer ensemble et au final une section spéciale jeu de figs va être ouverte. Et qui c’est qui s’en occupe, non pas le Sieur Phal dont rien que la prononciation du mot améritrash lui donne de l’urticaire ou le jet de dés pour résoudre un combat une synchope, non, ce sont les rédacteurs de Ravage qui vont plancher dessus. Et le programme est alléchant, news sur les jdf, fiches, vidéos, partie complète, bref un bonheur pour moi qui est tous les vices.
Mais bon il est vrai que la limite entre jeu de figurine et jeu de plateau est ténue tant les uns prennent des idées aux autres. Quoi de plus intéressant de pousser une figurine en lieu et place d’un marqueur en carton ou une simplification des règles d’un jeu de fig pour qu’il soit à la portée du néophyte.
Bon ça va pas être pour tout de suite, la date annoncée est avril/mai, mais je suis sur un petit nuage à l’annonce de cette nouvelle. Ma seule “peur” reste que j’espère que cela ne va pas prolonger les délais de parutions de la version papier et engranger un retard plus conséquent. Mais bon si la proposition est prise c’est que l’équipe Ravage sait ce qu’elle fait et on peut leur faire confiance.
Bref messieurs du Jeu de plateau, résister aux sirènes de la figurine va devenir bien difficile à force de côtoyer l’univers, moi je vous le dit ![]()
Si cela se fait c’est une bonne nouvelle. Du coup Messire Phal deviendra un guest de ces TTTV … j’espère, de temps en temps.
sgtgorilla dit:Si cela se fait c'est une bonne nouvelle. Du coup Messire Phal deviendra un guest de ces TTTV ... j'espère, de temps en temps.
Au fait on te remercie pour ton astuce des cartes d'Escape dans le magasine aussi
vu l’objectivité légendaire de ravage, je pense que c’est plutôt une mauvaise nouvelle
mais bon on verra bien comment cela sera fait
adel10 dit:vu l'objectivité légendaire de ravage, je pense que c'est plutôt une mauvaise nouvelle
rafpark dit:adel10 dit:vu l'objectivité légendaire de ravage, je pense que c'est plutôt une mauvaise nouvelle
ai je le droit de ne pas aimer le magazine ?
adel10 dit:rafpark dit:adel10 dit:vu l'objectivité légendaire de ravage, je pense que c'est plutôt une mauvaise nouvelle
Rafpark a-t-il le droit de ne pas aimer le commentaire ?
rafpark dit:bref un bonheur pour moi qui est tous les vices.
Joli lapsus révélateur...
Mais tu aurais du écrire "moi qui suis tous les vices"
rafpark dit:sgtgorilla dit:Si cela se fait c'est une bonne nouvelle. Du coup Messire Phal deviendra un guest de ces TTTV ... j'espère, de temps en temps.
Au fait on te remercie pour ton astuce des cartes d'Escape dans le magasine aussi
De rien, ça m'a poussé à me bouger pour montrer ses photos sur un fofo. Et puis comme quelqu'un n'arrivait pas à voir quel truc il pouvait prendre, une photo reste une meilleure démonstration face à une longue et ennuyeuse explication.
vu l'objectivité légendaire de ravage, je pense que c'est plutôt une mauvaise nouvelle
Comme je participe régulièrement au mag, je peux me sentir visé. Franchement, les mauvais et bons aspects d'un jeu ou d'un supplément sont très souvent mis en exergues. C'est vrai que parfois il arrive qu'un fanboy rédige un article, mais c'est assez rarement le cas, en tout cas en ce qui concerne les critiques de produits. Quant au contenu publi rédactionnel, il est dédié aux aides de jeu et scénarios des éditeurs.
Franchement on ne peut pas taxer le "noyau dur" des rédacteurs du mag de complaisance forcené, on essaye toujours de peser le pour et le contre.
Je confirme la volonté de rapprochement entre Ravage et Tric Trac.
Cela s’est fait tout naturellement à force de se croiser depuis des années. Il se trouve que nous ne sommes pas vraiment les plus pertinents sur le sujet des jeux de figurines ou de wargames par exemple.
Non pas par défaut d’intérêt mais par manque de temps.
Personnellement j’aime beaucoup Ravage et nous nous sommes donc rencontré pour savoir comment et sous quelle forme, on pourrait se rapprocher afin de permettre que des ponts entre les différents aspects du jeu se rejoignent.
Certains rédacteurs de Ravage auront donc carte blanche pour venir parler de leur spécialité sur Tric Trac mais en gardant leur étiquette de Ravage.
Cela permettra au lecteurs de Tric Trac d’avoir plus d’infos sur les jeux de figs et de guerre et à ceux de Ravage, d’avoir un complément au mag papier sur le Net.
Comme le dit Léonidas dans son édito ce n’est pas pour demain mais après demain.
Une opportunité de travailler avec une équipe à la fois sympa et pertinente avec la refonte de Tric Trac.
C’est un projet qui nous enthousiasme beaucoup.
adel10 dit:vu l'objectivité légendaire de ravage, je pense que c'est plutôt une mauvaise nouvelle
Tout comme l'ami CCCP je me permets de répondre étant moi même collaborateur de looongue date (depuis le début en fait, punaise...).
Et revoilà l'éternel rengaine du lecteur qui pense que le mag est vendu aux éditeurs...
Le plus drôle finalement c'est de constater que certains éditeurs le pensent aussi et sont parfois surpris de voir que leur jeu n'est pas encensé mais évalué en détail selon ses bons et ses mauvais côté.
Pour avoir personnellement écrit des articles critiques sur certains jeux je peux t'assurer que non seulement le Rédac chef me laisse écrire ce que je pense (je ne suis pas un rageux, quand je critique, je pèse le pour et le contre en évitant le trash talk si facile à dégainer sur le web a contrario...) mais que nous en discutons également avant publication car :
1- le but du mag n'est pas de dire du mal des autres et de leur nuire, d'où une évidente pondération dans le ton.
2 - Un test s'adressant à un public hétérogène, il s'agit toujours et avant tout de savoir à qui pourrait plaire tel ou tel jeu (dans la mesure où le marché est si confidentiel que chaque jeu de fig s'adresse en France - exception GW - à une centaine de joueurs.
CCCP dit:de bien belles choses![]()
francois HB dit:et la même
En tout cas pour l'avoir feuilleté rapidement (j'en suis à dark age niveau lecture approfondie) ils vous ont laissé 85% du mag à tous les deux non ??
En tout cas une seule chose à dire
Super news!
Et au passage longue vie à Ravage que j’aime beaucoup également ![]()
rafpark dit:CCCP dit:de bien belles choses
francois HB dit:et la même
En tout cas pour l'avoir feuilleté rapidement (j'en suis à dark age niveau lecture approfondie) ils vous ont laissé 85% du mag à tous les deux non ??
En tout cas une seule chose à dire![]()
Les compliments sont rares alors cela fait toujours plaisir
Pour ma part je trouve au contraire que le magazine est de mieux en mieux! Donc cette collaboration ne peut être que bonne! ![]()
adel10 dit:rafpark dit:adel10 dit:vu l'objectivité légendaire de ravage, je pense que c'est plutôt une mauvaise nouvelle
Halala mon pauvre ami ... depuis le temps que tu traînes par ici tu n'as pas encore compris que les commentaires négatifs n'y sont pas les bienvenus ?! Répète après moi : "Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil"
Ceci dit je ne connais pas le mag, mais bon, on verra bien ce que ça donne. De l'info c'est toujours intéressant, faut juste savoir quoi en faire en fonction de son origine (genre "20000 manifestants selon les organisateurs, 43 selon la police"
GweG dit:adel10 dit:rafpark dit:adel10 dit:vu l'objectivité légendaire de ravage, je pense que c'est plutôt une mauvaise nouvelle
Rafpark a-t-il le droit de ne pas aimer le commentaire ?
tout a fait
francois HB dit:*adel10 dit:vu l'objectivité légendaire de ravage, je pense que c'est plutôt une mauvaise nouvelle
Tout comme l'ami CCCP je me permets de répondre étant moi même collaborateur de looongue date (depuis le début en fait, punaise...).
Et revoilà l'éternel rengaine du lecteur qui pense que le mag est vendu aux éditeurs...
Le plus drôle finalement c'est de constater que certains éditeurs le pensent aussi et sont parfois surpris de voir que leur jeu n'est pas encensé mais évalué en détail selon ses bons et ses mauvais côté.![]()
Pour avoir personnellement écrit des articles critiques sur certains jeux je peux t'assurer que non seulement le Rédac chef me laisse écrire ce que je pense (je ne suis pas un rageux, quand je critique, je pèse le pour et le contre en évitant le trash talk si facile à dégainer sur le web a contrario...) mais que nous en discutons également avant publication car :
1- le but du mag n'est pas de dire du mal des autres et de leur nuire, d'où une évidente pondération dans le ton.
2 - Un test s'adressant à un public hétérogène, il s'agit toujours et avant tout de savoir à qui pourrait plaire tel ou tel jeu (dans la mesure où le marché est si confidentiel que chaque jeu de fig s'adresse en France - exception GW - à une centaine de joueurs.
absolument pas je ne pense que le magazine soit vendu au éditeur
je ne l'aime juste pas, en tous cas pas plus qu'un autre.
comment te dire cassus vient de ressortir et j'ai lu tous les article alors que je ne joue qu'a ad&d 2 et 3 et que je ne souhaite rien acheter d'autre .
je lis tous Plateau alors que la moitié des jeux ne m'intéresse pas
ravage même quand ça parle d'un jeu qui m'intéresse j'ai du mal a le lire. d'accord vous êtes objectif et tout et c'est moi qui ne comprend rien
vous êtes parfait et tous gentil et tout ça.
n'empêche même quand vous faite une critique élogieuse d'un jeu que j'aime je la trouve partiale.
désolé mais ce n'est pas parce que vous êtes quasiment le seul mag qui parle de fig que les joueurs sont obligés d'aimer, il y en a qui aimes tant mieux pour vous.
merci de votre compréhension
je lis ravage depuis le numéro 1
Je remercie ce magazine car sans lui, je pense que mon monde de la figurine se serait limité à GW…
N’oublions pas qu’au départ rares étaient les internautes et tric trac n’était (je pense) qu’une idée quelque part dans un cuir chevelu des plus fameux.
Il a bien changé au fil des ans, des distributeurs et des rédacteurs.
J’ai souvent eu le sentiment qu’il avait le souci de soutenir des jeux qui le méritait comme: mercs, hordes/warmachine, ronin, incursion, confrontation et j’en passe.
Du coup, j’ai découvert mercs, hordes/warmeuch, ronin, confront’ et j’en passe
Et rien que pour ça : un grand merci.
Ci-joint les coordonnées de ma banquière ( ma femme en fait) qui souhaiterai rencontrer le directeur…
K
Ma proposition du moment : la mode est au retro gaming semble t-il … alors pourquoi pas une page dédiée à … warmaster - epic - demonworld
… d’autant que ces jeux existent toujours …
Et pour revenir au sujet de départ : " ça pour une bonne nouvelle, c’est une bonne nouvelle ( air connu)"