Je ne lis que très peu ce magazine, je ne l’ai jamais acheté mais plutôt feuilleté en kiosque.
IL parle trop de figurines et de jeux auxquels je ne jouerai surement jamais (faute au temps et au budget et aux joueurs)…et pas assez de jeux de plateau ![]()
Donc au final je vais sans doute m’y retrouver moi ![]()
Halala mon pauvre ami ... depuis le temps que tu traînes par ici tu n'as pas encore compris que les commentaires négatifs n'y sont pas les bienvenus ?! Répète après moi : "Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil"![]()
d'accord vous êtes objectif et tout et c'est moi qui ne comprend rien
vous êtes parfait et tous gentil et tout ça.
Excusez-moi d'essayer de défendre le mag, la prochaine fois on dira tous que c'est de la merde, ainsi on ne sera pas taxé de complaisance et Tric Trac ne sera pas l'antre des Bisounours.
Très très bonne nouvelle. Je me demande s’il y aura à terme des vidéos du genre de celles qu’on peut trouver sur Beast of War. C’est vraiment super, j’ai hâte !!!
Pour ce qui est de Ravage, j’en ai lu quelques uns et je ne trouve pas particulièrement qu’il ne soit pas objectif (comparé au Nain Blanc par exemple où chaque figurine est troptropbellelaplusmagnifique et où on a l’impression qu’ils parlent à des gamins de 8 ans (ce qui doit en fait être le cas pour la majorité des lecteurs
)).
Non moi ce qui me gène dans Ravage, ce sont les articles en eux-mêmes. Je sais qu’il y a des rédacteurs ici, n’en prenez pas trop ombrages, ce ne sont juste que des critiques (au sens premier du terme, donc sans connotation péjorative).
D’une part le ton. Je me souviens d’un article sur Dust Tactics de phrases du genre “ça dégueule de matos”, et il y en a surement d’autres. Je trouve qu’on a suffisamment à subir le déclin de la langue dans notre vie de tous les jours pour le subir une fois de plus dans la presse écrite. Enfin ce n’est que mon opinion.
Ensuite le contenu. Je suppose qu’il y a ici des lecteurs de l’excellent fanzine gratuit “blogurizine”. Eh bien comparez la qualité et le contenu des articles entre les deux. Sur Dust Tactics encore une fois, c’est assez clair. Là où il y a deux pages dans Ravage, on a un vrai dossier complet dans le second. Sans aller jusqu’à un fanzine gratuit, comparez encore avec Vae Victis, la différence de niveau est édifiante…
Troisième point les couvertures. Là il y a vraiment un truc que je ne comprends pas. Pour moi et mon esprit peut être obtus, ce qui fait l’objet de la couverture d’un magazine fait normalement l’objet d’un dossier complet. Or ce n’est pas du tout le cas dans Ravage. Je me souviens d’un numéro où il y avait Alkemy en couverture alors qu’on en parlait de manière très sommaire dans le mag. Pourquoi ne pas faire des dossiers fouillés avec rapport de bataille complet, astuce de modélisme, background du jeu et interview des concepteurs, créations de la communauté, etc… ? encore une fois comme cela est fait dans Blogurizine.
Enfin (et après je m’arrête c’est promis), je trouve que le mag ne laisse pas de place au jeux gratuits, à l’adaptation des figs existantes à d’autres jeu. C’est peut être anti-commercial, mais c’est la réalité du jeu de fig aujourd’hui, enfin il me semble, et le rôle de la presse écrite devrait être de constater cet état de fait réel. Je pense qu’on a clairement dépassé le stade du " 1 fig = 1 jeu". Par exemple, y a t’il eu un dossier sur Song of Blades and Heroes? (c’est une vrai question…) Si non, cela est réellement un manque.
Bon allez j’arrête mon commentaire à deux sesterces.
Tout ça pour dire que la nouvelle annoncée est plus que bienvenue !!
Nestotor dit:... dans Blogurizine.
...
Merci pour cette info, je ne connaissais pas ; je viens d'en parcourir un numéro et c'est vraiment bien fait
Il y a une nuance entre bisounours et critique constructive mais bon je vais pas revenir sur le débat !
