De l'intérêt de mettre une mauvaise note aux jeux?

Vous savez quoi ? Je lis de moins en moins les sujets sur TT et je pense que ça va pas s’améliorer.

Parce que ce que vous reprochez aux avis négatif vous pouvez le reprocher à tous les avis positifs sans exception aucune. Je ne me souviens pas avoir lu le moindre avis positif détaillant pourquoi un jeu est génial.

Donc si les avis négatifs sont inutiles, les positifs le sont tout autant : cessez de lire les avis voilà tout !

RenaudD dit:Vous savez quoi ? Je lis de moins en moins les sujets sur TT et je pense que ça va pas s'améliorer.

Comment ça ? Tu ne te passionnes pas pour ces discussions récurrentes ou les gens réinvente la roue sur 13 pages ? :lol:

Si si mais il faut quand même un thème sympa quoi :wink:

Au final je trouve que plus il y a d’avis de toutes sortes et mieux c’est.
Chacun y cherche et y trouv ce qu’il attend, on partage et c’est parfait :-)

Ce qui est marrant c’est de lire les différents avis de Rugal qui sont très haut en couleur et très méprisants lorsqu’ils sont négatifs. Ce qui est énervant c’est que Rugal donne un ton universel à ses critiques mais finalement ça a un côté “je pète plus haut que mon cul” qui décrédibilise son argumentation. Désolé Rugal si tu trouve ça vexant mais tu n’y vas pas par quatre chemins dans tes interventions.

:mrgreen: :mrgreen: Quelqu’un un jour à dit : “si rugal n’aime pas ce jeu, alors je m’y interesse”, j’ai adoré… :pouicok:

Harrycover dit:
YoshiRyu dit:Je suis un homme très compliqué :p

ah bon j'ai toujours cru que tu étais belge !! :mrgreen:
désolé

Et ben non, pas du tout, je ne suis pas belge.
Ce qui confirme mes dires : je suis compliqué ^^

STOP

bon c’est de ma faute, mais faut pas faire le procès de Rugal, c’est pas le propos et de plus ce n’est pas la peine de s’y mettre à plusieurs ça s’appelle du lynchage,

comme Rugal le dit si bien il pense ce qu’il veut et il le dit comme il veut même si ça ne plait pas à tous mais le système lui donne l’opportunité de le faire

je tenais juste à dire qu’il n’argumentait pas toujours plus que les avis qu’il dénigrait plus haut dans le post

Rugal, honnêtement, tu devrais arrêter de perdre ton précieux temps en jouant encore à des eurogames que tu hais tant. Pourquoi as-tu joué à Navegador dernièrement? Un simple survol aurait du te faire comprendre que le jeu n’était pas pour toi… Je ne sais pas moi, quand j’ai 2 heures devant moi, j’essaie de me faire plaisir, j’évite les jeux qui me donneront la nausée. Avec un minimum d’intelligence et d’expérience ludique, ce n’est pas trop dur de les détecter. Ce serait dommage que tu y joues juste pour pouvoir nous vomir à la gueule par après. Dommage pour toi, j’entends…

bah voilà c’est malin maintenant il va surement jouer à Tournay :mrgreen:

sinon, pour conclure mon avis sans intérêt, oui je trouve important qu’il y ai des mauvaises notes autnat que des bonnes,

exemple dernièrement j’hésite beaucoup sur Antiquity qui hélas n’a que des bonnes notes et presque toutes n’émanant que de gros gamers velus et bien je n’arrive pas à savoir si l’investissement vaut le coup pour moi où pas étant donné un point vue quasi unique !
j’aimerai qu’y il est l’avis d’un joueur normal ou tout du moins plus éclectique

Harrycover dit:exemple dernièrement j'hésite beaucoup sur Antiquity qui hélas n'a que des bonnes notes et presque toutes n'émanant que de gros gamers velus et bien je n'arrive pas à savoir si l'investissement vaut le coup pour moi où pas étant donné un point vue quasi unique !
j'aimerai qu'y il est l'avis d'un joueur normal ou tout du moins plus éclectique

Moi j'en ai fait de l'éclectisme quand j'étais petit, alors si tu veux bien de mon avis sur ce jeu... :mrgreen:
Dncan dit:
Harrycover dit:exemple dernièrement j'hésite beaucoup sur Antiquity qui hélas n'a que des bonnes notes et presque toutes n'émanant que de gros gamers velus et bien je n'arrive pas à savoir si l'investissement vaut le coup pour moi où pas étant donné un point vue quasi unique !
j'aimerai qu'y il est l'avis d'un joueur normal ou tout du moins plus éclectique

Moi j'en ai fait de l'éclectisme quand j'étais petit, alors si tu veux bien de mon avis sur ce jeu... :mrgreen:

Éclectique 7e Dan je dirais même :mrgreen:
et je te citerai si tu me le permets "En conclusion, Antiquity mérite son statut de monument ludique [...] Mais la bombe ne touchera pas forcément tout le monde, alors je déconseillerai un achat compulsif, surtout vu son prix... "

merki

T’as fait des compet’ d’eclectisme ?
Sans roulettes ?
;-)

Petite question : Y a t’il un règlement officiel pour être autorisé á remettre un avis sur un jeu : … Faut-il faut rendre une dissertation de 1000 signes pour pouvoir poser un avis ? Faut-il une argumentation en 80 slides sous powerpoint? Un rapport d’analyse excel avec facteur de covariance ?

J’ai juste lu qu’il faut avoir joué au jeu pour pouvoir poser un avis. On choisit un score de satisfaction, et un texte, de forme, contenu et taille que l’on souhaite, dont le contenu n’engage que son auteur.
Et en tenir compte n’engage que son lecteur…

Vous préféreriez peut-être restreindre notre liberté d’expression actuelle á un vulgaire bouton “j’aime” avec le pouce vers le haut si chers aux réseaux sociaux ?

En tout cas, ces discussions récurrentes autour de la pertinence ou non des avis postés ne donne pas envie de laisser son avis sur les fiches de jeu…

C’est pas faux (c’est “pertinence” que j’ai pas compris, “récurrente” c’est tout ce qui a attrait à la lessive !)

Corroyf dit:En tout cas, ces discussions récurrentes autour de la pertinence ou non des avis postés ne donne pas envie de laisser son avis sur les fiches de jeu...

En effet, ça peut faire hésiter, mais ça permet aussi de voir ce qu'attendent les autres d'un avis. Et quand vient le moment de faire un avis, on peut aborder des points qu'on aurait négligés, parce qu'on sait que certains y accordent de l'importance, par exemple on peut encenser un jeu auquel on ne trouve que des qualités, et concéder un défaut qui ne nous gêne pas mais d'autres si, ça ne changera pas notre note ou ressenti, mais l'avis sera un peu plus utile.
El comandante dit:Si c'est argumenté, ça vaut la peine. Tu expliques ce que tu n'aimes pas, et les joueurs alignés avec tes goûts éviteront de se planter à l'achat. Je lis toujours les avis négatifs en premier et pour le meilleur ou le pire ils me confortent dans mes choix.

Page 1 du topic.
Résumé parfait de ce qu'un avis négatif apporte, ni plus ni moins
Corroyf dit:En tout cas, ces discussions récurrentes autour de la pertinence ou non des avis postés ne donne pas envie de laisser son avis sur les fiches de jeu...

Il ne faut pas non plus oublier qu'il y a beaucoup de visiteurs de la partie base de données du site qui ne s'aventurent jamais dans le forum. Ils lisent les avis, et ne savent même pas qu'il y a autant de polémique autour de ces notations ici.
Moi ça ne me donne juste plus envie d'expliquer ici pourquoi il est utile de laisser des avis argumentés, bons aussi bien que mauvais. Que ceux qui savent pourquoi ils le font continuent, et que ceux qui ne savent pas pourquoi ils le feraient continuent aussi, et puis c'est tout. :mrgreen:

Bref, si vous pensez que c'est utile, faites-le sans vous occuper des esprits chagrins (je ne vise personne en particulier : je n'ai pas lu toutes les pages de ce thread) qui sous prétexte de ne pas perdre de temps à poster des avis inutiles préfèrent en perdre à critiquer dans le forum ceux qui le font. :P
YoshiRyu dit:C'est pas faux (c'est "pertinence" que j'ai pas compris, "récurrente" c'est tout ce qui a attrait à la lessive !)

Récurrente c'est pas en rapport avec la religion ? C'est lessivable qui a attrait à la lessive !

Sinon Yoshiryu sur une échelle de 1 à 15 tu dirai quoi du sujet ?

PS : pas cool d'avoir lynché Rugal comme ça :cry: