De l'intérêt de mettre une mauvaise note aux jeux?

YoshiRyu dit:
tom vuarchex dit:
GweG dit:Je pense simplement que plusieurs TTciens tentent d'expliquer qu'on ne peut pas reprocher ce que fait un avis à un jeu en faisant de même à l'auteur du dit avis.

La différence c'est que l'avis à une importance ( même relative ) sur l'avenir du jeu, alors que critiquer un avis n'a aucune importance sur l'avenir du posteur.
C'est assez concis et neutre ?

En même temps, il faut parfois aussi voir les choses à plus grande échelle : il y a maintenant sur la fiche deux avis à 5/5 et un à 4/5, peut-être grâce à cette avis à 1/5, donc l'impact de cet avis n'est peut-être pas aussi négatif que l'avis lui même. Le résultat global c'est que le jeu est maintenant à 3.75, et j'ai déjà vu plusieurs personne ici dire "Finalement, je vais l'acheter moi ce jeu".

Non, il y a des gens qui ont réagi parce que j'ai poussé un coup de gueule et que ça a suscité de l'intérêt, voir une certaine empathie.
Si je ne l'avais pas fait, je ne suis pas sûr que le résultat aurait été le même.
Et quoi qu'il arrive, je trouve cet avis non justifié et méprisant. Et je parle de l'avis, hein, pas du monsieur avec la grande poubelle !
alainE dit:ben dans l'avis en question il est quand même marqué ça...
D'ailleurs quand j'ai vu la note qu'il a (avait) avec 8 avis, je me demande encore maintenant, si ce ne sont pas les auteur et amis d'auteurs qui ont mis des commentaires ici, car ce jeu est nul de chez nul.
oui c'est mal :mrgreen: surtout quand on ne parle pas de la même chose à priori... ma remarque concerné l'avis posté sur le jeu Rumble in the house.

Ah, apparemment on parle pas de la même chose, ça aide pas.
Mais kelstar korene a qui vous répondez parlait bien de l'avis de Pierre123, et pas du texte que vous citez en italique, enfin je crois.
tom vuarchex dit:Non, il y a des gens qui ont réagi parce que j'ai poussé un coup de gueule et que ça a suscité de l'intérêt, voir une certaine empathie.
Si je ne l'avais pas fait, je ne suis pas sûr que le résultat aurait été le même.

Mais ce coup de gueule n'est-il pas lui même le résultat de cet avis ?
Et quoi qu'il arrive, je trouve cet avis non justifié et méprisant. Et je parle de l'avis, hein, pas du monsieur avec la grande poubelle !

Méprisant oui, justifié ça se passe dans la tête de son auteur, je m'avancerait pas à supposer qu'il l'est ni qu'il ne l'est pas.
Par contre, j'estime que les gens ont le droit de critiquer un prix et aussi de tenir compte de ce critère dans leur notation.
YoshiRyu dit:
tom vuarchex dit:Non, il y a des gens qui ont réagi parce que j'ai poussé un coup de gueule et que ça a suscité de l'intérêt, voir une certaine empathie.

Mais ce coup de gueule n'est-il pas lui même le résultat de cet avis ?

OK,
Qui a le mail de Pierre123 pour que je lui envoie un bouquet de fleurs ?
( et éventuellement un poster )

ahah, bon j'avoue, Pierre123 c'est moi !
Mouahaha ! Que je suis malin !
:twisted:

Un poster, c’est mieux, en plus il a jetté le sien à la poubelle :D

tom vuarchex dit:
ahah, bon j'avoue, Pierre123 c'est moi !
Mouahaha ! Que je suis malin !
:twisted:

j'en étais sur !!!
YoshiRyu dit:
Ah, apparemment on parle pas de la même chose, ça aide pas.
Mais kelstar korene a qui vous répondez parlait bien de l'avis de Pierre123, et pas du texte que vous citez en italique, enfin je crois.

Pierre123 a sevi aussi sur le rumble in the house :lol: ....

J'ai comparé avec son avis d'Agricola.... et je trouve ces avis à peu prêt du même accabi, c'est à dire, un joueur passionné qui s'exprime !

Je pourrais faire des avis similaires sur certains jeux tel qu'Euphrat & tigris ou Agricola .... que je trouve "nul à chier" enfin, je n'aime pas !
Après, il faut aussi lire entre les lignes, prendre du recul et ne pas se laisser aller.... sinon ON FINI TOUS PAR ECRIRE COMME CA :lol:

Allez, déconnectez-vous jusqu'à dimanche, un petit footing... et ça ira mieu lundi ! 8)
passionné, ée adj. et n. 1. Rempli de passion. ¶ Subst. Un(e) passionné(e) de musique.
2. Qui exprime la passion; ardent, fervent.

passion n. f. 1. (Le plus souvent au plur.) Mouvement violent de l’âme résultant d’un désir intense, d’un penchant irrésistible. Être esclave de ses passions.
2. Affection très vive, presque irrésistible qu’on éprouve pour une chose. La passion du jeu. ­ Objet de cette affection. Sa passion, c’est la musique.
3. Amour ardent; affection si intense qu’elle peut paraître déraisonnable. Aimer qqn avec passion.
4. Prévention exclusive, opinion irraisonnée, où l’affectivité perturbe le jugement et la conduite. Le déchaînement des passions politiques.
5. Fruit de la Passion: fruit de la passiflore. Syn. maracudja.

Franky Vincent approves this message.

J’aurais utilisé un autre terme que passioné, pour ma part. :roll:

Cher Monsieur,

En vrac, j’ai pas tout lu parce que j’avais du taf, je jouais :)

Est ce que certains se rendent tout de même compte qu’il y a 50 avis par jour donné ici ! Soit 1500 avis par mois. Des bons avis et des mauvais. Et que les problèmes sont assez rare ! Non parce que lire “rholalala, il ne faut pas donner son avis, c’est le mieux à faire”, je trouve ça dingue. La vraie phrase c’est “il ne vaut mieux pas donner un avis à la con”, là oui, ça marche. Mais dans la vie en général il ne vaut mieux pas l’ouvrir pour dire des conneries, c’est mieux.

Les avis à la cons, négatifs sont pointés, mais aussi les positifs. Ils ont eu leur lot de réforme qui fait que leur impact est moindre. Donc non, ce n’est pas la course contre les mauvais avis. Et il faut arrêter de penser que seul les avis à 1 sont pointés dans leur globalité. Les avis à 1 avec des couilles de règles dedans ou du mépris sont pointés. Il y a des tas d’avis négatifs qui ne sont pas pointés, parce qu’ils sont bien fait.

Des fois, je me dis que certains attendent la moindre occasion pour ruer dans les brancards avec du “Kua ! Komment ! On veut nous museler”. Non, on ne veut pas museler, on veut un système qui marche et qui évite les dérives. Et si on ne tapait pas du poing de temps en temps, ce serait un sacré bordel…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

brancard n. m. 1. Chacune des deux pièces fixées à une charrette, entre lesquelles on attelle une bête de trait. ¶ Fig. Ruer dans les brancards: se rebeller.
2. Civière à bras. Évacuer un blessé sur un brancard.

Il a un vrai problème avec le subjonctif du verbe avoir ce monsieur Pierre123 … Pourtant il tente de l’utiliser à tort et à travers…

En plus sa logique est parfois assez marrante. Par exemple : Twin It est trop cher → direct poubelle
J’aime! C’est tranché, a, à mon avis en tout cas, peu de sens.

Mais tout ce qu’il dit n’est pas à jeter, loin de là. Le seul truc qu’il oublie c’est de bien distinguer le fait de ne pas aimer un jeu et le fait q’un jeu soit mauvais.

Ce qu’il dit pour Rumble in the House révèle bien qu’il n’a pas compris à quelle catégorie de jeu il était rattaché. Et une bonne partie des reproches qu’il fait à ce dernier pourraient s’appliquer à Panic Station auquel il a pourtant mis 5…
Pourtant, pour lui, un jeu est excellent, l’autre à jeter…

EDIT : je viens de lire son avis sur Catane, c’est génial! L’éditeur lui déplait donc la note est passée à 1/5 :pouicok:

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,

Je ne pense pas que l'intégralité du message s'adressait à moi mais je pense être quand même désigné donc je réponds :

Je ne dit pas que vous cherchez à nous muselez, juste que vous coupez court à toute conversation qui commence par "c'est cher pour ce que c'est", et je trouve ça dommage parceque c'est un sujet qui n'est pas sans intérêt que le prix du jeu.

Après tout, en tant que consommateur, j'apprécie autant de connaitre le jeu que j'achete d'un point de vue spirituel (les règles en téléchargement, c'est cool) que d'un point de vue materiel (j'aime bien en avoir pour mon argent aussi, c'est bête mais c'est comme ça, je suis un peut fétichiste).

Et comme je n'ai pas l'occasion de me déplacer sur les salons pour tout tester avant d'acheter, je suis bien content de trouver des gens pour me dire "attention, ce jeu là, il a un matos un peu cheap pour son prix" tout autant que "vas -y les yeux fermé, les figs elles déchirent", si ça vous parrait peu constructif, moi je trouve quand même ça informatif.

Evidement, je l'ai déjà dit, une discussion sur le prix n'est valable que si on le met en parallèle de la qualité du matériel, tout seul en soit, ça n'a pas de sens de dire qu'un jeu est cher.

Vous avez un gros défaut Mr Phal : vous voyez le mal partout, et vous nous croyez souvent mal intentionné dès qu'on se permet de faire une critique, sauf que la plupart du temps, on n'est pas mal intentionné, on est juste critique ;)

J’ai été faire un tour sur la page FB du jeu (et le site du jeu).

Il y a un élément qui a été zappé par la news et par l’avis du môssieur malpoli qui met tout à la poubelle au lieu de donner à ses amis ou revendre sur le bon coin comme tout le monde, et bien mal dit par l’auteur, c’est que le jeu est vendu dans un ma-gni-fi-que tube transparent (plexiglas ?).
Il y a là un énorme effort de packaging (c pas un bête scotch ou emballage qu’on déchire) qui le place du coup comme un superbe cadeau/objet à offrir.

Voilà. Vous reste plus qu’à aller commenter les 30 premiers résultats Google sur “jeu où est passé Charlie” avec un lien vers votre site et votre succès est assuré les gars (bien l’article dans le Parisien).

Il y a 10 pages M. Pierre123 n’existait pas !
:kwak:

Cher Monsieur YoshiRyu,

Je ne vois pas le mal partout, je vois 1 avis qui me fait saigner les yeux sur 1500 posté sur le mois, et j’interviens, et il y a des gens comme vous pour venir m’expliquer le sens de la vie :lol:

Vous manifestement, un avis qui dit “ce jeu est pas mal, mais 13€ c’est cher donc poubelle”, ça vous va. Pas moi. ais-je le droit ? Si oui, je suis responsable du site, alors j’ai pour travail de faire en sorte que ça ne m’arrache pas les yeux. Si non, je suis responsable du site et j’ai pour travail de faire en sorte que ça ne m’arrache pas les yeux. Oui, c’est injuste, mais c’est comme ça.

Et pour ce qui est de voir le mal partout, je me suis quand même, pour avoir réagit, vu me faire reprocher que l’auteur est un ami et que j’ai un tabou avec l’argent :lol: Je ne sais pas qui vois le mal partout.

Et je persiste, c’est avis là, celui de Monsieur Pierre123 sur Twin It, est un mauvais avis. Il en a sans doute fait des bons, mais pas celui là !

Monsieur Phal

EDIT : Non rien, j’en ai marre en fait.
(J’avais fait un long texte pour m’expliquer encore un peu plus, mais ça tourne trop en rond de toute façon)

Monsieur Phal, vous m’accusez de comprendre vos propos de travers, je pense que vous interprétez mal les miens aussi, autant arrêter là.

Je dirais juste que je n’ai jamais remis en question votre personne, si c’est ce que vous avez pu comprendre dans mes propos, il ne fallait pas.

Ou est-ce qu’on peut mettre des notes a ceux qui emettent des avis sur les avis des gens qui mettent des avis sur les jeux ???

Tant qu’a faire n’importe quoi, autant le faire jusqu’au bout.

Cher Monsieur YoshiRyu,

Pour la troisième fois, c’est pas la première fois que nous avons cette conversation, et les fois précédente, il n’y avait pas d’avis qui faisait saigner des yeux.
Encore une fois vous faites des raccourci, j’ai jamais dit que cet avis me va, juste que je trouve pas normal qu’un redacteur d’avis ai à se justifier par mail pour avoir pensé que le jeu est trop cher.
Si cet avis est inacceptable parcequ’il est injurieux, alors supprimez-le, tout simplement, mais j’espère bien que le jour ou je critiquerai sans mépris le prix d’un jeu en argumentant, çà ne me vaudra pas un procès sur le forum et un mail personnel de votre part.
J’espère, mais je doute quand même tant celà semble vous chatouiller.
D’un autre coté j’pense que ce serait un travail titanesque que de faire la chasse au avis pourri, et que l’un dans l’autre avec les avis gratuitement enjoués, ça doit globalement s’équilibrer, donc la meilleur chose à faire ne serait-elle pas de ne rien faire ?
La première remarque ne me concerne pas. Et pour la seconde, elle s’appuie sur le fait que c’est la 3ème fois que je vous vois réagir ainsi, et pas forcément suite un avis injurieux.
Et puis vous dite quand même “des gens comme vous”, c’est quoi “des gens comme moi” ? Est-ce que j’ai tord de lire une pensée désagréable à mon égard entre ces lignes ?

Dites, vous avez un calepin où vous notez tout ce que je fais ? Est-ce que j’ai le droit de gérer mon site comme je l’entends ? Je veux dire, ok, vous vous êtes exprimé, je vous ai donné mon point de vue et donc je ne changerais pas d’un pouce, et il y a fort à parier que si vous dites que c’est la troisième fois, il y aura sans doute une quatrième puisque je crois être assez fidèle à ce que je pense juste :)

Je vais faire plus clair, j’ai compris que vous n’étiez pas d’accord avec moi, mais je m’en fous. Je continuerais à faire que je l’entends. Oui. :kwak: C’est clair ça non ?

Edit : trop tard, j’ai lu et j’ai répondu :lol:

Monsieur Phal