ehanuise dit:On dirait que le pierre123 a du mal avec les jeux simples... //www.trictrac.net/jeu-de-societe Je suis curieux de le voir noter Skulls and Roses Mais au moins cette fois il ne se plaint pas du prix. On a pas fini de lire des conneries dans les avis
Le mec il a tellement de chose à dire qu'il répète 3 ou 4 fois la même chose... de la grande classe de critique
Jeter la pierre ne fait pas preuve d'une grande ouverture d'esprit. Si vous avez un souci avec ce garçon adressez lui un mp, cela sera plus constructif que de le juger sur la place publique. Je n'aime pas beaucoup cela, on hésite pas à injurier quelqu'un sous couvert du bon ou du mauvais gout. Donnez un ressenti sur un jeu n'ai pas une démarche objective et chacun à ses paramètres personnel. C'est ainsi, que l'on soit en accord ou pas avec ces paramètres.
Injurier ? C'est la meilleure! Injurier ce serait se répandre en invecives sur le personnage, Mettre ses aptitudes intellectuelles en doute, et j'en passe.
ehanuise dit:On dirait que le pierre123 a du mal avec les jeux simples... //www.trictrac.net/jeu-de-societe Je suis curieux de le voir noter Skulls and Roses Mais au moins cette fois il ne se plaint pas du prix. On a pas fini de lire des conneries dans les avis
Le mec il a tellement de chose à dire qu'il répète 3 ou 4 fois la même chose... de la grande classe de critique
Jeter la pierre ne fait pas preuve d'une grande ouverture d'esprit. Si vous avez un souci avec ce garçon adressez lui un mp, cela sera plus constructif que de le juger sur la place publique. Je n'aime pas beaucoup cela, on hésite pas à injurier quelqu'un sous couvert du bon ou du mauvais gout. Donnez un ressenti sur un jeu n'ai pas une démarche objective et chacun à ses paramètres personnel. C'est ainsi, que l'on soit en accord ou pas avec ces paramètres.
Injurier ? C'est la meilleure! Injurier ce serait se répandre en invecives sur le personnage, Mettre ses aptitudes intellectuelles en doute, et j'en passe.
Je te l'accorde le mot est un peu trop fort. Mais l'idée est la, ceci dit il y en a qui ont eut des envies de meurtre...
jetseb dit: Jeter la pierre ne fait pas preuve d'une grande ouverture d'esprit. Si vous avez un souci avec ce garçon adressez lui un mp, cela sera plus constructif que de le juger sur la place publique.
Pourquoi ? ce monsieur se permet bien lui de casser un jeu sur la place public sous couvert d'anonymat. Pourquoi n'aurait on pas le droit de lui répondre sur la place publique ? Comm je l'ai déjà dit, donner un avis négatif sur un jeu c'est un droit certes, mais qui ne permet pas d'être arrongant, ni insultant envers un jeu et son auteur, et envers aussi tout ceux qui ont donné leur avis avant.
jetseb dit: Donnez un ressenti sur un jeu n'ai pas une démarche objective et chacun à ses paramètres personnel. C'est ainsi, que l'on soit en accord ou pas avec ces paramètres.
Je n'ai pas vu beaucoup de ressenti dans son avis justement et c'est là pour moi le problème. A part dire haut et fort c'est nul et que ceux qui ont aimé son des c.... il n'y a pas grand chose d'autre. Désolé. Moi je n'appelle pas ça un avis. Mais chacun est libre de penser le contraire.
alainE dit: A part dire haut et fort c'est nul et que ceux qui ont aimé son des c.... il n'y a pas grand chose d'autre. Désolé. Moi je n'appelle pas ça un avis. Mais chacun est libre de penser le contraire.
Je pense que c'est son avis. Je le partage ou pas mais c'est son avis, j'en prends connaissance et j'en fais ce que je veux ensuite.
Si tu regarde la fiche, tu verras un autre avis d’un gars qui n’a pas du tout aimé le jeu. Mais c’est un bon avis : sa cote est négative mais il explique ce qui ne lui a pas plu, de manière respectueuse. Rien à redire.
Par contre le pierre123 qui dit en substance que je n’ai pas fait mon travail d’éditeur sur ce jeu, ce n’est plus une critique c’est une attaque perso. Du coup, j’aime pas qu’on me cause gras.
jetseb dit:Je te l'accorde le mot est un peu trop fort. Mais l'idée est la, ceci dit il y en a qui ont eut des envies de meurtre...
Il s'agit d'une réaction à chaud. je ne suis pas le mec le plus diplomate de la Terre, c'est pour cette raison que je préfères la mettre en veilleuse sur ce coup-là. Comprend-le ou pas.
ehanuise dit:Si tu regarde la fiche, tu verras un autre avis d'un gars qui n'a pas du tout aimé le jeu. Mais c'est un bon avis : sa cote est négative mais il explique ce qui ne lui a pas plu, de manière respectueuse. Rien à redire. Par contre le pierre123 qui dit en substance que je n'ai pas fait mon travail déditeur sur ce jeu, ce n'est plus une critique c'est une attaque perso. Du coup, j'aime pas qu'on me cause gras.
Je comprends parfaitement que tu sois outré, tu as mis très certainement beaucoup d'énergie et beaucoup d'autres choses pour voir se réaliser se projet. De mon coté je me suis fait l'avocat du "diable" et même si je ne cautionne pas ce monsieur pierre je ne suis vraiment pas adepte du lynchage en place publique.
jetseb dit:Je te l'accorde le mot est un peu trop fort. Mais l'idée est la, ceci dit il y en a qui ont eut des envies de meurtre...
Il s'agit d'une réaction à chaud. je ne suis pas le mec le plus diplomate de la Terre, c'est pour cette raison que je préfères la mettre en veilleuse sur ce coup-là. Comprend-le ou pas.
Je le comprends parfaitement. J'ai juste pris ta phrase en exemple pour montrer que je n'étais pas le seul à utiliser des mots forts.
ehanuise dit:Si tu regarde la fiche, tu verras un autre avis d'un gars qui n'a pas du tout aimé le jeu. Mais c'est un bon avis : sa cote est négative mais il explique ce qui ne lui a pas plu, de manière respectueuse. Rien à redire. Par contre le pierre123 qui dit en substance que je n'ai pas fait mon travail déditeur sur ce jeu, ce n'est plus une critique c'est une attaque perso. Du coup, j'aime pas qu'on me cause gras.
Je comprends parfaitement que tu sois outré, tu as mis très certainement beaucoup d'énergie et beaucoup d'autres choses pour voir se réaliser se projet. De mon coté je me suis fait l'avocat du "diable" et même si je ne cautionne pas ce monsieur pierre je ne suis vraiment pas adepte du lynchage en place publique.
Un lynchage en place publique ca consiste a débarquer chez la personne avec une foule, et à la pendre à un arbre ou un réverbère ou autre jusqu'à ce que mort s'ensuive. Ne me tente pas
Si je comprend bien, il est tout a fait justifié de dire sur la “place publique” qu’un jeu auquel visiblement on a pas joué mérité 1/5, Parce qu’on le trouve cher et d’ailleurs il faut le lourder a la poubelle directement (propos limite injurieux dans un sens). Mais par contre on ne peut pas exprimer sur cette même place publique que cet avis est plus que pas terrible et manque d’argument…
kelstar korene dit: (propos limite injurieux dans un sens).
Pour moi le propos n'est pas limite injurieux dans un sens. Il est clairement injurieux, pour l'auteur, pour l'éditeur mais aussi pour tous ceux qui ont aimé le jeu et apporté un avis positif qui sont traités de copinage, voir pire si on lit entre les lignes.
kelstar korene dit:Si je comprend bien, il est tout a fait justifié de dire sur la "place publique" qu'un jeu auquel visiblement on a pas joué mérité 1/5, Parce qu’on le trouve cher et d'ailleurs il faut le lourder a la poubelle directement (propos limite injurieux dans un sens). Mais par contre on ne peut pas exprimer sur cette même place publique que cet avis est plus que pas terrible et manque d'argument... Faut suivre
Je pense simplement que plusieurs TTciens tentent d'expliquer qu'on ne peut pas reprocher ce que fait un avis à un jeu en faisant de même à l'auteur du dit avis.
GweG dit:Je pense simplement que plusieurs TTciens tentent d'expliquer qu'on ne peut pas reprocher ce que fait un avis à un jeu en faisant de même à l'auteur du dit avis.
La différence c'est que l'avis à une importance ( même relative ) sur l'avenir du jeu, alors que critiquer un avis n'a aucune importance sur l'avenir du posteur. C'est assez concis et neutre ?
Quand on défend le droit à critiquer le prix d’un jeu, on ne défend pas le fait d’injurier l’auteur pour autant, il n’a jamais été question de ça.
Merci d’arrêter d’extrapoler les dires des gens pour leur préter des intentions qu’ils n’ont pas exprimées, c’est puéril.
@alainE : pareil L’avis (qui est le sujet de la remarque citée) ne parle pas de copinage, même entre les lignes, ce sont des intervenant du forum qui ont soulevé cette remarque, et eux n’ont pas été injurieux.
Les amalgames, c’est mal.
Moi je pense qu’on a le droit de dire qu’un jeu est trop cher, mais qu’on doit savoir le dire poliment sans injures, que pour Twin it en particulier je n’ai pas d’avis sur le prix du jeu, qu’il n’y a pas de copinage, mais que Mr Phal n’aime pas quand ont dit qu’un jeu est “trop cher”, et que ça c’est dommageable à la discussion. Je pense que Pierre123 n’a pas le droit d’être injurieux, mais qu’il a néanmoins le droit de trouver le jeu trop cher, et de l’exprimer, sans avoir à se justifier par mail, même s’il aurait été de bon ton qu’il développe le sujet de façon plus argumentée.
Merci à tous d’arrêter de mélanger nos propos les uns avec les autres, et d’y ajoutez vos extrapolations personnelles comme si on les avait dites.
YoshiRyu dit:Merci à tous d'arrêter de mélanger nos propos les uns avec les autres, et d'y ajoutez vos extrapolations personnelles comme si on les avait dites.
Mais de quoi va t-on parler alors ?
Alors moi j'ai beau de pas être un inconditionnel du web 2.0 ... mais toi tu veux carrément enterrer le forum TT vivant !!
Et plus sérieusement, cette discussion sur le prix est une impasse. Moi, en tant qu'auteur, je ne comprends pas cette critique pour justifier un 1/5. "trop cher" ? mais trop cher par rapport à quoi ?
GweG dit:Je pense simplement que plusieurs TTciens tentent d'expliquer qu'on ne peut pas reprocher ce que fait un avis à un jeu en faisant de même à l'auteur du dit avis.
La différence c'est que l'avis à une importance ( même relative ) sur l'avenir du jeu, alors que critiquer un avis n'a aucune importance sur l'avenir du posteur. C'est assez concis et neutre ?
En même temps, il faut parfois aussi voir les choses à plus grande échelle : il y a maintenant sur la fiche deux avis à 5/5 et un à 4/5, peut-être grâce à cette avis à 1/5, donc l'impact de cet avis n'est peut-être pas aussi négatif que l'avis lui même. Le résultat global c'est que le jeu est maintenant à 3.75, et j'ai déjà vu plusieurs personne ici dire "Finalement, je vais l'acheter moi ce jeu".
YoshiRyu dit:Merci à tous d'arrêter de mélanger nos propos les uns avec les autres, et d'y ajoutez vos extrapolations personnelles comme si on les avait dites.
Mais de quoi va t-on parler alors ?
Bah de ce qu'on a vraiment dit : Jusqu'ici, j'ai vu personne à part Pierre123 dire que le jeu est abusivement cher. On défend juste le droit de ce dernier à le penser et à le dire, indépendemment du fait qu'il ai raison ou tort
Et puis vous nous avez détaillé les frais et on a tous pu constater que vous vous faites peau de zob sur la première impression, donc à partir de là, même si on trouve le jeu cher, on ne pourra blamer que l'inflation.
(C'est vrai que je trouve que la culture en général est de plus en plus chère de nos jours alors que mon salaire lui est loin de progresser aussi vite... quel monde de dingues)
YoshiRyu dit:@alainE : pareil L'avis (qui est le sujet de la remarque citée) ne parle pas de copinage, même entre les lignes, ce sont des intervenant du forum qui ont soulevé cette remarque, et eux n'ont pas été injurieux.
ben dans l'avis en question il est quand même marqué ça... D'ailleurs quand j'ai vu la note qu'il a (avait) avec 8 avis, je me demande encore maintenant, si ce ne sont pas les auteur et amis d'auteurs qui ont mis des commentaires ici, car ce jeu est nul de chez nul.
YoshiRyu dit:Les amalgames, c'est mal.
oui c'est mal surtout quand on ne parle pas de la même chose à priori... ma remarque concerné l'avis posté sur le jeu Rumble in the house.
Merci de ne pas lire les post de façon trop hative