Chère Madame et Cher Monsieur,
En même temps, pour ce qui est de l'ambiance, vous êtes 3 ou 4 a vous embrumer l'esprit sur cette histoire, niveau ambiance, le reste de Tric Trac n'y prette pas forcément attention, moi le premier, enfin sauf quand il faut que je passe l'aspirateur après la Hache.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Cher Monsieur Phal,
C'est pas faux.
bavdc...
Kouynemum dit:Deckard dit:Merci... je sais lire.
ça c'est le discours officiel, on est bien d'accord.
un peu de lecture alors : //www.trictrac.net/forum/sujet/de-les-complots
Je comprends mieux ton sourire silencieux
Deckard dit: Je comprends mieux ton sourire silencieux
faut juste lire le lien que tu as donné...
Il semble temps de passer de l'usurpation à la révélation.
L'usurpateur c'est moi.
C'est moi qui a créé hier les comptes de Kouynenum (dont, arroseur arrosé, j'ai de manière incompréhensible perdu le mot de passe ) puis donc de Kouynemun, et de Mr Phal, cerise sur le gâteau, pour ajouter à la réplique.
Précisons-le tout de suite, je n'ai hacké rien ni personne (ce dont je suis d'ailleurs techniquement tout à fait incapable). Ce sont (c'étaient) des comptes lambda, comme le vôtre ou le mien. J'ai simplement utilisé un proxy pour masquer mon adresse ip, pratique que je ne limite d'ailleurs pas à TT. Au terme d'usurpation il me semble plus précis d'y substituer celui d'imitation; il n'y a pas eu vol de pseudonymes mais imitation d'un pseudonyme très proche.
Avouons-le aussi sans plus tarder : je me suis bien amusé; très bien même, et j'ai pris du plaisir à essayer d'imiter le style d'expression de mes victimes, même si le résultat est médiocre. J'ai même l'immodestie et la certitude de croire que j'en ai fait rire d'autres, et rien que pour cela je n'ai aucun regret.
Effectivement, c'était une blague de potache. Semer le doute le temps d'un bref instant (quel esprit simple se laisserait prendre plus de temps à ces nouveaux venus, aux compteurs tout neufs ?), s'amuser d'un ton, d'un style, évidemment caricaturé. Introduire un léger décalage (la référence de Bertrand à Dick m'a fait rosir). Nul en affaires depuis toujours – ou trop honnête, selon l'aune de chacun - je n'ai pas profité de ces imitations pour soudoyer de qui que ce soit mot de passe, numéro de carte bleue ou compte disponible pour faire transiter des fonds hérités depuis le Nigéria . Donc pas d'inquiétude de ce côté là. J'ai juste contribué à déterrer le sujet des meilleurs jeux en solo .
Je n'ai donc personnellement pas l'impression que la blague ait débordé (si ce n'est de la cage aux Trolls, certes), mais je suis évidemment très mal placé pour en juger. Cette blague de potache, apparemment plus has been qu'hasbro, semble avoir dérangé. J'en suis désolé.
Ayant quitté la métropole et ses moeurs depuis longtemps, je ne savais pas que les imitateurs y suscitaient dorénavant l'ire populaire, et que les guignols y étaient passés à la guillotine. Dont acte, je me mets au parfum, même s'il me semblait qu'à toute tête couronnée il fallait ses bouffons.
Je tiens aussi à saluer le membre du forum qui a commencé la série avec el comandante. , et qui finalement doit avoir les honneurs de la paternité intellectuelle de cette pratique – qui m'a fait rire aussi, à mes dépens. On me dira qu'il n'avait pas poussé jusqu'à emprunter l'avatar, ce à quoi je n'ai pas hésité. A l'imperfection nul n'est tenu.
Je note en tout cas que cette imitation n'avait suscité que des rires – ce qui est normal – mais ni colère ni remontrances – et il n'y avait pas lieu. L'imitation de pseudonymes autrement plus prestigieux aura connu une fin plus rapide. Ce qui nous permettra de tirer un ultime sourire de cette histoire.
Je suis désolé de l'émoi créé et je présente mes sincères excuses au dévoué administrateur de cet excellent forum pour le surcroît de travail. J'espère ne pas l'avoir éloigné trop longtemps de la todo list.
On aime beaucoup mieux ceux qui tendent à nous imiter que ceux qui tâchent à nous égaler. Car l'imitation est une marque d'estime et le désir d'être égal aux autres est une marque d'envie.
Madame de Sablé
Et pour terminer en culture, je vous recommande cet excellent bouquin :
Eux aussi terminaient souvent sous la hache.
hop ! 5000 !
edit : ah ben crutte...il s'auto-hunt...
5001 alors...
El comandante dit: Avouons-le aussi sans plus tarder : je me suis bien amusé; très bien même, et j'ai pris du plaisir à essayer d'imiter le style d'expression de mes victimes, même si le résultat est médiocre. J'ai même l'immodestie et la certitude de croire que j'en ai fait rire d'autres, et rien que pour cela je n'ai aucun regret.
Effectivement, c'était une blague de potache. Semer le doute le temps d'un bref instant (quel esprit simple se laisserait prendre plus de temps à ces nouveaux venus, aux compteurs tout neufs ?), s'amuser d'un ton, d'un style, évidemment caricaturé. Introduire un léger décalage (la référence de Bertrand à Dick m'a fait rosir).
Tu as très très bien fait les choses... le coup des gamins oubliés sur la balançoire, c'était franchement excellent !
Ceci dit, je crois qu'il y en a une qui va l'avoir un peu mauvaise... (et Kouyne, c'est pas bien de se jeter sur le post-hunting avec une telle avidité... )
La ref de Bertrand à K.Dick était aussi tout à fait de circonstance...
Faudra juste que tu n'oublies pas d'en parler à ton psy, de cette velléité d'emprunter d'autres identités...
Et on peut les lire où les posts de cet imitateur ?
El comandante dit: Il semble temps de passer de l'usurpation à la révélation.
L'usurpateur c'est moi.
Je l'avais deviné
El comandante dit: Avouons-le aussi sans plus tarder : je me suis bien amusé; très bien même, et j'ai pris du plaisir à essayer d'imiter le style d'expression de mes victimes, même si le résultat est médiocre. J'ai même l'immodestie et la certitude de croire que j'en ai fait rire d'autres, et rien que pour cela je n'ai aucun regret.
Moi j'ai bien ri
Je crois ne pas être le seul à avoir apprécié la plaisanterie
El comandante dit: Je tiens aussi à saluer le membre du forum qui a commencé la série avec el comandante. , et qui finalement doit avoir les honneurs de la paternité intellectuelle de cette pratique – qui m'a fait rire aussi, à mes dépens.
El comandante dit:Je suis désolé de l'émoi créé et je présente mes sincères excuses au dévoué administrateur de cet excellent forum pour le surcroît de travail. J'espère ne pas l'avoir éloigné trop longtemps de la todo list.
Ne sois pas désolé c'était drôle et je suis jaloux de la réussite de ton happening.
J'aimerais dire Welcome back El Comandante. Je peux?
El comandante dit:Et pour terminer en culture, je vous recommande cet excellent bouquin :
Eux aussi terminaient souvent sous la hache.
Bon ça suffit avec les bouquins! Vous êtes démasqués le pasteur et toi, agents complotistes de la Fnac!
Deckard dit:
Tu as très très bien fait les choses... le coup des gamins oubliés sur la balançoire, c'était franchement excellent !
arf, j'ai essayé de recomposer le puzzle, et alors cette phrase, je pensais que c'était la VRAIE Kouyne qui l'avait écrite... bon, ben j'ai rien suivi... c'est pas drôle...
Cher Monsieur je ne sais pas comment vous appeler aujourd'hui
El comandante dit:Je tiens aussi à saluer le membre du forum qui a commencé la série avec el comandante. , et qui finalement doit avoir les honneurs de la paternité intellectuelle de cette pratique – qui m'a fait rire aussi, à mes dépens. On me dira qu'il n'avait pas poussé jusqu'à emprunter l'avatar, ce à quoi je n'ai pas hésité. A l'imperfection nul n'est tenu.
Vous savez, en fait, la schizophrénie n'est pas une activité réellement neuve sur TT...
Il n'y a qu'à voir le cas de Monsieur Forest qui essaie d'usurper mon pseudo et que beaucoup trop le prennent pour moi
blancas' dit: arf, j'ai essayé de recomposer le puzzle, et alors cette phrase, je pensais que c'était la VRAIE Kouyne qui l'avait écrite... bon, ben j'ai rien suivi... c'est pas drôle...
beuh...ben, c'est pas si triste
même moi, je savais pas que c'était pas moi...
Fadest dit:
Vous savez, en fait, la schizophrénie n'est pas une activité réellement neuve sur TT...
Il n'y a qu'à voir le cas de Monsieur Forest qui essaie d'usurper mon pseudo et que beaucoup trop le prennent pour moi
C'est pourtant pas difficile, Forest c'est l'époux de Cookie.
blancas' dit:Deckard dit:
arf, j'ai essayé de recomposer le puzzle, et alors cette phrase, je pensais que c'était la VRAIE Kouyne qui l'avait écrite... bon, ben j'ai rien suivi... c'est pas drôle...
Moi c'est le post d'Amnesty.CH ( après recherches) qui m'avait fait douter: j'en étais venu à croire que c'est Miss K qui se jouait de nous et avait fait une erreur, d'autant plus que j'avais surinterprété le M et le N , Yin et Yang d'un même avatar
Dommage que tout cela soit passé à la hache...
Kouynemum dit:blancas' dit: arf, j'ai essayé de recomposer le puzzle, et alors cette phrase, je pensais que c'était la VRAIE Kouyne qui l'avait écrite... bon, ben j'ai rien suivi... c'est pas drôle...
beuh...ben, c'est pas si triste
même moi, je savais pas que c'était pas moi...
je n'y comprends décidément rien... j'en arrive à penser que finalement, vous êtes peut-être tous de mèche pour perdre les autres....
Bienvenue chez les...
euh.... je sais pas d'ailleurs...
Deckard dit::lol:
Bienvenue chez les...
euh.... je sais pas d'ailleurs...
Joueurs?