de la censure et de la modération en générale

target dit:C'est passé en cage.
Oui, c'est ici : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=28121
Romain dit:Pour finir, je continue de penser que pour se faire une idée de ce que j’appellerais l’affaire Phal vs Haffner, il faudrait que les deux puissent s’expliquer. Se fier qu’à une version des faits est trompeur.
Vous qui êtes prêt à condamner Monsieur Haffner, ne voudriez-vous pas entendre sa version des faits avant de porter un jugement?

Je te rassure, Haffner je l'ai eu au téléphone et il est plus soucieux de justifer son acte que de le regretter.

D'ailleurs Il n'y a pas deux versions des faits.

BdC

Haffner s’exprime, il vient de me téléphoner pour me menacer de poursuites judiciaires et d’une amende de 15.000 euros pour avoir publié des propos privés.

Etant donné qu’il continue à me menacer personnellement, je continue à alimenter ce sujet.

BdC

Et moi, Phal ne m’a toujours pas présenté ses excuses !

Cher Monsieur Kinder,

Kinder dit:Et moi, Phal ne m’a toujours pas présenté ses excuses !

Des excuses pour avoir accepté les “Winx Kinder” qui ont fait terrriblement plaisir à mes filles !? Vous rigolez ! C’est merci qu’il faut que je vous dise :wink:

Sinon, pour cette histoire de publication de propos privés, je rappelle que le monsieur a publié sur son site en mai 2005 un mail privé que je lui avais envoyé ! Pour mémoire : cliquez là ! :roll:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Meuh non. J’ai vu que c’était un topic où ça fritait. Alors en bon troll que je suis, je suis venu mettre mon caillou de sable en inventant cette histoire d’excuses…

Et l’autre qui me remercie…

C’est à s’dégoûter de troller, ça ! :roll:

:lol:

Nono dit:- la modération est-elle trop forte et du coup on ne peut pas dire ce que l'on pense des jeux de tel ou tel auteurs, de tel ou tel éditeur ou ce que l'on pense de tel ou tel manifestation ?
- la modération est-elle dépendante selon-vous de la pub ou d'autre chose sur ce site ?
- la modération est trop faible et laisse trop souvent des messages polémique, des contre-vérité non démentit ou simplement trop de message sans interet ?
- que pensez-vous de la cage aux trolls dans laquelle sont envoyé les topic qui dérape afin de pouvoir continuer le débat mais dans un lieu adequate ?
Nono.

1)Non, on peut dire ce qu'on veut. Il n'est pas rare toutefois qu'un propos dur soit modéré par la réponse d'un modérateur. Mais je crois qu'il est normal que le site et ses modérateurs puissent ainsi se déssolidariser des propos des forumeurs...
2) Non
3) Non, j'aurais même tendance à dire que c'est en progrès. Encore qu'en y pensant, faudrait un peu surveiller ce que racontent Ivy, Francis et Kouynemum. Ah et puis il y a trop de sujets sportif dans vous dites (que fait la modération ?) :wink:
4) C'est pas mal et puis l'ensemble des sujets délires contribue à éviter une trop forte concentration...

Sinon, j'oublie toujours de guetter les polémiques ici, du coup je la découvre que maintenant et juste après la Gexcon ben ça me fait un peu triste... :?
Eric dit:Sinon, j'oublie toujours de guetter les polémiques ici, du coup je la découvre que maintenant et juste après la Gexcon ben ça me fait un peu triste... :?

En fait la Gencon c'était la vraie vie comme dirait Phal, des jeux des joueurs une bonne ambiance et pas de polémique.

Mais hélas je reçois des mails provoquant et des messages sur la messagerie de mon portable qui ne me permettent pas de rester totalement calme...

BdC

Il semblerait bien que Monsieur Haffner ne soit pas le dernier à utiliser un système qu’il critique. :roll:

Pour en revenir à ces effaçages de posts, je l’ai vu de mes propres yeux. Quand j’ai sû qui en étaient les auteurs - parce qu’en plus ils en sont fiers - j’étais un peu écoeurés… Et pourtant, je continue à jeter un coup d’oeil à leurs sites respectifs, mais cette affaire m’a laissé un goût amer. Et je n’en oublie pas pour autant la gravité des faits; qu’ils soient heureux que ça finisse bien pour eux.

Ce qui me fait doucement rigoler, c’est lorsque les pirates des bacs à sable se la jouent donneur de leçons (web ludique indépendant voire même juriste du web)!.. Quant à la menace pénale, je vais bien finir par croire que le monde tourne à l’envers.

Consternant.

Romain dit:Pour finir, je continue de penser que pour se faire une idée de ce que j’appellerais l’affaire Phal vs Haffner, il faudrait que les deux puissent s’expliquer. Se fier qu’à une version des faits est trompeur.

J'imagine que FH a également le droit de s'exprimer sur TT. Libre à lui de donner sa version des faits. S'il ne le fait pas, c'est qu'il a ses raisons mais n'en voulez pas à Phal pour cela.
A moins que Phal lui interdise le droit de parole sur TT. Ce n'est pas vrai dites Mr Phal? Hein? Vous n'etes pas aussi super vilain que ça? :roll:

FH s’est lui-même interdit de poster sur TT ce qui le regarde et a en plus retiré toutes ses contributions (avis , post, ect…) ce qui est bcp plus … limite.
J’ai toujours pensé que quand je donne un avis , je le prete pas , je le donne vraiment.