De la boite qu'il faudrait changer.

Et moi je me demande comment je vais faire une fois les figs de Battlelore peintes, vu que non peintes et serrées comme des sardines elles font déja exploser la boite…

Pour moi c’est la boîte de Doom : C’est ce que j’appelle un jeu artichaud. Une fois que tu as tout sorti, y’a plus la place pour tout ranger. Alors j’ai pris une grosse boîte à chaussure pour ranger le reste du matos. Du coup, si je l’emmène quelque part, ça commence à faire déménagement…

Je ne suis pas d’accord pour la boîte de Tannhaüser. Le carton qui rempli l’espace vide et dans lequel on colle dans les trous les sachets de pions… moyen. Je ne suis pas certain que ce soit volontaire. Mention spéciale pour les sachets fournis, ça coûte sûrement moins cher que les dés, mais je m’égare…

Dans le genre pas mal y’a Twilight Imperium, avec sa boîte énorme et son matos sur trois étages. Je n’ose pas tout défaire de peur de ne plus avoir assez de sac à congélation pour ranger les pièces. C’est aussi peu pratique à transporter qu’un jeu Ludodélire, mais en plus ça fait trois fois son épaisseur. Bon, ça la pète, c’est clair.

Bonne mention pour Suprématie, Le quizz du seigneur des anneaux, le monopoly (et oui !)…

Une pensée pour Railroad Tycoon, comme souvent un bon thermoformage aurait tellement fini le produit. Trois tonnes de matos en vrac dans la boîte, c’est dommage.

A l’inverse, il y a une édition de condotières avec une belle grosse boîte… pleine de plastique !

Bon sinon, la palme du format chiant c’était il y a longtemps, les boîtes International Team…

Et puis, pour finir, combien y a-t’il de jeux que l’on range comme un livre… et c’est à ce moment précis que l’ontends la douce musique des pions se vautrant dans la boîte de haut en bas (ma vieille édition de Armada par exemple).

Ludiquement vôtre

wings of war : plus de trous pour classer les cartes !