Moi par exemple j’aimais pas le ton de jsp un peu trop “peloton d’execution” pas pour autant que je lui ais vomi dessus, si ça ne me plait pas à moi ça doit bien plaire à d’autres. Idem pour les jeu witty games, j’aime pas leur attitude, pas pour autant que je vais sur leur forum faire un scandale, j’achète pas c’est tout. Ce que je n’aime pas d’autres l’apprécie et ça faut le garder en tête, y’a des mecs qui taffent derrière. Maintenant dire que les rédacteurs sont vendus aux éditeurs ça aussi ça me rappelle un air connu, le patron d’ici peut en temoigner je pense
Pour revenir au magasine je suis d’accord que certains jeu manque de visibilité sur Ravage, SoBH meriterait effectivement un peu de suivi, je suis d’accord. Que certains dossiers ne soient pas aussi complet qu’on le voudrait je pense que c’est lié aux impératif du nombre de page du magasine. Doit on parler de quelques jeux en profondeur et sabrer une partie du magasine ou un petit peu de tout pour faire découvrir un maximum. Dans le cas de ravage la deuxième solution est la bonne je pense, un lecteur s’il aime les 2 ou 3 pages qui sont consacré à un jeu va surement fouiller derrière de lui même.
Pour le blogurizine on a pas cette limitation de pages, c’est du web, pas du papier donc pas de budget, juste ce qui nous limite c’est respecter un délais (d’ailleurs je suis en retard pour mon article là ^^). On donne notre avis perso, on est relu pour les fautes et les deux articles que j’ai fait pour le moment n’ont pas eut de reproche auprès du créateur. Maintenant on parle aussi de ce qu’on aime, je m’efforce de rester critique et de garder les yeux ouvert sans pour autant vomir sur l’éditeur. Là par exemple je suis en train de finir celui sur SDE, j’ai au passage lu celui de CCCP pour éviter de faire doublont mais ça va etre dur on est sur la même longueur d’onde au niveau qualité/défaut du jeu et sur son avenir.
D’ailleurs je suis même en train de commencer un autre article pour le suivant et ça va faire objet d’un petit defi de peinture de mon coté, la raison pour laquelle je m’y prend tôt. J’ai aussi une idée sur ceux d’après mais là encore ça va aussi dépendre de mon budget figs
. Bref dans le blogurizine j’écris ce qui me plait et essaye d’être le plus complet possible car justement j’ai pas de limite de pages et c’est une grande libertée !!
Cher Monsieur,
Ce projet, ce partenariat a pour but de proposer une base de données des jeux de figurines avec des avis de joueurs et des news sur le secteur, un peu comme actuellement avec le jeu de société, sauf que nous n’avons pas le temps ni les compétences pour parler fig, et que chez Ravage ils l’ont parce que ce sont avant tout des joueurs qui écrivent les articles. Donc, en gros, Monsieur Adel10 pourra, sans aimer la revue, donner son avis à lui qu’il a sur les jeux ici afin de rééquilibrer l’injustice d’il faut que la vérité soit dite parce que ce sont les jeux qu’il aime qui sont les mieux
Et le monde ira bien.
L’idée générale n’est pas d’avoir ici des dossiers pointus, c’est de parler de l’actu, de faire des vidéos, etc… Pour les trucs plus rédigés, ceux qui aiment la revue pourront l’acheter et ceux qui n’aiment pas continueront à ne pas l’acheter, sachant que nous pensons, chez Tric Trac et chez Ravage, qu’il y a des synergies, du transversal et que l’on peut attirer des joueurs de plateau vers la fig et des pousseurs de fig vers le plateau, et surtout, montrer à ceux qui ne savent pas que des adultes consentants jouent, que le Jeu est multiples, variés…
Pourquoi faire cela avec Ravage ? Parce que l’équipe que nous avons croisé plusieurs fois nous semble très sympathique et ultra compétente, et surtout ils en ont envie et nous aussi. Du coup pourquoi s’en priver.
Après, ces histoires d’“objectivité”, ça me fait toujours sourire, les gens oublient trop souvent que les gens qui écrivent sont comme eux et que si c’était eux qui écrivaient, il y aurait toujours quelqu’un pour les taxer de la même chose…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
jeanjean59 dit:adel10 dit:rafpark dit:adel10 dit:vu l'objectivité légendaire de ravage, je pense que c'est plutôt une mauvaise nouvelle
mais bon on verra bien comment cela sera fait
ai je le droit de ne pas aimer le magazine ?
Halala mon pauvre ami ... depuis le temps que tu traînes par ici tu n'as pas encore compris que les commentaires négatifs n'y sont pas les bienvenus ?! Répète après moi : "Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil"![]()
Ceci dit je ne connais pas le mag, mais bon, on verra bien ce que ça donne. De l'info c'est toujours intéressant, faut juste savoir quoi en faire en fonction de son origine (genre "20000 manifestants selon les organisateurs, 43 selon la police")
Cher jeanjean59, Vous avez bien raison en fait l'équipe de Ravage est une bande de chieurs insupportablement méprisants limite autistes qui n'écrivent que sous la seule condition d'avoir des cadeaux des éditeurs. Du coup nous nous sommes dit, tiens on va bien les faire chier ces neuneux qui jouent encore avec des petits bonhommes comme en plus ils ne peuvent pas dire de mal ici sinon on va les foutre au coin privés de pinceaux dès qu'ils vont moufter un peu.
Ce pas que nous sommes bisounours, c'est juste que nous voulons conquérir le Monde et réduire toute dissidence à néant. Aaaaarh Je me suis encore démasqué !!!
PS: monsieur Adel10 qui me connaît bien pourra témoigner qu'après 22h j'endosse régulièrement mon costume de fuckounours afin de saper les bases de la civilisation en poussant des cris belette enragée.
Cher Monsieur jeanjean59,
jeanjean59 dit:adel10 dit:rafpark dit:adel10 dit:vu l’objectivité légendaire de ravage, je pense que c’est plutôt une mauvaise nouvelle
mais bon on verra bien comment cela sera fait
ai je le droit de ne pas aimer le magazine ?
Halala mon pauvre ami … depuis le temps que tu traînes par ici tu n’as pas encore compris que les commentaires négatifs n’y sont pas les bienvenus ?! Répète après moi : “Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil”![]()
Ici on ne peut pas dire du mal… Mais dites moi, ce n’est pas ce que Monsieur Adel10 vient de faire ? Vous pensez que nos tontons macoute ont déjà sonné chez lui pour lui briser les rotules ?
jeanjean59 dit:Ceci dit je ne connais pas le mag, mais bon, on verra bien ce que ça donne. De l’info c’est toujours intéressant, faut juste savoir quoi en faire en fonction de son origine (genre “20000 manifestants selon les organisateurs, 43 selon la police”)
Oui, vous avez raison, vous ne connaissez pas le mag, donc dans le doute il vaut mieux se méfier
Monsieur Phal
Perso j’aime bien ravage, même si je peux aussi lui reprocher pas mal de petites choses, ce qui ne m’empêche pas d’être abonné, et je me réabonnerais avec plaisir…
Un partenariat avec tric trac c’est très bien et confirme la tendance que j’avais un peu remarqué les deux mondes (plateau et figurines) se rejoignent de plus en plus…
C’est une excellente nouvelle qui m’a donné la banane en ce dimanche
Clairement, la partie Figs manquait au site.
Maintenant, on peut penser ce qu’on veut, mais sortir les flingues au bout d’une ou deux pages, pour juste…L’annonce…sérieux…Réjouissez-vous plutôt. ![]()
Bon, ceux qui ont déjà vus mes interventions précédentes au sujet du Ravage savent ce que j’en pense, mais là, je veux bien surveiller ça de près, si le mag s’améliore par rapport aux derniers numéros que j’avais achetés (fiou, ça fait longtemps !!), et du coup, j’ai bien envie d’acheter ce nouveau Ravage pour lire ce qu’ils disent au sujet de ce projet, et afin de voir le contenu dudit magazine (pour voir si c’est toujours géré n’importe comment par le vendeur de chocolats…
)
Moi ce que je reproche a Ravage, c’est de pas proposer une offre d’abonnement qui me corresponde (pour l’instant) ![]()
sinon je ne suis ni content ni triste de cette annonce, juste curieux
Abienesst dit:Moi ce que je reproche a Ravage, c'est de pas proposer une offre d'abonnement qui me corresponde (pour l'instant)
Au pire tu me le demande et je te le prête hein, on s'arranegra en nature comme d'habitude
Excellente nouvelle, effectivement !
