Monsieur Phal dit:Si l'avis est juste "houa pas cher le jeu" oui c'est nul !
Bah pourtant, savoir que y'en a tout plein du matos dans la boite pour un prix raisonnable, ça m'interresse aussi personnellement. D'ailleurs, n'est-ce pas la raison même d'être des "open the box" ?
Monsieur Phal dit:Ce qui est amusant, c'est que les spéculations sur mon intervention ne sont que "c'est son pote alors il réagit" ou "L'argent c'est tabou", oui c'est amusant ces ressenti là
Bah désolé, mais c'est juste la troisième fois en un an il me semble (peut-être un peu plus) où on en vient à voir cette même discussion avec la même réthorique de part et d'autre.
Et votre argumentation, je la trouve toujours aussi extrême :
- soit on a acheté le jeu, alors on ne peut pas se plaindre du prix, on avait qu'à pas l'acheter
- soit on ne l'a pas acheté, alors on a aucune raison de se plaindre du prix
Mouais... très discutable je trouve...
Je trouve quand même ça mieux d'exprimer ce genre de ressenti, ça peut être bénéfique pour tous, du côté éditeur, ça peut amener à améliorer sa politique d'édition, du côté joueur ça peut faire tendre les jeux vers des standard de prix qui sont plus adaptés à son mode de consomation.
Si jamais un jeu fait un flop parcequ'il est simplement trop cher, je pense qu'il sera bénéfique à l'éditeur de le savoir, c'est toujours mieux que de n'avoir aucune idée de la raison pour laquelle le jeu n'a pas marché, et ça lui permettra de s'adapter pour les futures productions, non ?
Seulement pour ça, faut arrêter de traiter les gens qui se plaignent du prix d'un jeu comme des geignards, et de leur prêter systématiquement des intentions malveillantes alors que pour la plupart, lorsqu'ils disent qu'un jeu est trop cher, c'est simplement qu'ils pensent que le jeu est trop cher, point.
Même le troll énervé dont on parle depuis le début, dans la forme il est très agressif, mais dans le fond il doit quand même sincèrement penser que ce jeu est trop cher.
C'est tout de même étonnant de ne pas avoir le droit de trouver un avis mauvais !
Personne n'a dit ça...