Depuis que vous trollez vos propres sujets, oui, les messages grimpent en flèches.
jfmagic16 dit :Monsieur Phal dit :jfmagic16 dit :
Peut-etre est ce du tout simplement à leur difficulté de consultation via ces outils modernes... Ou peut être que Google et ces 60% ment...Cher Monsieur jfmagic,
Où peut-être je m'appuie sur des chiffres bien avant la V5, ou peut-être que je suis pas totalement con et que comme il y a 8 salaires à trouver pour l'entreprise si c'était un vrai manque je ferais ce qu'il faut, comme je le fais depuis 15 ans. Peut-être. Où alors vous avez envie de venir casser l'image de TT pour essayer d'expliquer que c'est mieux ailleurs. Peut-être. Mais cela je ne peux l'imaginer, car cela serai vraiment petit comme attitude.
Bien à vous
Monsieur PhalJe te l'accorde, si tes chiffres dates de la décennie derrière, je ne peux que m'incliner.
Cher Monsieur jfmagic16,
Rhoooo. Vous m'avez l'air d'avoir une puissance d'analyse phénoménale. Je crois qu'en fait je vais m'inquiéter du sort de TT. Peut-être que je me berce d'illusions et que la fin est proche et je ne m'en rends pas compte... J'aurais prit comme un couillon les chiffres d'il y a 10 ans. Ben oui. Pour me rassurer. Je me mens à moi même pour cacher la déchéance du site et du forum. Purée, il faut que j'ouvre les yeux. Où alors ce sujet à un tout autre but... Mais... Mais.... Non... Pas ça... Vous ne voyez pas... Normal, cela ne peut pas être ça.... Pas possible. On ne peut pas attrapé les gens malins aussi facilement
Bien à vous
Monsieur Phal
expectral dit :Depuis que vous trollez vos propres sujets, oui, les messages grimpent en flèches.
Cher Monsieur Expectral,
Ha mais mes sujets ont l'exact résultat de leurs ambitions...
Bien à vous
Monsieur Phal
Je vais essayer de résumer les faits de mon point de vue.
Certains pense que c’est la désertion.
Parmi ceux qui pense ça, il y a des membres fâché avec Monsieur Phal.
Parmi ces gens la, certains sont parti sur un autre forum conçus pour discuter projet participatif.
Parmi ces gens la, il y avait des gros posteurs, qui postait dans les sujets, donc forcément une fois partie ça donne un sentiment de désertion.
Et c’est sans compté, que parti les gens fâchés et ayant été sur l’autre forum, ces personnes continu a venir ici pour dire que la fréquentation diminue.
Bref. Si on arrêtait de jouer au con 2 minutes et qu’on reprenait nos activités de postage comme avant et si on est pas content avec Monsieur Phal bah soit on fait avec soit effectivement on va voir ailleurs.
Moi perso, je surveillerais les deux forum, parce que j’ai le temps.
je crois que seul ares est parti très fâché
pour le reste sur les deux autres forums qui se sont montés, c’est pas forcément pour cause de mécontentement qu’on y va, et ceux qui y postent, laissent des messages également ici
y’a de la place pour tout le monde, et franchement je ne vois pas de baisse de fréquentation notable, donc je comprend pas vraiment la finalité de ce topic que l’initiateur tend lui même à plomber au passage
Skarlix dit :Je vais essayer de résumer les faits de mon point de vue.
Certains pense que c'est la désertion.
Parmi ceux qui pense ça, il y a des membres fâché avec Monsieur Phal.
Parmi ces gens la, certains sont parti sur un autre forum conçus pour discuter projet participatif.
Parmi ces gens la, il y avait des gros posteurs, qui postait dans les sujets, donc forcément une fois partie ça donne un sentiment de désertion.
Et c'est sans compté, que parti les gens fâchés et ayant été sur l'autre forum, ces personnes continu a venir ici pour dire que la fréquentation diminue.
Bref. Si on arrêtait de jouer au con 2 minutes et qu'on reprenait nos activités de postage comme avant et si on est pas content avec Monsieur Phal bah soit on fait avec soit effectivement on va voir ailleurs.
Moi perso, je surveillerais les deux forum, parce que j'ai le temps.
Cher Monsieur Skarlix,
Dites donc, moi je dis qu'en fait le message est clair Bravo.
Donc, que des gens partent ne me pose aucun problème. Jamais. Qu'un site s'ouvre aucun soucis, il m'arrive même de donner des coups de pouce. Mais là, c'est mort. Pour les raisons que vous citez. Je trouve la méthode petit bras. Mesquine. Que ces gens là désertent me soulage finalement et je préfère qu'il y est un autre site pour les accueillir. Parce qu'il en faut pour tout le monde. Mais sur le coup, je préviens que je zapperais les liens promo que je verrais apparaitre. Parce qu'il faut pas non plus me prendre pour un crétin. J'espère que le message est clair là ! Rhoooooo.
Bien à vous
Monsieur Phal
Motorhead dit :je crois que seul ares est parti très fâché
pour le reste sur les deux autres forums qui se sont montés, c'est pas forcément pour cause de mécontentement qu'on y va, et ceux qui y postent, laissent des messages également ici
y'a de la place pour tout le monde, et franchement je ne vois pas de baisse de fréquentation notable, donc je comprend pas vraiment la finalité de ce topic que l'initiateur tend lui même à plomber au passage
Cher Monsieur Motorhead,
En fait, c'est un sujet un peu spécial dont l'objectif est assez "personnel" finalement. Cela m'arrive de temps en temps. Cela m'est assez utile. Voire très. D'ici quelques jours, les gens qui ne sont pas concernés vont oublier. Ce sujet ira dans les douves et tout rentrera dans l'ordre.
Je m'en excuse auprès des utilisateurs qui se prennent un peu les pieds dans le tapis. Mais bon, au final, par exemple, vous confirmez qu'il ne vous semble pas y avoir de baisse. Ce qui tendrait un peu à confirmer mon analyse. Finalement.
Bien à vous
Monsieur Phal
Motorhead dit :je crois que seul ares est parti très fâché
pour le reste sur les deux autres forums qui se sont montés, c'est pas forcément pour cause de mécontentement qu'on y va, et ceux qui y postent, laissent des messages également ici
y'a de la place pour tout le monde, et franchement je ne vois pas de baisse de fréquentation notable, donc je comprend pas vraiment la finalité de ce topic que l'initiateur tend lui même à plomber au passage
Bah, je sais pas, mais moi aussi j'ai vue pas mal de message parlant de baisse de fréquentation et compagnie et je comprends bien pourquoi Monsieur Phal intervient. Peut être que j'ai lu beaucoup plus de message que toi dernièrement me permettant de voir ce que voie Phal, je sais pas.
Après, Phal fait du Phal, je vois pas ce qui a de surprenant et je ne vois pas en quoi il plombe le topic. On lui explique que les chiffres qui racontent c'est du n'importe quoi, normal qu'ils commencent à "Troller" ces intervenants la.
Bref, comme quoi, à l'écrit, on comprend pas tous les même choses.
Djinn174 dit :
Ce qui fait vivre un site et un forum, ce sont les participants.
Non, c'est la pub, qui est vendue en fonction du nombre de visite.
C'est pour ça que c'est important de montrer des chiffres de visite en hausse.
C’est Whalou de pas vouloir Ouvrir sa boutique au Web moderne! Déprimant ce topic.
Jiheffe dit :Djinn174 dit :
Ce qui fait vivre un site et un forum, ce sont les participants.
Non, c'est la pub, qui est vendue en fonction du nombre de visite.
C'est pour ça que c'est important de montrer des chiffres de visite en hausse.
Cher Monsieur Jiheffe,
En fait, TT a un fonctionnement un peu différent. Du coup cet argument ne tient pas. Les gens qui prennent de la pub ici ont directement accès à des outils en ligne avec tout ce qui va bien dedans. Donc je n'ai pas besoin de venir ici mettre les chiffres du forum pour impressionner les éditeurs. D'autant que je l'ai toujours dit, le traffic du forum ne représente que 25% du total du site.
Et puis les éditeurs ne sont pas idiots, ils voient bien l'impact sur les ventes, les implantations... Ils ont des outils comme alexa.com totalement indépendant et où n'avons pas de contrôle pour aller vérifier. Bref, la publication de ces chiffres n'avait pas pour objectif de montrer des trucs en hausse pour la pub. D'autant moins que nous avons plus de traffic et donc d'espace disponibles que ce que les éditeurs peuvent se payer. Oui. TT un gros site français.
Bref, l'idée de ce post n'est pas là.
Bien à vous
Monsieur Phal
jfmagic16 dit :C'est Whalou de pas vouloir Ouvrir sa boutique au Web moderne! Déprimant ce topic.
Cher Monsieur jfmagic,
Ben c'est cool pour les autres non ? cela laisse des opportunités de faire des trucs de fous qui claque !
Et puis, j'ai parlé de priorité, je n'ai pas dit que nous n'allions pas... C'est fou tout ces raccourcis. Pourquoi ? Un problème d'analyse ? Je renvoie vraiment l'image d'un imbécile ? Remarquez que si c'est cela, je m'en accommode
Bien à vous
Monsieur Phal
Marrant, ces considérations sur les tablettes.
Je n’ai pas suivi en detail l’historique des bugs de la V5. J’en ai signalé un ou deux.
M’enfin, il ya longtemps que je surfe avec une tablette sous Android et, à part quelques désagréments mineurs, tout fonctionne bien. Aucun pb pour visualiser mes messages, rien. C’est ptet passke ma tablette est déjà un vieux bousin obsolète.
Je me permets d’intervenir pour donner mon ressenti sur vos interventions, Mr Phal, sans intention belliqueuse aucune, et je vous prie par avance de bien vouloir m’excuser si mes propos peuvent laisser transparaître une agressivité quelconque… Je suis un lecteur régulier, pour ne pas dire assidu, de ce forum. J’interviens peu, mais je trouve ici une mine de renseignements précieux sur le monde ludique, et cela me suffit. J’aime l’ambiance chaleureuse qui se dégage de cette communauté, ce qui ne fait qu’ajouter aux charmes de votre site.
Depuis quelques temps, vous êtes plus présent dans cette section consacrée au participatif. Et je ressens comme une volonté de votre part de provoquer certains utilisateurs. Peut-être me trompé-je… J’avoue avoir du mal avec les sous-entendus, je m’en tiens souvent à l’explicite lorsque j’ai affaire à des interlocuteurs que je ne connais pas avec lesquels je ne communique que par écrit. Et je ne comprends pas ce que vous souhaitez, votre message, aussi clair soit-il pour vous et les personnes supposémment visées, ne s’impose pas à moi comme une évidence.
Si tout ceci se déroulait en privé, et que vous préveniez les utilisateurs incriminés que leur attitude vous déplaît, je n’aurais rien à y redire, mais il se trouve que nous sommes dans une section publique que tout un chacun peut lire, et vos passes d’armes - passez-moi l’expression - récentes créent, selon moi, un climat plutôt malsain : personne n’aime assister à une dispute qui ne le concerne pas. Je dois vous dire que cela m’attriste.
Vous êtes chez vous, comme vous l’avez justement rappelé plusieurs fois récemment, et vous semblez faire grand cas de la possession d’une hache. Je comprends cela, mais je ne peux pas m’interdire de penser qu’il existe sans doute d’autres méthodes que la menace pour obtenir de quelques individus qu’ils nuancent leurs propos et limitent quelque peu leurs interventions sur le forum. Je m’interroge notamment sur le fait que le sujet de la modération de la section “participatif” n’ait apparemment pas retenu votre attention alors qu’elle a été évoquée en plusieurs occasion dans différents sujets. Mais, encore une fois, je respecte vos décision et votre manière de faire.
Je ne comprends simplement pas les tenants et les aboutissants de certains de vos messages. Si l’intention n’est pas de clarifier les choses et de me - moi, le lecteur lambda - rendre cette compréhension accessible, pourquoi, alors, en débattre en public à coups d’allusions et de rhétorique plus ou moins limpide ? Je suis réellement chagriné par cette ambiance délétère, et je tenais à l’exprimer une bonne fois pour toutes. Ce qui va sans dire va souvent mieux en le disant…
Edit
P.S. : Je ne voudrais pas laisser croire que vous êtes seul responsable de cet état de fait… Il est évident qu’il faut être plusieurs pour que la discorde se fasse entendre, mais je m’adresse à vous puisque vous êtes le responsable de ce site et que du ressenti de ses utilisateurs peut dépendre sa fréquentation. Je tiens ces récentes algarades pour de la mauvaise publicité…
De mon côté, que M.Phal ouvre ce sujet aujourd’hui à cet endroit du forum ne m’étonne pas du tout.
C’est précisément dans cette section du forum que les rumeurs de baisse de fréquentation circulaient. Et certaines stars du forum allaient presque à penser que la V5 et les problèmes d’utilisation du forum avait pour finalité de décourager certains habitués et à les faire migrer ailleurs pour assagir cette section (non mais sérieusement).
Donc M.Phal, je pense, entends remettre certaines choses au clair, chiffres a l’appui (avec effectivement des visées personelles derrière).
Apres sur le fait que d’autres forums se créent, c’est leur droit. Le pluralisme je suis pour. Qu’on y retrouve des personnes plus ou moins fâchées avec M.Phal je le comprends. Mais qu’on retrouve dans les posts ici des liens vers ces forums, qui vous appelle à venir les rejoindre la bas pour discuter projet participatif… Et bien moi je ne trouve pas ça correct
Eole20 dit :Apres sur le fait que d'autres forums se créent, c'est leur droit. Le pluralisme je suis pour. Qu'on y retrouve des personnes plus ou moins fâchées avec M.Phal je le comprends. Mais qu'on retrouve dans les posts ici des liens vers ces forums, qui vous appelle à venir les rejoindre la bas pour discuter projet participatif... Et bien moi je ne trouve pas ça correct
Sur ce point, je suis tout à fait d'accord.
Andynosaure dit :Eole20 dit :Apres sur le fait que d'autres forums se créent, c'est leur droit. Le pluralisme je suis pour. Qu'on y retrouve des personnes plus ou moins fâchées avec M.Phal je le comprends. Mais qu'on retrouve dans les posts ici des liens vers ces forums, qui vous appelle à venir les rejoindre la bas pour discuter projet participatif... Et bien moi je ne trouve pas ça correctSur ce point, je suis tout à fait d'accord.
Et moi de même, j'avais envie de le souligner.
On n'est pas satisfait, bah on s'en va, on passe à autre chose, on va voir ailleurs enfin je sais pas.
Pourquoi faire tant de "bruit" ? J'arriverai jamais à comprendre ça.
Y en a certains, on dirait que si ils ne sont plus content d'un bar et de son gérant, ils vont le hurler dans la rue, placarder des affiches et vendre les sous-bocks à l'effigie du gérant qu'ils avaient récupéré en disant que c'est pour jouer aux fléchettes. Ca me laisse dubitatif, mais grand bien leur fasse.
Et faire de la pub en mettant un lien et tout sur le forum TT, c'est gagne-petit et vraiment pas correct.
Perso, je ressens une baisse significative de la participation dans les petits sujets que je suis, et que j’attribue au fait que l’egosearch a disparu.
Auparavant, si je suivais une campagne et que j’avais quelque chose à y dire, il me suffisait d’aller la rechercher dans egosearch. Comme je ne post pas dans 10 000 endroits sur le forum, je la trouvais en page 1 quasi systématiquement, parfois en page 2, et je pouvais contribuer rapidement. De plus, en voyant le fil dans mon egosearch à chaque consultation, je pouvais venir lire quand je n’avais pas le temps de contribuer tout en ne perdant pas la proximité du fil lors d’une visite future. Parfois, j’oubliais que je voulais dire quelque chose sur un fil, et le revoir sur cette page la fois suivante me le rappelais.
Maintenant, je reçoit la notification, et soit je contribue tout de suite après avoir lu les nouveaux messages, soit je vais rapidement perdre le fil en page 2+ avec une certaine difficulté à le retrouver. Je l’ai fait au début, en passant par Google pour retrouver les fils (!), mais en attendant que l’équivalent de l’égosearch revienne (retrouver les fils auxquels on a contribué même s’ils n’ont pas reçu de nouveaux messages), j’ai un peu laissé tomber.
Par exemple, concrètement, je n’ai pas discuté sur le forum de la réception finale des derniers SG d’Among the Stars Revival (fil que j’ai créé et animé jusque là), ni sur le test en Print n Play de la future extension de Valeria Card Kingdom que m’a envoyé l’auteur. En terme de masse, c’est plus qu’invisible (ça aurait entrainé tout au plus 5 messages de plus en étant optimiste), mais en terme de ressenti, pour moi, c’est sans doute 50% de mon utilisation du forum qui a chuté. Sur de petits fils, 5 messages au lieu de 10 sur trois mois, c’est considérable comme écart !
Une augmentation générale des messages sur le forum peut être parfaitement compatible avec ce genre de disparités, qui sont complètement neutralisées dans la masse, mais assez importantes - à mon avis à raison - dans le ressenti que peuvent avoir les gens. On pourrait même imaginer que la participation monte sur un fil, que les obstacles à la participation ne fassent que limiter la hausse (+20% au lieu de +30%, par exemple), qu’on ai donc une hausse statistique véridique, réelle et indubitable, et qu’il y ai pourtant un authentique sentiment de baisse de la participation, qui serait tout aussi vrai et du à des facteurs concrets.
Yep, je suis machiavélique.
Et et en plus ils ont posté des liens gratos. Sans que je ne leur demande rien. Il a suffit que je les laisse ronger leur frein 3 semaines tandis que je me faisais plaisir à triturer du php auquel je ne comprend rien. Et quand j’ai lâché les laisses, la meute s’est ruée sur tous les sites où ils ont leurs habitudes.
ici. Sur hardware.fr. Sur le forum des joueurs de LotR CCG. Sur des sites locaux. Ils ont même fait miroiter des ponts d’or à certains pour les pousser à en parler sur Facebook.
et tout ça tandis que je sirotait enfin une bonne biere.
Machiavélique le gars, on vous dit.
maintenant, il n’y a qu’ici qu’on s’en plaint. Toujours le même braillard. C’est pas bien grave, ce sont déjà ses aspects néfastes qui m’ava