De l'interaction dans Asteroyds

Moi j’y suis allé mais je n’ai pas trouvé le bon moment pour pouvoir y jouer.
Donc j’ai laissé tombé et à la place j’ai joué à forbidden island :pouicok:

Je sais pas si le “stand” était l’endroit idéal le samedi en tout cas avec la conférence.
C’est d’ailleurs dommage on comprenait rien à ce que les intervenants disaient, le son était trop mauvais.

Itai dit:
A mon avis on doit garder ceci:
- programmation simultanée des mouvements en temps limité dans un environnement où tout ce qui est susceptible d'interagir avec le vaisseau a un environnement prédictible.

Bonjour,

Mon premier message sur le forum :)

Itai a raison sur la définition du principe du jeu à un détail prêt :
tous les mouvements ne sont pas prédictibles.

Puisque nos déplacements sur le plateau suivent le déplacement des astéroïdes, il se peut que par le hasard du dé, une astéroïde nous rentre dedans sans que l'on ne puisse faire quoique ce soit.

Pour que Asteroyds se joue vraiment dans un envirronement prédictible,
Je proposerai la règle suivante :
On lance les dés
PUIS
Les deux premières actions programmées sont jouées
AVANT
le déplacement des astéroides
ET
les autres actions programmées sont jouées après (comme c'est déjà le cas).

Ainsi, connaissant le déplacement des astéroïdes, nous avons une chance de pouvoir les éviter (2 déplacements = 2 cases = déplacement des astéroïdes).

Qu'en pensez-vous ? Cela renforce le principe du jeu non ?

Heu, je ne suis pas sûr qu’on parle de la même chose.

C’est prédictible grâce au résultat des dés puisque tu peux voir que l’Astéroïde va te rentrer dedans. A ce moment, tu as 2 choix :

1) Tu laisse ton bouclier et rien ne se passe (l’astéro ne bouge pas et tu ne prends pas de dégats)

2) Tu ne laisse pas ton bouclier et pas grand chose ne se passe (l’astéro ne bouge pas et tu prends un point de dégat).

Maintenant comme on l’a dit le jeu est modulaire et il est possible de jouer comme tu le dis, si tu préfères ainsi…

J’ai joué que quelques parties et le possesseur du jeu qui nous a expliqué les règles a omis ce détail qui a toute son importance.

Les astéroides qui nous foncent dessus sont donc ignorés avec notre bouclier.

Ca change tout.

On parle de la même chose mais je n’avais pas les bonnes infos au niveau des règles.

Cordialement
Laurent

P.S. : j’adore ce jeu ! :)

Essayé ce we à Damvix… avec Guillaume en support:

Plein de bons points:
Le jeu de base… déjà stressant… surtout après après trois nuits courtes
Les tirs… un peu d’adrénaline de plus

Et puis dans le temps:
LEs cartes modulables, les possibilités de jeu de drapeau, la modularité… et hop vive le bac à sable pour le modelr à son gout…

Chapeau, roborraly va prendre une nouvelle couche de poussière

Bonjour tout le monde,

Pour Damvix (message d’Elendriel), cela devait plutôt être Frédéric car je n’ai malheureusement pas pu y aller…

Autrement, pour ceux que cela intéresse et qui sont en région parisienne, Fred et moi seront sur Paris demain (mercredi 26 mai) pour une démo du jeu (voir info dans la rubrique “De la rencontre”).

Voilà, bons jeux à tous, quels qu’ils soient !

Karis dit:Heu, je ne suis pas sûr qu'on parle de la même chose.
C'est prédictible grâce au résultat des dés puisque tu peux voir que l'Astéroïde va te rentrer dedans. A ce moment, tu as 2 choix :
1) Tu laisse ton bouclier et rien ne se passe (l'astéro ne bouge pas et tu ne prends pas de dégats)
2) Tu ne laisse pas ton bouclier et pas grand chose ne se passe (l'astéro ne bouge pas et tu prends un point de dégat).

Le bouclier est bien un champ de force qui peut absorber plus d'un point de dégât par tour? Si une poignée d'astéroïdes nous rentre dedans en même temps et qu'on a notre bouclier, on ne se prend aucun points de dégât?

Mouais, je sais que j'inhume des topics...
boudje dit:...Mouais, je sais que j'inhume des topics...

Moi qui pensais que le perso de ton avatar avait une épée, en fait c'est une pelle ! :lol:
Mais tu fais bien de déterrer un topic sur cet excellent jeu :)

Le bouclier annule 1 point de dégât, donc quand un astéroid fonce vers toi tu te prend un dégat - 1 si ton boulcier est activé donc zéro. Evidement si juste après un autre asteroid te fonce dessus idem !

Par contre ce n’est pas la même chose si TON vaisseau fonce vers un asteroids :wink:

Ok, donc c’est un champ de force permanent qui diminue l’impact des collisions. (ou des coups de pelles. ;) )

Merci pour les réponses rapides. ;)

Bonjour, je déterre un peu ce topic.

Quelqu’un peut-il me donner les dimensions d’une case sur le plateau d’astéroyds…

Je pose la question car j’aimerai bien essayer d’y jouer avec les figurines de X-wing mais j’arrive pas a savoir si le socle est trop grand ou pas ?

Je précise que je n’ai pas le jeu asteroyds mais j’envisage de l’acheter

Pour Asteroyds, le côté de chaque hexagone mesure 27/28mm et la distance entre deux côtés opposés est de 45mm.
J’ai testé : les coins des socles du jeu X-wing dépassent légèrement de l’hexagone mais surtout, les vaisseaux paraissent démesurés.

Les figurines de base d’Asteroyds étant un peu trop cheap, j’avais, comme d’autres, rapidement investi dans des figurines “StarWars Starship Battles”, qui mesurent en gros 3 cm et dont les socles ont un diamètre de 25mm, donc parfaitement adaptées à l’échelle d’Asteroyds, et ce, de mémoire pour un coût moyen à la fig de 3 à 5 euros sur un site d’enchères international…avant que tous les possesseurs du jeu occasionnent une pénurie annonçant une logique inflation, d’autant plus significative qu’il s’agit d’un produit SW. Donc un petit budget additionnel de 20/25 euros pour 6 vaisseaux…à l’époque.

Sur le jeu lui-même, le principe de la programmation sous la pression du chrono -un peu bruyant- est très fun (comme pour le jeu qu’on retrouve en palettes dans un hangar le 1er avril), mais en revanche, j’ai eu rapidement le sentiment que les règles de déplacement des astéroïdes conduisaient inévitablement à des regroupements en bords de carte et à deux joueurs, le déplacement desdits astéroïdes était un peu laborieux.

Pour compléter mon commentaire, il n’y a pas que sur le site d’enchères qu’on peut en trouver, mais au moins sur l’un des sites de vente de jeux par correspondance (régulièrement évoqués dans les forums de TT), lequel propose quelques modèles “à pas cher” et d’autres à un peu plus, voire vraiment plus.

Mais peut être aussi s’assurer qu’Asteroyds est encore proposé à la vente… parce que dans la création ludique comme dans la production cinématographique, le turnover s’est drôlement accéléré ces dernières années.

oki, merci pour ta réponse.

C’est vrai que j’avoue que je ne l’ai pas acheter car j’ai peur qu’il soit un peu trop repetitif et qu’il ne sort pas en fait…

Maintenant, je me demande si avec mes enfants ça serait cool (bon il faut qu’ils grandissent un peu 2 & 4 ans :pouicsupercool: ).

En fait, c’est comme quand j’ai vu la TTtV, je suis toujours indécis et j’arrive pas à passer le cap de la commande…