Reste a espérer que le rythme de parution reprenne son rythme normal et tout ira bien : ceux qui aiment Ravage n’auront plus à pester contre les retards, ceux qui ne l’aiment pas pesteront sur tout le reste !
rafpark dit:CCCP dit:de bien belles choses
francois HB dit:et la même
En tout cas pour l’avoir feuilleté rapidement (j’en suis à dark age niveau lecture approfondie) ils vous ont laissé 85% du mag à tous les deux non ??
C’est assez flagrant sur ce numéro : entre les jeux qu’il teste, ceux auxquels il joue régulièrement, les articles qu’il rédige et le nombre de figs qu’il peint par mois, je me demande même comment CCCP fait pour trouver le temps de dormir
Moi ce que je reproche a Ravage, c'est de pas proposer une offre d'abonnement qui me corresponde (pour l'instant)
Idem : je me suis mis à infinity à la rentrée.
J'ai acheté le HS avec escape.
J'étais à 2 doigts de m'abonner mais y'avait pas d'offres pour infinity.
Je suis donc allé voir sur le site internet si il n'y avait pas plus d'offre...et je n'ai pas trouvé de site à jour.
[mode lettre au père Noël]
Bon après j'imagine qu'on ne peut pas contenter tout le monde mais un petit starter (pourquoi pas la sectorielle impériale pour les yujing) serait top!
rafpark dit:Le magasine Ravage et TT vont taffer ensemble et au final une section spéciale jeu de figs va être ouverte. Et qui c'est qui s'en occupe, non pas le Sieur Phal dont rien que la prononciation du mot améritrash lui donne de l'urticaire ou le jet de dés pour résoudre un combat une synchope, non, ce sont les rédacteurs de Ravage qui vont plancher dessus. Et le programme est alléchant, news sur les jdf, fiches, vidéos, partie complète,
C'est une super news. Fan boy devant l'éternel des jeux de figurines (heu... jeux pour figurines, jeux avec des figurines, jeux de plateau avec des figurines ou jeux de figurines avec un plateau, arf, je m'y perds
Bref c'est ccol, commençait à y avoir de plus en plus de sujets en rapport avec la fig sur TT, il me semble logique de TT élargisse le spectre (oui je sais, certains vont me demander qui est le spectre... pffff
rafpark dit:Abienesst dit:Moi ce que je reproche a Ravage, c'est de pas proposer une offre d'abonnement qui me corresponde (pour l'instant)
Au pire tu me le demande et je te le prête hein, on s'arranegra en nature comme d'habitude
non mais je suis encore abonné, j'ai reçu mon exemplaire hier comme tout le monde, mais ca m'empeche pas de mater les offres d'abonnement (surtout que mon abonnement devrait pas tarder a expirer), et je me souviens que j'avais deja attendu un certain temps avant de me lancer, attendant chaussure a mon pied.
rafpark dit:Il y a une nuance entre bisounours et critique constructive mais bon je vais pas revenir sur le débat !
Moi par exemple j'aimais pas le ton de jsp un peu trop "peloton d'execution" pas pour autant que je lui ais vomi dessus, si ça ne me plait pas à moi ça doit bien plaire à d'autres. Idem pour les jeu witty games, j'aime pas leur attitude, pas pour autant que je vais sur leur forum faire un scandale, j'achète pas c'est tout. Ce que je n'aime pas d'autres l'apprécie et ça faut le garder en tête, y'a des mecs qui taffent derrière. Maintenant dire que les rédacteurs sont vendus aux éditeurs ça aussi ça me rappelle un air connu, le patron d'ici peut en temoigner je pense![]()
Pour revenir au magasine je suis d'accord que certains jeu manque de visibilité sur Ravage, SoBH meriterait effectivement un peu de suivi, je suis d'accord. Que certains dossiers ne soient pas aussi complet qu'on le voudrait je pense que c'est lié aux impératif du nombre de page du magasine. Doit on parler de quelques jeux en profondeur et sabrer une partie du magasine ou un petit peu de tout pour faire découvrir un maximum. Dans le cas de ravage la deuxième solution est la bonne je pense, un lecteur s'il aime les 2 ou 3 pages qui sont consacré à un jeu va surement fouiller derrière de lui même.
Pour le blogurizine on a pas cette limitation de pages, c'est du web, pas du papier donc pas de budget, juste ce qui nous limite c'est respecter un délais (d'ailleurs je suis en retard pour mon article là ^^). On donne notre avis perso, on est relu pour les fautes et les deux articles que j'ai fait pour le moment n'ont pas eut de reproche auprès du créateur. Maintenant on parle aussi de ce qu'on aime, je m'efforce de rester critique et de garder les yeux ouvert sans pour autant vomir sur l'éditeur. Là par exemple je suis en train de finir celui sur SDE, j'ai au passage lu celui de CCCP pour éviter de faire doublont mais ça va etre dur on est sur la même longueur d'onde au niveau qualité/défaut du jeu et sur son avenir.
D'ailleurs je suis même en train de commencer un autre article pour le suivant et ça va faire objet d'un petit defi de peinture de mon coté, la raison pour laquelle je m'y prend tôt. J'ai aussi une idée sur ceux d'après mais là encore ça va aussi dépendre de mon budget figs. Bref dans le blogurizine j'écris ce qui me plait et essaye d'être le plus complet possible car justement j'ai pas de limite de pages et c'est une grande libertée !!
personne n'a vomit sur le magazine , dire que je n'aime pas le magazine ne veut pas dire qu'il pue ou qu'il est mauvais, ou que les gens qui le font sont méchant ou vendu.
je ne me retrouve pas en tant que joueur de jeu de figurine dans les critiques de jeux ou les aides de jeux du magazine,c'est tout.
Quand je parle d'objectivité cela signifie que la présentation des jeux que vous faite ne me permet de savoir si le jeu va me convenir ou non , du fait, vu qu'ils sont tous bien ( c'est comme ça que je comprend mais je suis crétin et n'ai pas votre niveau d'intelligence).
Bêtement comme vous êtes le seul magazine de fig et que je comprenais les mots de trois syllabe ou plus utilisé j'ai osé supposé que je pouvais le lire.
je pense que finalement je ne suis pas assez intelligent pour comprendre ce qu'il y'a dans le magazine , en fait et pour évitez que d'autre comme moi se fourvoie peut être devriez vous vous contentez de le diffuser de manière a ce que seul les personne ayant le niveau requis puisse le lire
Merci bien
Cher Monsieur Adel1à,
Ts ts ts, avec tout le respect que j’ai en réserve, vous dites tout de même “vu l’objectivité légendaire de ravage” ce qui signifie en gros que tout le monde pense comme vous, on ne fait pas une légende avec un “je n’aime pas cette revue”. Lâché comme ça, sans précision, c’est un peu rude je trouve, surtout pour ceux qui ne connaissent pas la dite revue et qui vont penser qu’ils sont à la solde des annonceurs. Vous rajoutez “je pense que c’est plutôt une mauvaise nouvelle”, là tout de même, que vous n’aimiez pas le magazine, ok, mais de là à voir de suite une mauvaise nouvelle… Et alors quoi, qu’est ce qu’il va se passer de mal ? Que sur cette partie du site consacré aux figs vous ne trouviez pas de quoi vous faire une idée sur les jeux de figs ? Ben, ça ne changera pas d’actuellement…
Bon, vous rajoutez un “mais bon on verra bien comment cela sera fait”, oui, on verra bien…
Pour ce qui est d’une revue qui dit que du bien des jeux, j’ai envie de vous dire que peut-être ils n’ont pas envie de gaspiller du temps et des pages pour des trucs qu’ils n’aiment pas.
Monsieur Phal
Bon ben je crois qu’on a tous compris que certains n’aimaient pas Ravage, ce qui est leur droit le plus légitime. Leur avis a bien été entendu, je crois qu’ils peuvent aller prendre du bon temps sur d’autres sujets qui les passionnent au lieu de venir en perdre sur celui-ci ![]()