pingouin dit:Je n'ai pas lu tout le topique mais je renchéris sur Yspahan qui est un très bon jeu de gestion "light", qui est un bon jeu d'initiation tout public, plutôt réussi sur le plan graphique, et dont la variante à deux est juste énorme.
Clairement un jeu très bon à 2,3 ou 4... (Et je me demande même si je ne le préfère pas à 2...)
Renardod dit:Aux portes de Loyang pourrait le faire alors. Après de petites recherches, je vais regarder plus en détail La Havane, Santiago de Cuba, aux Portes de Loyang et Dungeon Petz
MAis le jeu est bien plus austère que Kingsburg,attention !
Je ne trouve pas. Les légumes colorés c'est tout sauf austère.
Bon bon bon, c’est quand même pas facile de faire un choix définitif !
Pour résumé, l’Age de Pierre, les Portes de Loyang, la Havane et Ysaphan semblent les jeux qui correspondent le mieux à mes critères (selon plusieurs avis). Après, je pense choisir le jeu selon le thème et/ou le prix. Les Portes de Loyang est le jeu qui me tente le plus pour l’instant…
Yspahan, tu peux le tester pour voir si ça peut te plaire. Il existe une version pour ordi avec un lien quelque part sur le site (si quelqu’un le retrouve). TU peux jouer contre l’ordi à 2, 3 ou 4 joueurs… Au moins, tu verras si le principe peut te plaire
Renardod dit:Bon bon bon, c'est quand même pas facile de faire un choix définitif ! Pour résumé, l'Age de Pierre, les Portes de Loyang, la Havane et Ysaphan semblent les jeux qui correspondent le mieux à mes critères (selon plusieurs avis). Après, je pense choisir le jeu selon le thème et/ou le prix. Les Portes de Loyang est le jeu qui me tente le plus pour l'instant...
Juste pour dire que Loyang, c'est quand même assez long. J'en ai fait plusieurs parties à 2 et ça dépasse les 1h30 (et nous ne sommes pas spécialement sujets à l'AP^^') L'Age de Pierre pareil, c'est long, même à 2. Je ne dis pas qu'on s'ennuie quand on y joue, hein? Mais ça dépasse aussi les 1h30
A titre personnel, pour initier ma compagne aux jeux de gestion, nous avons commencé à jouer à “Colons de Catane 2 joueurs”. C’est un petit jeu de gestion de ressources léger qui se joue rapidement et qui tient parfaitement son rôle de passerelle vers des jeux plus “charpentés”. Sinon, je rejoins ceux qui ont proposé Yspahan