J’ai reçue un joli mail m’indiquant de me rendre le 3 mai sur le site pour remplir ma déclaration et vérifier les champs préremplis. Je suis heureux de constater que j’ai gagné 115 euros sur l’année 2005
Ca m’a l’air bien efficace tout ça… ![]()
Oui, ça marche drôlement bien.
Il y avait un reportage à la télé avec un monsieur qui touchait le smic dont la fiche préremplie indiquait qu’il avait gagné 7 millions d’euros.
Rien reçu de mon côté. Quelqu’un sait il quand ça doit arriver eu format papier?
Je pense qu’ils parlent de tes bénéfices.
Tout ce que tu as rentré grâce à ton travail - tout ce que tu as dépensé à Essen = 115 €.
Lidou dit:Rien reçu de mon côté. Quelqu'un sait il quand ça doit arriver eu format papier?
A partir d'aujourd'hui normalement.
Reçu hier ![]()
Petit tour sur impots.gouv.fr :
L’envoi des déclarations
“Les envois des déclarations “papier” au domicile des contribuables s’échelonnent du 24 avril au 5 mai 2006.”
Le calendrier de dépôt
La date limite de dépôt de la déclaration « papier » est le mercredi 31 mai 2006 minuit .
Les personnes qui choisissent la déclaration par internet bénéficient de délais supplémentaires :
- 13 juin 2006 pour la zone C, la Guadeloupe, la Guyane et la Martinique
20 juin 2006 pour la zone B
27 juin 2006 pour la zone A et la Réunion
La réception de l’avis d’imposition
La très grande majorité des contribuables, imposables ou non imposables, recevront leur avis d’imposition à leur domicile de la mi-août à la fin du mois de septembre 2006.
Les dates limites de paiement sont fixées pour l’impôt sur le revenu aux 15 septembre, 15 octobre et 15 novembre 2006.
A priori, le préremplissage a l’air de plutôt bien fonctionner si l’on travaille pour l’état ou un organisme qui y est lié (CPAM, Fonction publique, Assedic, etc.).
Je l’ai reçu la semaine dernière, ils n’ont pas fait d’erreur sur les sommes à déclarer.
Faut dire que de toute façon la feuille des impôts n’a jamais été difficile à remplir pour moi : 1 seule chiffre, et ca roule.
thespios dit:Je l'ai reçu la semaine dernière, ils n'ont pas fait d'erreur sur les sommes à déclarer.
Faut dire que de toute façon la feuille des impôts n'a jamais été difficile à remplir pour moi : 1 seule chiffre, et ca roule.
Idem, reçu jeudi dernier et la seule case préremplie est bonne
Tiens notre adorable secrétaire vient de me remettre mon récapitulatif de rémunaration, et j’ai travaillé 2028 heures sur l’exercice 2005 (84 jours bruts).
Ca en fait des vacances dans l’année vue comme ca. ![]()
Tiens, encore un truc que je vais rater parce que je suis plus en France. Quel dommage…
.
.
.
.
.
Non, j’déconne
Mike
Rody dit:j'ai gagner 115 euros sur l'année 2005
Saloperies de boutiques en ligne...
Rody dit:A priori, le préremplissage a l'air de plutôt bien fonctionner si l'on travaille pour l'état ou un organisme qui y est lié (CPAM, Fonction publique, Assedic, etc.).
même pas ! mes revenus de quand je bossais pour la fonction publique n'apparaissent pas !
bon, j'en fichais pas une mais quand même
tu parles d'un bordel....
ehh vous m’inquiétez là
moi j’ai rien reçu du tout
c’est normal ???
Les derniers envois doivent arriver le 5 mai, il me semble donc pas d’inquiétude Girafe.
Personnellement, ça avait l’air juste mais finalement il y a une légère erreur (de 19€).
ça ne fait pas grand chose mais donc même pour les fonctionnaires (de l’état) ça ne semble pas très précis…
Rody dit:A priori, le préremplissage a l'air de plutôt bien fonctionner si l'on travaille pour l'état ou un organisme qui y est lié (CPAM, Fonction publique, Assedic, etc.).
Je confirme, même si, étant fonctionnaire, je bosse pour une boite privée
Chez moi ça a très bien marché. Envoyer sans erreur des millions d’informations, vous avez déjà essayé ? Je n’aime pas trop le ton que prennent les radios ‘privées’ (RTL, RMC, Europe 1) sur le sujet des erreurs. Le bon vieux ton populiste sur les impôts, vieux de quelques décennies…
Bref, ceux qui ont déjà bossé sur le traitement de l’information lié à des grandes populations savent que l’erreur est inhérente à un tel exercice… ![]()
Moi je ne l’ai toujours pas… Je me plait à réver qu’il m’ont oubliée… ![]()
Talo dit:Moi je ne l'ai toujours pas.... Je me plait à réver qu'il m'ont oubliée.....
N'oublies pas que nul n'est sensé ignorer la loi. Et elle dit que tu dois payer des impôts si tu peux le faire
Christophe dit:Bref, ceux qui ont déjà bossé sur le traitement de l'information lié à des grandes populations savent que l'erreur est inhérente à un tel exercice....
je plussoie ...
De toute manière, c'est déjà le début de l'étape vers le prélèvement à la source ... mon rêve !
Je parle en connaissance de cause car j'ai vécu ça en Belgique.
R.