De la critique du jeu de go

Je viens de lire les dernières interventions de Finkel et O_cedar. Je vais de ce pas mettre le lien sur ma "critique". Après, à M.Phal de trancher. :wink:
Je tiens à souligner que j'adore les échecs et que j'aime encore plus le Go. :wink:

Moi je ne reproche rien du tout à Palferso, surtout qu'en la lisant on sent tout de suite que c'est de l'humour et, hélas, pour l'avis sur le go, c'est sérieux.
Enfin, les deux m'ont fait rire ;)

Raphaël dit:Moi je ne reproche rien du tout à Palferso, surtout qu'en la lisant on sent tout de suite que c'est de l'humour et, hélas, pour l'avis sur le go, c'est sérieux.
Enfin, les deux m'ont fait rire ;)


Bon, je m'en vais de ce pas faire de l'humour dans les avis sur les jeux, en mettant des 1 quand j'aime et des 5 quand j'aime pas ... et en route pour le chaos !

Bien entendu : NON, je ne vais pas faire cela qui est une ineptie totale.

Damon dit:
Bon, je m'en vais de ce pas faire de l'humour dans les avis sur les jeux, en mettant des 1 quand j'aime et des 5 quand j'aime pas ... et en route pour le chaos !


Idée à creuser, yabon le chaos. :twisted:

Damon dit:Bon, je m'en vais de ce pas faire de l'humour dans les avis sur les jeux, en mettant des 1 quand j'aime et des 5 quand j'aime pas ... et en route pour le chaos !
Bien entendu : NON, je ne vais pas faire cela qui est une ineptie totale.

Wowww.... vive l'humour sur Antenne2 !!!!

mais c un gros *** ce jeffrey shep :lol: :lol: :lol: :lol:
le go est le jeu des jeux !

Jesuska dit:mais c un gros *** ce jeffrey shep :lol: :lol: :lol: :lol:
le go est le jeu des jeux !


A ce propos, le 13ème tome d'Hikaru no Go est une merveille (le meilleur tome paru jusqu'à présent AMHA). Une BD à vous donner envie de jouer au Go, même quand on n'y comprend rien.

Cher Monsieur,

En fait, j'ai pas suivis l'affaire vraiment, je viens de m'y mettre tout juste, et l'avis du monsieur n'est pas si drôle que ça, je veux dire, il n'aime pas le Go et il le dit. Alors les raisons ne sont peut-être pas les bonnes, où plutôt l'explication est maladroite, mais il a le droit de ne pas aimer du tout du tout ! Certains donnent un avis dans l'absolue et d'autres juste pour eux de ce qu'ils ressentent vis-à-vis du go !

Pour l'avis de Monsieur Palferso, il est déjà plus délicat parce qu'il est, semble-t-il, faux ! On dirait bien qu'il ne pense pas ce qu'il dit, et là, c'est déjà plus problématique :roll:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Je crois que M Shep a un problème avec les jeux abstraits :
Jeu de dame :
"Un classique! Mais comme tous les jeux du genre on a :

- Des noirs et des blancs.
- Un damier bichrome.
- Aucun univers.

De plus, les règles sont simples à l'excès. Et les nombreuses variantes internantionales ne rattrappent hélas par cela...

Dommage, car une partie de temps en temps, c'est pas si désagréable!"

Monsieur Phal dit:Pour l'avis de Monsieur Palferso, il est déjà plus délicat parce qu'il est, semble-t-il, faux ! On dirait bien qu'il ne pense pas ce qu'il dit, et là, c'est déjà plus problématique :roll:

Je vais vous taquiner comme d'hab....
mais alors pq l'avis de Fred sur Age of Steam ne vous pose pas problème?
ça saute aux yeux dans les 2 cas que c'est du 2ème degré, non?

Cher Monsieur,

J'ai dit "plus délicat", j'ai pas dit "inasmissible de comment je vais te zapper ta face non mais !" Y'a une nuance, je sais pas si vous l'avez senti :roll: :lol:

Dans les 2 cas, l'avis n'est pas zappé, les auteurs sont identifiables sur le site (et le forum), ils assument qu'on pense qu'ils trouvent ses jeux nul :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

O_cedar dit:Je vais vous taquiner comme d'hab....
mais alors pq l'avis de Fred sur Age of Steam ne vous pose pas problème?
ça saute aux yeux dans les 2 cas que c'est du 2ème degré, non?

Je peux juste dire, de mémoire, qu'il y a un avertissement en début de mon avis, pour informer l'éventuel lecteur que c'est une blague.

Ceci dit, je peux enlever mon avis, mais je note 3 choses TRES différentes :
1. les utilisateurs réguliers du forum savent combien je pense qu'AoS est un jeu excellent. Cela ne concerne pas tout lecteur, certes (on s'en fout, le jeu est pas dispo :lol: non ok je déconne). J'admets que cet argument ne va pas loin.
2. Je précise que mon avis est un poisson d'avril.
3. Enfin, j'écris noir sur ... l'écran qu'AoS est le jeu qui me procure le plus de plaisir (ou je sais plus ce que j'ai écrit), donc MEME si la personne n'est jms venue sur le forum, elle comprendra aisément que la note ne reflète pas ma pensée.

accessoirement, le jeu a quand même des défauts et comme ils sont noyés au milieu d'immenses qualités, fallait bien que quelqu'un critique :lol: :lol:

Cher Monsieur,

En même temps, il vient d'en avoir un autre de Monsieur Grunt. Tout ça est drôle, mais ça va finir par être lourd :lol: Alors, du coup, je zape tout et je demande à Monsieur Fred de mettre son 5 et non 1 à son avis sur Age Of Steam :twisted:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Merde, j'ai gaffé :P
Halte à la censure :lol:

Sans déc, vous l'avez lu mon avis ? :shock:
Je l'enlève là dans la journée, mais je le laisse un peu pour bien montrer que cela n'a RIEN à voir :

//www.trictrac.net/avis/nullissime

L'avis qui suit fut posté le premier avril est est donc un poisson du même mois. Ma note est en fait 5/5, Age of Steam étant le gros jeu qui me procure le plus de plaisir.


Si ca c'est pas explicite.

L'avis de Jeffrey ou je ne sais plus qui est un avis personnel, il pense ce qu'il dit. A chacun de savoir si on est en accord avec ce qui est écrit.
Là, mon avis est d'un ordre totalement différent, puisque c'est un poisson d'avril (c'est écrit !!), et qu'il est clairement précisé dès la 1ère phrase que je lui donne 5/5 "pour de vrai".

Je supprime mon avis tout à l'heure, même si je ne comprends pas le rapport et que je trouve cela :?

Cher Monsieur Fred,

Mais l'avis est très bien ! Le blème ç'est la note qui casse le système :lol: Y'a juste à mettre le bon sourire de pouic ! L'avis de Monsieur Grunt est bon aussi, finalement, je pense qu'il n'aime pas le monopoly, c'est juste la blague en italique à la fin qui craint !

Ce qu'il faut se dire, c'est que bien souvent, le lecteur d'avis n'est pas forcément au courant des trucs à la mode dansles forums comme "mouboureur" et autres bricoles....

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Ah non! Pas supprimer l'avis de Fred! Comme dit Mr Phal il est excellent, y a juste les statisticiens qui aiment pas... Je reformule un peu le mien alors...

Monsieur Phal dit:Ce qu'il faut se dire, c'est que bien souvent, le lecteur d'avis n'est pas forcément au courant des trucs à la mode dansles forums comme "mouboureur" et autres bricoles....


C'est bien vrai.

(il utilise plutot le terme de bibourremourreur transitif, comme tout un chacun)

Voilà,
A taquiner le Monsieur Phal vous l'avez décidé à intervenir.
Maintenant on a des faux avis qui pointent leur nez et on se retrouve avec un bordel qui va grossir. Ce qui semblait être une blague au départ ce tranforme en peu de temps en une charge de travail supplémentaire pour les admins.
Si chacun commence à foutre son bordel dans les avis, ca va devenir n'importe quoi.
Et les modérateurs des avis ont sans doute autre chose à faire que de modérer :)
Sortir le chien par exemple.

Donc peace cool, que chacun retourne à ses tâches habituelles. :lol:

Je vais le supprimer, y'a pas de soucis la dessus.
Mais je t'assure que je ne comprend pas.

Certes, la moyenne d'AoS en prend mathématiquement un coup.

MAIS !!!
D'abord, elle doit être très peu affectée, ladite moyenne.

Ensuite, même si je ne connaît ni le forum, ni AoS, et que je tombe sur tous les avis d'AoS, j'ai un a priori très positif en lisant tous les commentaires. Non ??
Quand bien même on voit un "1. Nullissime", on clique et là on voit quoi ??
On voit "c'est le gros jeu qui me procure le plus de plaisir"

Même quelqu'un qui ne sait pas que je suis lambda, qui ne bibourremou pas, qui ne sait pas qui est cette Martine Dallas, il comprend non ????

A moins qu'il ne sache pas lire et qu'il ne se fie qu'à la tête (et encore, t'as vu le nombre de 5/5 !!!!), il faudrait vraiment en vouloir pour ne pas se faire un avis sur AoS, sans connaître ni le forum, ni les moubourreurs professionnels.

Je trouve celà ridicule.
Je suis conscient que je dois montrer l'exemple et tout, mais là, pour un poisson d'avril que j'ai modifié dès le 02 avril en rajoutant le texte introductif, je ne comprend pas le problème.

Je vire le texte cet après-midi.

Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie, et sans...

EDIT : Je répondais à Monsieur Phal, que je prie d'excuser pôur le tutoiement abusif... :wink: