De la baisse de fréquentation

Bon, posté en cours de route et suite perdue sur un crash.

et, puis, franchement, rien à foutre. Le monde ne manque pas de sites ouverts d’esprit avec qui faire des choses sympas.

Moi je retourne essayer de faire que [Modo]Ts ts ts[/Modo] en soit un. Et un utilisable sur iphone.

Je pense Mr Phal que vous prenez tout de travers ces derniers temps. (en passant vous vous prenez les pieds dans le tapis et finissez régulièrement aux douves)

Dans votre graphique : Forum posts est bien égal au nombre de postes sur la totalité du forum, n’est il pas ?
Ceux qui parlaient d’une baisse d’activité ne parlaient surement pas de tout le forum mais essentiellement de la partie Participative.

Un des problèmes majeurs aujourd’hui dans la partie Participative et l’absence de fonction recherche qui rend impossible l’utilisation du forum sans y passer 10 ans, mais cela je pense que vous le savez depuis au vu de la grogne récurrente.

Un exemple: Je back un petit projet, on se créer un fil sur TT, chouette. Le post finit par s’enterrer le KS étant terminé (tout le monde n’a pas la force d’un conan, ni l’ingéniosité d’un espagnol), 6 mois plus tard je reçois mon jeu et souhaite partager mon avis et la je dois passer 10 min à retrouver mon post. Du Génie, plus de temps sur le forum, plus de plan pub, je dis Bravo! Cela fera de beau chiffre à exploiter par la suite.
(Je déconne, je précise on ne sait jamais avec vous)

Je ne comprend toutefois pas votre agacement contre certain qui tentent de créer autre chose que TT. Car il s’agit bien d’autre chose que TT.

TT est il un site dédié au Crowdfunding maintenant, est ce l’essentiel de votre actualité et activité ?
[Modo]Ts ts ts[/Modo] n’a qu’une seul vocation sectaire parler de Crowdfunding, entre non professionnel / casse couilles comme vous les appelez entre vous, sans d’ailleurs grande gène (libre à vous et vos nombreux amis d’en être fière ou de réfléchir et pondérer).

Allez vous par la suite interdire tout lien externe préférant vivre en marge dans votre bunker ?
(Humour…)

Ce que je trouve dommage au final c’est qu’il y a encore 1 ou 2 mois beaucoup vivez en paix dans la rubrique participative, puis vous êtes arrivé la sans trop crier gare et m’a t’on dit vous faites du Phal et certain le supportent très bien sans rien dire et d’autre moins.
A titre personnel vous ne m’aviez jamais paru aussi peu sympathique qu’au travers de votre acharnement à toujours prouver le contraire pour prouver que Mr avait raison.
C’est juste bête et dommage… de toujours en arriver là.

Mais finalement, vous commencez à ne plus surprendre vous faite du Phal m’a t’on dit.

Foussa67 dit :
Andynosaure dit :
Eole20 dit :Apres sur le fait que d'autres forums se créent, c'est leur droit. Le pluralisme je suis pour. Qu'on y retrouve des personnes plus ou moins fâchées avec M.Phal je le comprends. Mais qu'on retrouve dans les posts ici des liens vers ces forums, qui vous appelle à venir les rejoindre la bas pour discuter projet participatif... Et bien moi je ne trouve pas ça correct

Sur ce point, je suis tout à fait d'accord.

Et moi de même, j'avais envie de le souligner.

On n'est pas satisfait, bah on s'en va, on passe à autre chose, on va voir ailleurs enfin je sais pas.

Pourquoi faire tant de "bruit" ? J'arriverai jamais à comprendre ça. 

Y en a certains, on dirait que si ils ne sont plus content d'un bar et de son gérant, ils vont le hurler dans la rue, placarder des affiches et vendre les sous-bocks à l'effigie du gérant qu'ils avaient récupéré en disant que c'est pour jouer aux fléchettes. Ca me laisse dubitatif, mais grand bien leur fasse.

Et faire de la pub en mettant un lien et tout sur le forum TT, c'est gagne-petit et vraiment pas correct. 

Qui a lancé ce topic?

pour mon bar préféré, il a de superbes sous-bocks (Apres j'en fais encore çe que j'en veux), on a des opinions différentes sur le crowdfunding et pourtant Ca m'empêche pas d'en discuter avec son gérant et de s'apprecier mutuellement... Bon je le vois pas non plus avec une hache ça doit être pour ça...

Cher Monsieur,

Il est amusant de constater que mon propos a été assez clairement identifié et, je peux dire, “approuvé” par quelques personnes exprimant le même point de vu que moi (des fans boys sans doute). Mais rejeté par les principaux concernés qui “ne comprennent pas” parce que “mais pas du tout, on fait ça parce que vraiment vous comprenez, on veut du mal à personne. Mais bon, regardez en fait comme il est con ce Phal”. 

Il est vrai qu’il faut un peu avoir suivi les propos tenues à droite à gauche. Ici. Ailleurs. Il est vrai. Pour bien comprendre. Il est vrai aussi que je ne suis pas vraiment le gars qui va gérer son site en courbant le dos pour éviter les vagues et les “ce n’est pas pro, on ne parle pas comme ça aux utilisateurs”. Ca, normalement, ça se sait. Je fais du “Phal” comme ont dit certains. C’est un peu normal finalement.  Je trouve amusant que les gars qui me cherchent ne l’intègrent pas. Pourtant, c’est pas faute de sous-entendre que je suis un peu con.

Bref, le message est là. Il me semble clair. Au moins on peut m’accorder de ne pas faire dans l’hypocrisie 

Bien à vous

Monsieur Phal

Monsieur Phal
Malheureusement ces derniers temps, nous avons plus l’impression que vous cherchiez à provoquer votre public plutôt que l’inverse.
Pourquoi créer des sujets à débats alors que certains vous ont déjà fait part de leur ressenti de façon factuelle  (1 ou plusieurs topics ont été créés pour remonter les dysfonctionnements).
Lorsque nous venons “chez vous” comme vous le dites, nous venons chercher de l’information, des échanges d’idées; le tout dans le bonne humeur.
Le jeu est un plaisir et la provocation malsaine qui induit des échanges désagréables pour le lecteur (c’est ainsi que je ressens la création de ce topic) n’a pas sa place ici.
Il y a assez de provocations dans ce monde pour en rajouter.
Gardez l’esprit qui as fait votre succès.
J’ai le sentiment que vous vous égarez ces derniers temps.

Djinn174 dit :Monsieur Phal
Malheureusement ces derniers temps, nous avons plus l'impression que vous cherchiez à provoquer votre public plutôt que l'inverse.
Pourquoi créer des sujets à débats alors que certains vous ont déjà fait part de leur ressenti de façon factuelle  (1 ou plusieurs topics ont été créés pour remonter les dysfonctionnements).
Lorsque nous venons "chez vous" comme vous le dites, nous venons chercher de l'information, des échanges d'idées; le tout dans le bonne humeur.
Le jeu est un plaisir et la provocation malsaine qui induit des échanges désagréables pour le lecteur (c'est ainsi que je ressens la création de ce topic) n'a pas sa place ici.
Il y a assez de provocations dans ce monde pour en rajouter.
Gardez l'esprit qui as fait votre succès.
J'ai le sentiment que vous vous égarez ces derniers temps.

Cher Monsieur Djinn174,

Pourquoi ? La question est assez étonnante je trouve. Je provoque "mon public" ?! Analyse assez étonnante je trouve. Je m'égare ces derniers temps ?! Je trouve l'analyse assez étonnante je trouve. Alors j'ai des questions. Forcément.

Pour le pourquoi je ne comprends pas bien la question. La réponse me semble claire et je crois qu'un certains nombres de personnes l'ont résumé. Cela ne vous convainc pas ? Peut-être n'avez vous pas tous les éléments ? Peut-être. Vous avez lu quoi comme sujet et messages pour vous poser la question ? Ceci étant, si je poste directement dans un message, on m'accuse de troller le dit message et d'être hors sujet. Là, je créé du coup mon propre message et certains arrivent à m'expliquer que je trolle mes propres sujets. Du coup je vous le demande, comment je fais pour virer les chieurs, les pénibles, les nuisibles, les "je fais comme chez moi et j'emmerde le modérateur /responsable" ? Comment je fais pour faire passer les messages ? 

Vous dites que je m'en prends à mon public ? C'est à dire ? Qu'est ce qui vous permet d'affirmer cela ? Il y a 40000 comptes sur Tric Trac. Il y a au moins 5000 utilisateurs actifs dans le forum. Je vous le demande, je m'en suis prit à combien de personnes ? Pourquoi ? Qui sont-ils ? Quels sont leurs réactions ?

Vous me dites "en ce moment" je m'égare ? Quand j'ai géré les trolls il y a 1 an, les trolls il y a 2 ans, les trolls il y a 3 ans, les trolls il y a 4 ans... Bref, quand j'ai secoué les chieurs qui du coup ont disparus et que la vie ici est devenu tranquille, je m'égarais aussi ou je faisais mon travail ?

Croyez bien que je garde à l'esprit ce qui a fait le succès du site, et je crois que c'est de ne pas laisser les gens dire et faire n'importe quoi sans réagir. Et si vous n'avez pas lu, entendu ces choses, cela n'invalide pas le fait que moi j'ai lu, entendu.

Ce sujet, c'est un monologue, personne n'est obligé de le lire, et, surtout de réagir. D'autant moins quand on connait m'a façon de gérer. Ce sujet, des gens ont répondu. C'est donc devenu une conversation. On n'est pas obligé d'y participer. On n'est pas obligé d'adhérer. Il y a 1000 messages par jour, personne (même pas moi) lit tout. On choisi donc. Et dans la vie, des conversation, il y en a plein. on n'entre pas dans toute. Surtout pour venir expliquer à quelqu'un ce qu'il doit faire. D'autant moins en ayant pas tous les éléments. Ce que je pense que vous n'avez pas, sinon vous penseriez pas que je m'en prend à TOUT le monde. Car je m'en prends à une catégorie de gens. De manière spécifique. Pour mettre des limites, des barrières. Afin que le site continue comme il a toujours été.

Par exemple, dans cette section, je trouvais qu'il y avait des gens qui se pensaient chez eux. Envoyant péter les gens. Cassant des projets pour casser, enfin non, "pour aider" , et puis on doit dire du mal pour valider le bien parce qu'on est "libre" . Je trouvais qu'il y avait des comportements qui pouvaient nuire à tous et tout. J'ai donc agi en conséquence. Le soucis, c'est qu'il y a des dommages collatéraux, des gens qui se sont retrouvés au milieu et qui ont tout mal pris. Tant pis. Manque de recul. Mauvaises analyses. égo mal placé. Et j'en passe. Encore une fois, il vaut mieux ne pas intervenir dans certaine situation. D'autant moins quand on n'a pas tous les éléments.

Bref, un forum, ce sont des discussions entre adultes, des écrits et situations éphémères qui n'ont aucune gravité. Donc tout cela n'est absolument pas grave. Moi, j'ai un message à faire passer à des gens. Je le fais publiquement parce que c'est plus efficace. Il me semble.

J'espère que du coup vous avez des éléments pour votre "pourquoi ?"  En résumé, j'équilibre le forum de temps en temps, et si des utilisateurs le prennent mal, ne voient que ça, n'arrivent pas à se dire que c'est insignifiant face à la masse de choses qui se passent ici, tant pis. C'est qu'ils n'ont pas le bon usage du site, que ce n'est donc pas fait pour eux, et je suis ravi qu'il y est d'autres sites pour eux. Je le dis souvent, ceux qui me connaissent vraiment savent que je le pensent, les autres ne me croient pas. En vérité, les chieurs, je préfère qu'ils soient ailleurs  Et quand je lis "Houais, on est mieux ici que sur la V5 de daube", ça me fait sourire 

Bien à vous

Monsieur Phal

Est-ce-que ceux qui postent à répétition pour dire que la fréquentation de TT diminue se rendent compte qu’ils contribuent à l’augmentation du nombre de message ?

Est-ce-que ceux qui critiquent longuement l’attitude de l’affreux barbu maniaque de la hache qui va dans le mur se rendent compte qu’ils contribuent à l’augmentation du nombre de message ?

Pour moi c’est clair, Monsieur Phal est la réincarnation de Machiavel.

Quand à la baisse de fréquentation du forum consacré au participatif l’explication est simple.

crying-woman-with-empty-wallet1.jpg

Personnellement, j’aime beaucoup le système de l’alerte mais j’ai tendance à moins parcourir le forum qu’avant, en me fiant uniquement au système d’alerte pour le parcourir. Du coup, je tombe mois “accidentellement” sur des sujets dignes de m’intéresser. Il faut bien parcourir de temps en temps le forum pour activer les alertes mais je le fais moins qu’avant. D’autant plus que j’aimais bien le “quoi de neuf” d’avant qui affichait les derniers sujets avec un nouveau message. Le système actuel  affiche l’ensemble des nouveaux messages, les sujets chauds apparaissant donc de nombreuses fois dans la liste (à chaque nouveau message), la rendant moins lisible.

C’est juste pour expliquer pourquoi je risque de poster moins. Mais tant mieux si ce n’est que moi et que la tendance reste à la hausse  

sebduj dit :Personnellement, j'aime beaucoup le système de l'alerte mais j'ai tendance à moins parcourir le forum qu'avant, en me fiant uniquement au système d'alerte pour le parcourir. Du coup, je tombe mois "accidentellement" sur des sujets dignes de m'intéresser. Il faut bien parcourir de temps en temps le forum pour activer les alertes mais je le fais moins qu'avant. D'autant plus que j'aimais bien le "quoi de neuf" d'avant qui affichait les derniers sujets avec un nouveau message. Le système actuel  affiche l'ensemble des nouveaux messages, les sujets chauds apparaissant donc de nombreuses fois dans la liste (à chaque nouveau message), la rendant moins lisible.

C'est juste pour expliquer pourquoi je risque de poster moins. Mais tant mieux si ce n'est que moi et que la tendance reste à la hausse  

Cher Monsieur sebduj,

Il existe le bouton "les sujets les plus actifs" : http://www.trictrac.net/forum/topics/active
Un truc qui permet de flaner, de découvrir ce qui interesse les gens, tout ça... et de cliquez sur les alertes du coup...

Là, pour le moment, le lien est disponible sur la page d'accueil du forum. Bientôt il sera partout, comme le moteur de recherche. De plus, en une de la home si vous scrollez un peu, vous avez la liste des derniers sujets...

Le quoi de neuf existe, il est juste en pagaille, mais il va être rangé dès que nous aurons le temps. Encore une histoire de priorité 

Si la V5 pose des soucis, je ne le nie pas, le manque d'esprit d'exploration des vieux de la vieille joue un peu aussi. Non ? 

Bien à vous

Monsieur Phal

Mais qui vous cherche?

Vous donnez un peu l’impression de vous cherchez tout seul.
faut decrocher des fois enfin il serait bien.

Jekheal dit :Mais qui vous cherche?

Vous donnez un peu l'impression de vous cherchez tout seul.
faut decrocher des fois enfin il serait bien.

Cher Monsieur Jekheal,

Bon, là par exemple, vous pensez sincèrement que votre intervention à un sens ? Vous pensez que je vais suivre votre conseil ? Est-ce que je peux mener ma vie, mon entreprise comme je le souhaite ? Quel est le but de votre intervention ? A quoi elle sert ? Je dois vous répondre quoi ? Vous vous attendez à ce que je réponde quoi ?  Est-ce qu'un "Oui vous avez raison je suis con. Allez, je vais laisser à partir de maintenant des gens saouler tout le monde sans rien faire. je vais laisser dire qu'il y a une baisse de fréquentation ici alors que c'est faux.", est-ce que cela vous irez ?

Bien à vous

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit :

[...]

Du coup je vous le demande, comment je fais pour virer les chieurs, les pénibles, les nuisibles, les "je fais comme chez moi et j'emmerde le modérateur /responsable" ? Comment je fais pour faire passer les messages ? 
Bref, quand j'ai secoué les chieurs qui du coup ont disparus et que la vie ici est devenu tranquille, je m'égarais aussi ou je faisais mon travail ?

[...]

Ce sujet, c'est un monologue, personne n'est obligé de le lire, et, surtout de réagir. D'autant moins quand on connait m'a façon de gérer. 

[...]

Car je m'en prends à une catégorie de gens. De manière spécifique. Pour mettre des limites, des barrières. Afin que le site continue comme il a toujours été.

Par exemple, dans cette section, je trouvais qu'il y avait des gens qui se pensaient chez eux. Envoyant péter les gens. Cassant des projets pour casser, enfin non, "pour aider" , et puis on doit dire du mal pour valider le bien parce qu'on est "libre" . Je trouvais qu'il y avait des comportements qui pouvaient nuire à tous et tout. J'ai donc agi en conséquence. Le soucis, c'est qu'il y a des dommages collatéraux, des gens qui se sont retrouvés au milieu et qui ont tout mal pris. Tant pis. Manque de recul. Mauvaises analyses. égo mal placé. Et j'en passe. Encore une fois, il vaut mieux ne pas intervenir dans certaine situation. D'autant moins quand on n'a pas tous les éléments.

Bref, un forum, ce sont des discussions entre adultes, des écrits et situations éphémères qui n'ont aucune gravité. Donc tout cela n'est absolument pas grave. Moi, j'ai un message à faire passer à des gens. Je le fais publiquement parce que c'est plus efficace. Il me semble.

J'espère que du coup vous avez des éléments pour votre "pourquoi ?"  En résumé, j'équilibre le forum de temps en temps, et si des utilisateurs le prennent mal, ne voient que ça, n'arrivent pas à se dire que c'est insignifiant face à la masse de choses qui se passent ici, tant pis. C'est qu'ils n'ont pas le bon usage du site, que ce n'est donc pas fait pour eux, et je suis ravi qu'il y est d'autres sites pour eux. Je le dis souvent, ceux qui me connaissent vraiment savent que je le pensent, les autres ne me croient pas. En vérité, les chieurs, je préfère qu'ils soient ailleurs  Et quand je lis "Houais, on est mieux ici que sur la V5 de daube", ça me fait sourire 

Bien à vous

Monsieur Phal

Merci à vous, Mr Phal, de prendre la peine de rendre votre message plus clair à mes yeux. Je dis cela sans ironie aucune. Sincèrement.

Présentés sous cet angle, il est difficile d'avoir à redire à vos messages : vous êtes légitime dans vos interventions, clair dans vos propos, droit dans vos bottes. C'est finalement une histoire de forme plus que de fond. Une façon de résoudre les problèmes finalement peu coûteuse en temps, puisque vous sortez vos griffes de loin en loin au lieu de venir régulièrement transiger, discuter, expliquer qu'il y a des façons de parler, de se comporter que vous ne souffrez de lire sur votre forum. Ce n'est pas comme ça que je conçois la "modération" - je m'en remets au sens littéral du mot - , mais c'est finalement une affaire de point de vue, et rien ne nous oblige à être d'accord... 

Heureusement que jbv est là pour remonter la pente niveau posts 

Et du coup, c’est ou que l’on discut activement du participatif?
je veux bien le lien en MP s’il vous plait.
Merci

morris_toc dit :Et du coup, c'est ou que l'on discut activement du participatif?
je veux bien le lien en MP s'il vous plait.
Merci

Cher Monsieur,

Ici, on parle librement du participatif : cliquez là !

Bon, j'imagine que venir demander ici, en MP le lien, c'est un truc d'une dignité exemplaire que normalement un être sainement constitué ne notera pas. Mais je ne suis pas vraiment normalement constitué 

Bien à vous

Monsieur Phal

morris_toc dit :Et du coup, c'est ou que l'on discut activement du participatif?
je veux bien le lien en MP s'il vous plait.
Merci

Ici même sur ce site, il me semble.

Monsieur Phal dit :
le manque d'esprit d'exploration des vieux de la vieille joue un peu aussi. Non ? 

Les vieux n'ont plus l'esprit aussi vif que dans leur jeunesse et ils ont tendance à être pantouflards.

Mais gare au démon de midi ! Ils peuvent alors devenir intenables et vous causer bien des tracas jeune freluquet. 

Monsieur Phal dit :

Activement oui... librement non... vous venez de lister des choses qu'il est interdit de faire (comme par exemple critiquer meme si c'est pour aider, ou vous déplaire)

jmt-974 dit :
Monsieur Phal dit :

Activement oui... librement non... vous venez de lister des choses qu'il est interdit de faire (comme par exemple critiquer meme si c'est pour aider, ou vous déplaire)

Cher Monsieur jmt,

Je crois que vous n'avez pas compris en fait. On peut critiquer. On ne peut pas s'acharner. On ne peut pas détruire pour détruire. On ne peut pas occuper l'espace en poussant les autres.

Nous recevons le Monsieur de Argo aujourd'hui, je vais donc lui faire par de mon opinion et lui demander la sienne. Je vous fais un compte rendu ensuite...  Est-ce qu'il était libre de vous envoyer vous faire voir ?

Mais si vous pensez que tout cela c'est parce qu'on ne peut pas "librement" parler ici, vous avez un pouvoir de raccourcis assez fabuleux. Qu'est ce que la liberté ? Laisser tout dire, tout faire ? Si j'ouvre un compte sur l'autre site et que je viens verser de la bile sur des KS, vous allez me laisser faire ? Je serais libre ?

Bien à vous

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit :
sebduj dit :Personnellement, j'aime beaucoup le système de l'alerte mais j'ai tendance à moins parcourir le forum qu'avant, en me fiant uniquement au système d'alerte pour le parcourir. Du coup, je tombe mois "accidentellement" sur des sujets dignes de m'intéresser. Il faut bien parcourir de temps en temps le forum pour activer les alertes mais je le fais moins qu'avant. D'autant plus que j'aimais bien le "quoi de neuf" d'avant qui affichait les derniers sujets avec un nouveau message. Le système actuel  affiche l'ensemble des nouveaux messages, les sujets chauds apparaissant donc de nombreuses fois dans la liste (à chaque nouveau message), la rendant moins lisible.

C'est juste pour expliquer pourquoi je risque de poster moins. Mais tant mieux si ce n'est que moi et que la tendance reste à la hausse  

Cher Monsieur sebduj,

Il existe le bouton "les sujets les plus actifs" : http://www.trictrac.net/forum/topics/active
Un truc qui permet de flaner, de découvrir ce qui interesse les gens, tout ça... et de cliquez sur les alertes du coup...

Là, pour le moment, le lien est disponible sur la page d'accueil du forum. Bientôt il sera partout, comme le moteur de recherche. De plus, en une de la home si vous scrollez un peu, vous avez la liste des derniers sujets...

Le quoi de neuf existe, il est juste en pagaille, mais il va être rangé dès que nous aurons le temps. Encore une histoire de priorité 

Si la V5 pose des soucis, je ne le nie pas, le manque d'esprit d'exploration des vieux de la vieille joue un peu aussi. Non ? 

Bien à vous

Monsieur Phal

Oui j'ai loupé les sujets actifs dans mon exploration. Pourtant j'ai beaucoup exploré avant de poster (édit: à la découverte, j'ai probablement pris cela uniquement pour les sujets à fort trafic, pas utile pour trouver un nouveau sujet m'intéressant)