limp dit:Monsieur Lapin dit:Santy anno, si tu as l'extension Barbe noir, le rangement est assez coton.
.
Pareil pour Funkensclag: on peut pas rentrer dans la boite les nouvelles cartes...
si en enlevant le carton dedans...
limp dit:Monsieur Lapin dit:Santy anno, si tu as l'extension Barbe noir, le rangement est assez coton.
.
Pareil pour Funkensclag: on peut pas rentrer dans la boite les nouvelles cartes...
loic_425 dit:si en enlevant le carton dedans...
El comandante dit:Et pour terminer de sénerver sur sur ce sujet qui n'en vaut pas vraiment la peine, y'a un autre truco qui me boursoufle le cortex au plus haut point, et qui est lié à l'emballage et la boîte. Exemple : hier je reçois un gros colis de Funagain, cool la commande a passé le Rio Grande et la Cordillère sans encombre, dedans il y a entre autres Blokus et Warrior Knights. Ce dernier, boîte magnifique, joli matos et tout avec plein de pions à découper. Ben vous croyez qu'ils auraient mis des sachets pour les ranger ? Non. Attention, je ne demande même pas des casiers de rangements ou des petites boîtes plastiques en dur, ou le genre de truc à faire exploser les charges du patron ou s'écrouler le CAC40. Non, non, juste des petits sachets plastiques à la c.., genre qui coûte quasiment rien sur la production d'un jeu vendu 40 USD. Bon là c'est WK qui prend, le pauvre, dernier arrivé et déjà mal barré, mais y'en a d'autres des jeux comme ça... Mon pote qui a acheté TI3 il y a peu est aussi content
Dans les jeux Warfrog (les wallace quoi) ils ont pris l'habitude de mettre des petits sachets....j'en connait qui effectivement devraient s'en inspirer...
Bon, c'est juste histoire de jouer le franchouillard râleur, mais entre les boîtes trop vides, celles trop pleines de thermoformé et celles où l'on est obligé de trier des dizaines de pions à chaque partie, on se demande si les concepteurs :
1- ont fait les études qui vont bien;
2- ouvre souvent une boîte de jeu
Pfiou, c'est limite cage aux trolls tout ça
Houps, je m’suis raté. Je voulais juste dire que chez Warfrog (chez Wallace quoi) ils donnent des petit sachets (Perikles, SoE) et c’est vrai, c’est trés apréciable.
Je ne connais pas le matos ni la boîte de Râ, mais son petit frère, Razzia, qui est édité chez Amigo aurait pu lui aussi bénéficier du format 6 Nimmt, Bohnanza, Land Unter, etc. :
1) les cartes de l’actuelle édition sont minuscules et difficiles à mélanger,
2) les chèques sont de petits bouts de carton
on m’imprime tout ça, y compris les chèques, sur des cartes de taille normale et on emballe dans une petite boîte bien pratique à transporter et solide.
D’ailleurs une partie de Razzia ne dure pas très longtemps, la taille de boîte que je propose conviendrait donc parfaitement.
En parlant de boîtes trop pleines de vide, je tiens tout de même à mettre l’accent un instant sur le joli travail de l’éditeur Take On You (Garden Party, Tannhauser) :
leurs boîtes et surtout le carton intérieur sert au rangement
Ca remplit le vide habituellement inutilement vide.
Une très bonne idée d’un (pour l’instant) petit éditeur français ![]()
toftof dit:leurs boîtes et surtout le carton intérieur sert au rangement![]()
Yep…
Meeeuuhhh dit:toftof dit:leurs boîtes et surtout le carton intérieur sert au rangement![]()
Une boîte qui sert au rangement ? C’est pas très nouveau, ça, non ?
forest dit:Yep...
(a moins que ce soit une femme qui ai pensé la boite).
Salut.
Je trouve la boîte de Shogun un peu énorme. Certes, elle permet de ranger la tour sans la démonter mais quand même, au niveau rangement, on a fait plus pratique. En toute logique plus les boîtes sont grosses moins il ya de pliures sur le plateau et donc moins d’usure.
Pour répondre au premier message : la boîte de Deluxe Illuminati, afin qu’elle puisse contenir les cartes et les billets et les extensions sans être obligé de virer l’insert en carton, afin que les éléments se baladent pas dans la boîte.
greuh, qui attend avec impatience Bavarian Fire Drill.
Moi, j’ai du mal avec la boîte de Louis XIV, avec son thermoformage un peu bizarre… Je ne sais pas trop où les différents éléments peuvent aller, surtout les cartes personnages… Sinon, c’est vrai que la boîte cercueil de wanted est un peu chiante (heureusement que j’ai peu de jeux pour le moment, j’ai pas trop à m’en faire pour le rangement
)
Seb06 dit:Je crois que la pire boite de ma collection....c'est celle de Doom !
Une boite du même format que Descent aurait été impeccable. Ben non, alors du coup on se retrouve avec une boite qui ne se ferme plus, ou alors en ecrasant les figurines au rouleau compresseur
rhaaa et un truc chiant c’est les boites trop petites ou avec thermoformé trop petit pour ranger les cartes qu’on aura voulu proteger en mettant de simple protèges cartes. exemples : Memoire 44, Paf le singe, Saboteur etc. ![]()
Mention spéciale pour l’édition 2005 de Britannia qui utilise le thermoformage de ‘la Citta’ (allez comprendre…) et qui est, mais alors PAS DU TOUT adapté au contenu du jeu.
En ce qui me concerne, le pire rapport volume/contenu c’est “La Fureur des Dieux” c’est la plus grosse boite de ma ludothèque et quand on voit ce qu’il y a à l’intérieur c’est vraiment du foutage de gueule.
Pour la boite de Wanted, sachez que j’ai du lui fire un paquet cadeau à Noël, et je ne suis pas près de l’oublier.
Et la Revised d’Axis & Allies de Tilsit qui a maigri par rapport à la précédente(il me semble?..Même si la boite est encore un peu grande pour tout le matos, le fait de l’avoir rétréci fait que le plateau, meme plié en 6, est trop petit.
il aurait peut être fallau une boite + grande mais moins profonde.
C’est discutable mais bon le sujet de la carte trop petite (notamment pour mettre les unités en Europe
) revient souvent.
moi, j’aimerais que les jeux d’une meme édition soient tous uniforme… Juste pour mon plaisir de la collection, de l’esthétisme du rangement… Ainsi, par exemple, chez FFG, le petit logo rouge ne se retrouve pas toujours sur la tranche, pour mon plus grand malheur!
Autre exemple, Attika, chez HiG, dont la tranche a été inversée par rapport aux autres jeux! Horreur!!!
Enfin, quand un jeu est traduit, dommage de ne pas garder les logos d’origines en plus!!!
merlin
merlin2812 dit:
Autre exemple, Attika, chez HiG, dont la tranche a été inversée par rapport aux autres jeux! Horreur!!!
merlin
J’ai également adopté la boite de magic pour rentrer le matos de sankt Petersbourg.
Idem pour Yellowstone Park… Et a moindre echelle, le set, le herzlos ou le gang of four.
C’est vrai que c’est dommage d’avoir de belles grosses boites de jeu bien inadaptées au format du jeu.