De l'intérêt de mettre une mauvaise note aux jeux?

Et pour continuer, voici un nouveau profil de joueur testeur tric tracien :

celui du joueur qui a déjà plus de 50 avis à son actif, tous argumentés… et qui note un jeu 1/5 !
Mais si on regarde de près sa moyenne, on découvre qu’il a une moyenne de 1,75 !!! Si, si, ce joueur existe :roll:

Que penser alors de son 1/5 qui plombe la moyenne d’un jeu peu noté ???

pouch1 dit:Et pour continuer, voici un nouveau profil de joueur testeur tric tracien :
celui du joueur qui a déjà plus de 50 avis à son actif, tous argumentés... et qui note un jeu 1/5 !
Mais si on regarde de près sa moyenne, on découvre qu'il a une moyenne de 1,75 !!!!! Si, si, ce joueur existe :roll:
Que penser alors de son 1/5 qui plombe la moyenne d'un jeu peu noté ???

Que penser ? si en 50 avis aucun jeu ne lui plait, Déjà qu'il arrête le jeu de société :)

Plus sérieusement, si son avis est construit (évidement tout dépend du contenu ^^ ) et que notre gus n'est là que pour mettre des mauvaises notes au jeu qu'il n'aime pas et pas de bonne a celui qui l'aime, Chacun son son passe !! j'ai qu'une chose a dire c'est çà vie !!

A coté de Cela s'il démolit les jeux par principes, il va vite être a court d’arguments ? Et puis cela va se voir, un mec qui dezingue tous les jeux, ou tous les jeux de tel Sociétés ou tous les jeux avec des dés ou des cubes çà finit par se voir ?

Je n’ai pas suivi le sujet et mon intervention sera courte et peu constructive :

Quand, pour un projet qui me tient à cœur, je ne vois qu’un seul avis comme celui-là :

1) j’ai des envies de meurtre
2) j’ai envie de fuir Tric trac à grandes enjambées.

Je conçois qu’on n’aime pas le principe et je suis prêt à encaisser pas mal de critiques ( j’en ai d’ailleurs eu pas mal ma dose sur d’autres projets ) mais là, non, pas de cette manière.

Cher Monsieur Tom,

Ben, déjà, je pense qu’il n’a pas joué au jeu puisqu’il estime que ça ne mérite pas ces 13 €uros… Donc, s’il n’a pas joué, je pense que son avis n’a rien à faire là. Alors je vais le contacter pour savoir s’il a joué. S’il me dit qu’il y a joué sur un salon, la partie ne lui a rien couté, donc son commentaire sur le prix n’a pas de sens puisqu’il y a joué gratuitement… :lol:

Et quand je reçois des gens qui vont faire caca chez moi, ils ne me paient pas pour le temps qu’ils passent sur le trône, donc ils y jouent gratuitement :kingpouic:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Cher Monsieur Tom,

Et puis il dit “direct à la poubelle”, c’est un peu couillon quand on a claqué 13 €uros :lol:

Monsieur Phal

Ou alors cet homme est une véritable ordure et la poubelle est donc son habitat naturel, c’est de fait pour lui une façon de dire qu’il l’a placardé immédiatement sur son mur, parceque 13 euros pour refaire toute sa tapisserie c’est très rentable !

Gratuit et méchant, c’était mon humeur du moment :twisted:

Cher Monsieur,

Oui, ben moi j’ai donné mon avis du coup :mrgreen:

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Oui, ben moi j'ai donné mon avis du coup :mrgreen:
Monsieur Phal

:oops: ----> 8)
Wouuuahh, vous avez sauvé ma journée Mr Phal !

Bon bah c'est malin, tout se complique dans ma tête du coup, car pour revenir dans le fil du sujet, sans ce 1/5, je n'aurais probablement pas eu la bonne critique de Phal.
Donc, vive les mauvaises notes !
euh non... enfin...
Arf. :x

Je me souviens d’une extension à Battlelore avec une grande feuille (genre 8060) recto verso et une figurine (le troll) vendu 15 € et il y a eu un tollé tellement c’était “cher” la figurine et la feuille de papier. Dans ces conditions je ne m’étonne pas qu’un poster qui semble être uniquement recto vendu à 13€ soit ressenti comme “cher”. On dit usuellement que le prix publique c’est 6coût à l’éditeur. C’est le cas ici aussi ? Dans ce cas le poster doit être vraiment nickel ! :D

En ce qui concerne cet avis, personnellement, je ne retiens de cet avis c’est juste que c’est cher. Autrement dit, pour moi cet avis n’a pas de valeur puisque je suis tout seul moi-même capable de me dire ce qui est cher ou pas.

Pour informationn j’ai commandé twin’it il y a quelques jours (mais la commande est bloquée à cause d’une précommande). C’est vrai que le trouve (un peu) cher mais :
* j’ai craqué quand même :mrgreen:
* j’espère en avoir pour mon argent
* j’aime vraiment ce genre de jeu
* j’aime les jeux originaux (un jeu sur poster !!!) et ça mérite qu’on fasse des efforts pour eux

BDPHILOU dit:
Vous en pensez quoi?

L'intérêt, il est surtout pour moi.
Si je vois des notes extrêmes, je vais les voir. Si le problème décrit pourrait me correspondre, je vais voir tes autres avis. Si on aime les mêmes jeux, je me pose la question (surtout pour les achats impulsifs).

Donc, les mauvaises notes, c'est un service rendu à tous les autres internautes, en partant du principe qu'une partie de découverte qui confirme un a priori négatif est moins défavorable qu'un achat décevant.

:1900pouic:

Moi j’ai un gros problème avec ce Twin’it…

- J’aime les casse-têtes, et les jeux d’observation

Mais…

- Si le côté “jeu” du poster m’intéresse, son aspect esthétique est moins dans mes goûts et je n’en voudrais certainement pas au mur du salon ou de la chambre. Or mes toilettes sont dans la salle de bain, à côté de la cabine de douche : si je le place là je ne donne pas cher de sa peau…

Cependant…

- J’aime bien encourager les expériences ludiques

Par contre…

- 5 minutes devant le poster m’ont suffit pour trouver une première paire. Bon, après je me dis que ce sont en général les dernières qui donnent du fil à retordre.

Pourtant…

- Je me considère comme un “Ystari fanboy” (par réaction à un copain qui se définit comme Games Workshop fanboy), et je crois que j’ai toute la collection… sauf Twin’it.

Et on notera enfin que…

- 13€ je trouve aussi ça un peu cher pour un poster, mais si c’est le prix affiché, je fais confiance à Cocktail Games et à Ystari pour que ce soit le prix normal.

:oops:

:arrow: Pile ou face ? :pouicboulet:

tom vuarchex dit:Je n'ai pas suivi le sujet et mon intervention sera courte et peu constructive :
Quand, pour un projet qui me tient à cœur, je ne vois qu'un seul avis comme celui-là :
1) j'ai des envies de meurtre
2) j'ai envie de fuir Tric trac à grandes enjambées.
Je conçois qu'on n'aime pas le principe et je suis prêt à encaisser pas mal de critiques ( j'en ai d'ailleurs eu pas mal ma dose sur d'autres projets ) mais là, non, pas de cette manière.

Pour ma part, j'ai un peu de mal à comprendre ce que monsieur à voulu dire !!! C'est un peu une réaction extrême !!!
Par contre, je vois qu'il a mis 5 à Agricola, et sa critique décrébilise du coup toutes ses autres critiques !
En fait, du coup, je suis content de ne pas aimer Agricola ! Moi, je lui dis merci au Monsieur
:P

Sinon, à partir du moment où a le droit de s'exprimer quelque part, on s'expose à la critique, ça fait parti de la vie ! Et c'est ça qui nous rend plus fort !

En tout cas, les dernières interventions de Phal donnent grave envie d’écrire des avis sur le site (ça, et la flemme bien sûr :mrgreen:). Si à chaque avis négatif d’un proche on reçoit un mail exigeant une déclaration sur l’honneur ou je ne sais quelle “preuve de bonne foi” pour laver l’affront de ce qui n’est au final qu’un avis, bof quoi… :(

++

Bof il ne me choque pas cet avis.
Le type dit qu’il trouve le jeu trop cher pour ce que c’est, c’est son avis.
Je le partage mais du coup et peut-être que la nuance est là, bah je vais pas acheter ce jeu pour m’en plaindre ensuite :mrgreen:

Cher Monsieur Kovax,

Kovax dit:En tout cas, les dernières interventions de Phal donnent grave envie d’écrire des avis sur le site (ça, et la flemme bien sûr :mrgreen:). Si à chaque avis négatif d’un proche on reçoit un mail exigeant une déclaration sur l’honneur ou je ne sais quelle “preuve de bonne foi” pour laver l’affront de ce qui n’est au final qu’un avis, bof quoi… :(
++

Ben, son avis est toujours là au Monsieur. Non ? Il c’est exprimé, parce qu’on a le droit de s’exprimer ici. Après, j’ai le droit d’analyser son “exprimage”. :) Et j’ai toujours du mal avec les avis sur le prix, parce que je fais ce que je veux de mes 13 €uros, et je m’en fous que le Monsieur n’est pas les moyens de mettre 13 €uros dans un poster, surtout si je les ai moi. :) Et donc, pour moi son avis ne tient pas, soit il l’a payé et il savait que c’était 13€, soit il ne l’a pas acheté, et donc qu’est ce qu’on s’en fout du prix… Et perso je ne dis pas qu’une Mazzerati c’est de la merde et c’est cher parce que je n’ai pas les moyens de m’en payer une :kwak: Bref, les avis sur le prix des choses, ça me chatouille toujours…

Monsieur Phal

Kalen dit:Bof il ne me choque pas cet avis.
Le type dit qu'il trouve le jeu trop cher pour ce que c'est, c'est son avis.
Je le partage mais du coup et peut-être que la nuance est là, bah je vais pas acheter ce jeu pour m'en plaindre ensuite :mrgreen:

Une remarque hors contexte immédiat : il faut aussi garder à l'esprit qu'on peut noter des jeux auxquels on a joué, sans forcément les avoir dans sa ludothèque.
CBP dit:des remarques sur Twin it!

J'ai créer un sujet où je t'ai répondu !
:)
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Kovax,
Kovax dit:En tout cas, les dernières interventions de Phal donnent grave envie d'écrire des avis sur le site (ça, et la flemme bien sûr :mrgreen:). Si à chaque avis négatif d'un proche on reçoit un mail exigeant une déclaration sur l'honneur ou je ne sais quelle "preuve de bonne foi" pour laver l'affront de ce qui n'est au final qu'un avis, bof quoi... :(
++

Ben, son avis est toujours là au Monsieur. Non ? Il c'est exprimé, parce qu'on a le droit de s'exprimer ici. Après, j'ai le droit d'analyser son "exprimage". :) Et j'ai toujours du mal avec les avis sur le prix, parce que je fais ce que je veux de mes 13 €uros, et je m'en fous que le Monsieur n'est pas les moyens de mettre 13 €uros dans un poster, surtout si je les ai moi. :) Et donc, pour moi son avis ne tient pas, soit il l'a payé et il savait que c'était 13€, soit il ne l'a pas acheté, et donc qu'est ce qu'on s'en fout du prix... Et perso je ne dis pas qu'une Mazzerati c'est de la merde et c'est cher parce que je n'ai pas les moyens de m'en payer une :kwak: Bref, les avis sur le prix des choses, ça me chatouille toujours...
Monsieur Phal

Je comprends bien, mais je ne vois toujours pas en quoi il a des comptes à vous rendre. Il a son avis, il le poste, basta. Aux lecteurs de cet avis, ensuite, de lui accorder l'importance qu'ils veulent à cet avis.

++

Personnellement, je pense qu’on peut critiquer le prix d’un jeu, mais dans le forum pour en discuter, sur un avis, bof quoi.
A la limite ça passe si c’est un jeu dont on ne connait pas le contenu, mais dans ce cas je pense qu’il vaut mieux aborder le problème sous un angle d’attaque “mauvaise qualité / faible contenu” plutôt que de dire “prix trop élevé” et argumenter (les cartes sont trop fine, y’a que 2 figurines dans la boite, …)
Mais là, tout à chacun peut voir ce qu’il achète et combien sa coûte (sauf commande en ligne, mais alors il vaudrait mieux s’étendre un peu sur la qualité du poster alors (même si j’imagine sans peine que c’est très certainement standard)

Monsieur Phal dit:Et quand je reçois des gens qui vont faire caca chez moi, ils ne me paient pas pour le temps qu'ils passent sur le trône, donc ils y jouent gratuitement :kingpouic:

Et comme ils se penchent pour mieux chercher les paires ils font caca partout.
Je vous dis pas l'état des toilettes de Monsieur Phal. :mrgreen: