De la bande à Ruquier et des Jeux de société...

C’est ici : http://www.europe1.fr/rss_export/feed/o … nt-ruquier

Téléchargez l’émission d’hier (le 21/09) et allez directement à 53:00 minutes.

Le passage dure environ 3 minutes, et on a droit à tous les poncifs du genre… c’est assez édifiant !

Il faudrait leur faire un petit courrier explicatif … :)

Ah ouais quand même… :D
Bah, faut se dire que c’est le lot commun de toute passion que d’être la cible de l’ignorant.

Pitoyable… :roll:
En même temps, Ruquier, les grosses têtes, c’est du même niveau…

Dod dit:Pitoyable... :roll:
En même temps, Ruquier, les grosses têtes, c'est du même niveau...

J'écoute (ou écoutais) régulièrement Ruquier depuis un moment sur Europe 1 et je confirme que le niveau est rendu bien bas...

D'ailleurs j'écoute même plus tellement c'est devenu vulgaire et peu râgoutant...

Cher Monsieur,

Perso, je ne trouve pas ça si pitoyable que ça… Je trouve ça même assez étonnant. Je m’explique. Les gens qui causent sont de la même situation que 95% des gens quand ils abordent un sujet qu’ils ne connaissent pas. Si vous écoutez causer musique, il est fort probable, si vous êtes un amateur de groupe indé, que l’effet soit le même. Chacun son bagage. Après, ils sont là - à la radio - pour faire rire, amuser. Le truc qui me trou, c’est d’entendre Monsieur Steeve dire clairement qu’il est joueur ! Il a les bases des classiques, même Monsieur Ruquier nous dit qu’il aime le Risk ! Dingue. Je suis persuadé qu’une petite poussette de rien du tout et ces gars là sombre du côté obscur et deviendront utilasateur de Tric Trac :mrgreen:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Note : Steeve quand même, merde alors…

Après l’écoute du passage ruquier et les jeux de société, je trouve pas ça spécialement choquant.

Oui, y a des blagues sous la ceinture ou sur les gays qu’on peut trouver lourdes : la queue du cochon qui rit, Stevee joue t’il vraiment aux jeux de société avec ses copains près d’une carrière ?

Oui, on parle de jeux très grands publics et pourquoi pas. On peut aussi parler cuisine et évoquer les pâtes, le riz, la purée.

Pour ma part, je pense aussi que je tiendrais pas longtemps à regarder une partie de jeu d’échecs même avec des stars mondiales.

Enfin, les chroniqueurs suggèrent qu’on peut bien s’emm… avec les jeux cités : richesses du monde, monopoly, petit chevaux, échecs… Je pourrai pas leur dire le contraire depuis que j’ai découvert d’autres types de jeu de société.

Hé, attendez quelqu’un me parle. Oui, je t’écoute. Comment ? Une question de Madame Bellepaire qui habite Loches… Oui, que veut elle savoir ?

Je viens d’envoyer un petit mail cordial et explicatif à Mr Ruquier et à son équipe. On verra bien s’il en parle un jour, ou si son équipe répond. J’y titille un peu Steevy dedans, peut-être que ça fera mouche… ou pas.

Rody dit:Je viens d'envoyer un petit mail gentil mais explicatif à Mr Ruquier et à son équipe. On verra bien s'il en parle un jour, ou si son équipe répond. J'y titille un peu Steevy dedans, peut-être que ça fera mouche... ou pas.

Ça c'est une bonne idée.

Tu as mis des liens html dans ton message : Tric Trac, Jeux2rody.... histoire qu'ils découvrent ?
Salmanazar dit:Tu as mis des liens html dans ton message : Tric Trac, Jeux2rody.... histoire qu'ils découvrent ?

Juste TT.

Serait-il possible que tu mettes ici la copie du mail qu’on voit un peu ce que ça donne ?

Non.

Ça vole très, très haut.

Première fois que j’écoute Ruquier en radio. Un désert intellectuel assumé qui fait vraiment froid dans le dos. Minable.

:shock:

poifpoif dit:Ça vole très, très haut.
Première fois que j'écoute Ruquier en radio. Un désert intellectuel assumé qui fait vraiment froid dans le dos. Minable.

Moi, perso, j'aime bien l'émission : ça me détend quand je mets des Pitchcar en boîte.
Après, j'ai juste réagi sur le point particulier, pour la très bonne raison invoquée par Monsieur Phal : il est difficile de critiquer quand on ne connaît pas, mais quand on maîtrise un peu il peut y avoir des coups de chaud.
Rody dit:Je viens d'envoyer un petit mail cordial et explicatif à Mr Ruquier et à son équipe. On verra bien s'il en parle un jour, ou si son équipe répond. J'y titille un peu Steevy dedans, peut-être que ça fera mouche... ou pas.

Cool :) j'ai hâte de voir s'il y aura un retour :)

Moi aussi j'aime bien Ruquier et sa bande. Et d'ailleurs moi qui n'aime pas vraiment Steevy, j'ai été agréablement surprise d'entendre qu'il avait plutôt de bonnes bases. Mais bon en même temps, il est de la génération MB aussi comme beaucoup d'entre nous.
Rody dit:
Salmanazar dit:Tu as mis des liens html dans ton message : Tric Trac, Jeux2rody.... histoire qu'ils découvrent ?

Juste TT.

Là, c'est sur, ils vont avoir peur :)

Mouais, c’est pas bien méchant, c’est juste des gens qui n’y connaissent rien parce qu’ils ont plein d’autres trucs à faire que de découvrir de nouveaux jeux de société. Et Steevy n’est même pas exaspérant, alors que d’habitude, j’ai du mal à l’écouter.

C’est plutôt classique de Ruquier et de son équipe lorsqu’ils ne connaissent pas un sujet…

Ça me rappelle étrangement la critique d’un album d’Iron Maiden par Pierre Bénichou.

Moi ce qui me choque c’est … ils font des phrases quand ils parlent chez Monsieur Rusquier ? Parce que j’ai l’impression qu’ils ont un peu de mal avec la construction sujet+verbe+complément, le tout avec des phrases qui ont un sens.

Sinon oui c’est une belle bande de cons mais bon …

Parce que j'ai l'impression qu'ils ont un peu de mal avec la construction sujet+verbe+complément, le tout avec des phrases qui ont un sens.

Sur le fond je suis assez d'accord.
Par contre tes phrases non plus ne sont pas très correctes :)

:pouicboulet: :pouicboulet: