Je note plusieurs choses :
- Je crois que je suis plutôt en phase avec certains, tels que BananeDC et ehanuise par exemple.
- Je crois que la plupart ont une vision plus étriquée et sont peut-être un peu trop concernés et empreints de “politiquement correct”
- J’ai l’impression qu’en seulement 3 posts sur ce sujet pour expliquer pourquoi on préfère des jeux réalistes (avec par exemple de grosses CROIX GAMMEES NAZIES ! j’aime en rajouter des tonnes pour le simple plaisir, j’avoue), on en arrive à être catalogué à ce point, même discretement…
“Ouhlala il n’aime pas les jeux sans croix gammée, il doit être moustachu, facho, et porter des bottes montantes !”
…
Quant à dire :
El Commandante dit:[…]Ce n’est pas du politiquement correct, c’est du respect de l’autre a priori, même si cela s’avère inutile. Pour la même raison je laisse aux Juifs le soin de raconter des blagues juives.
A ce niveau là je pense que c’est surtout de l’hypocrisie, comme cela a été expliqué plus avant.
Si j’ai envie de jouer avec un jeu réaliste alors j’aime en avoir la possibilité plutôt qu’être sans cesse limité à cause des considérations d’une majorité de gens un peu trop sensibles du bulbe ! Ca, oui, ça me gave ! Surtout que la plupart n’ont jamais fait la guerre. Faut arréter, ça fait peut-être QUE 62ans mais 62ans ça veut donc dire que la plupart n’ont jamais connu les massacres et autres atrocités… donc qu’ils arrètent de la ramener pour rien.
Tant qu’on ne joue pas un nazi dans un jeu de gestion de camp de concentration avec moults figurines et accessoires, je pense qu’il n’y a rien de choquant/méchant/irrespectueux à demander un peu plus de réalisme, notamment au niveau des symboles SS, SA, Croix Gammée, etc… sur de simples figurines ou éléments de Jdp/JV.
++