De l'intelligence du Cursus

Giludo dit:
Je suppose, vu le cursus de Herr Knizia, qu'il est assez fin et subtil, en un mot intelligent, pour savoir en effet taquiner le second degré.
J'irai même jusqu'à dire qu'il ne se prend tellement pas au sérieux qu'il se parodie lui-même avec un sens évident de la dérision, voire de l'absurde.
...

Je me pose la question en relisant cette phrase !

Est-ce que tout homme ayant un cursus doit-il être considéré comme intelligent ?

Phil Goude dit:Est-ce que tout homme ayant un cursus doit-il être considéré comme intelligent ?

Et est-ce que ça marche aussi pour les femmes ? :babypouic:

Cookie dit:
Phil Goude dit:Est-ce que tout homme ayant un cursus doit-il être considéré comme intelligent ?

Tu veux dire "est-ce que tout homme ayant une femme peut être considéré comme intelligent?" ?

bertrand dit:
Cookie dit:

Tu veux dire "est-ce que tout homme ayant une femme peut être considéré comme intelligent?" ?

Ou bien encore : est-ce que tout homme vivant avec une femme qui a un cursus peut être considéré comme intelligent ? ( :pouicboulet: )

En tous cas, on peut le dire de celui qui vit avec la mienne, avec ou sans cursus.

Merci ! :kingboulet: :P

Oh mais qu'est-ce que je raconte moi ? Désolé... :oops:

Question subsidiaire :

Est-ce que tous les gens intelligents ont de l'humour ?

a écouter les germanoludistes, non... :mrgreen:

"avoir un cursus" ça ne veut quand même strictement rien dire.... :pouicintello:

bigsam dit:"avoir un cursus" ça ne veut quand même strictement rien dire.... :pouicintello:

chuuuuuuuuuuuuut! :wink: :kingboulet:

D'un autre côté, ils disent pas dit qu'il est intelligent juste parce qu'il a un cursus, mais plutôt que la nature même de ce cursus laisse à penser qu'il l'est... Il faut pas tout confondre... :roll:

Franchement, ne mégotons pas : pour aller jusqu'à faire une thèse de maths, il faut être au minimum complètement neuneu.

grolapinos dit:Franchement, ne mégotons pas : pour aller jusqu'à faire une thèse de maths, il faut être au minimum complètement neuneu.

Ou marinmarin.

Un type qui se fait appeler "docteur" est forcément un type intelligent.

:pouicsilence:

Histoire vécue : je connais une thésarde en maths, parisienne, qui a confondu un bouc avec une vache...

Comme quoi...

Sigurd dit:Histoire vécue : je connais une thésarde en maths, parisienne, qui a confondu un bouc avec une vache...

Ca t'étonne?

Mitsoukos dit:
Sigurd dit:Histoire vécue : je connais une thésarde en maths, parisienne, qui a confondu un bouc avec une vache...

Ca t'étonne?

Sur le coup, oui.
2 ans après, oui encore.

Heureusement, qu'elle n'a pas essayé de le traire :kingboulet:

Sigurd dit:Sur le coup, oui.
2 ans après, oui encore.
Heureusement, qu'elle n'a pas essayé de le traire :kingboulet:

Pourquoi, le bouc aurait fait aurait fait "Hi Han"?

Il aurait fait meuh par plaisir :kingboulet:

grolapinos dit:Franchement, ne mégotons pas : pour aller jusqu'à faire une thèse de maths, il faut être au minimum complètement neuneu.

J'avais pas vu ça mais y'a que toi qui pouvais la faire :p

Et pour revenir au bouc, il ne faut pas confondre intelligence et éducation :china: (je devrais la mettre dans les proverbes chinois celle là)