De la démocratie

Ca fait 10 ans que j’essaie d’imaginer un système démocratique qui remplacerait avantageusement la démocratie.
(je vais essayer de publier avant 10 ans)

Je vous passe les 150 pages de détails mais le modèle finale (viable) est tellement éloigné de ce qu’on connait qu’il est impensable d’en faire la promotion !

Sic !

Richard dit:Ca fait 10 ans que j'essaie d'imaginer un système démocratique qui remplacerait avantageusement la démocratie.
Je vous passe les 150 pages de détails mais le modèle finale (viable) est tellement éloigné de ce qu'on connait qu'il est impensable d'en faire la promotion !
Sic !

Si tu y réfléchi tout seul, c'est normal que tu n'y arrives pas :lol:

Par contre, si ça participe d'un grand mouvement populaire, alors on se met a trouver spontanément des idées qui ne nous seraient pas venues toutes seules :wink:

Pour Philippe :
C'est sûr que mettre en place ce genre de système ne se fera pas demain. Mais on peut imaginer que les autres pays nous imitent.
On devient plus vulnérables face aux dictateurs des pays étrangers qui voudraient nous attaquer : mais la population oppressé par ce régime dictatorial peut se soulèver pour renverser ses oppresseurs en nous imitant.

Desole pour le petit hors sujet mais j’ai entendu une phrase qui m’a bcp plu. Sur RFI, le recit d’un type qui a traversee l’Europe (ouest > est) en faisant du stop. Sa conclusion :

- A l’ouest, les gens ont des soucis.
- A l’est, les gens ont des emmerdes.

@+ cb

Richard dit:Ca fait 10 ans que j'essaie d'imaginer un système démocratique qui remplacerait avantageusement la démocratie.
Je vous passe les 150 pages de détails mais le modèle finale (viable) est tellement éloigné de ce qu'on connait qu'il est impensable d'en faire la promotion !

Tu as la même approche/méthode que les élites de La France qui ne sont pas comprises par le peuple (Rocard, Juppé, Villepi...), mais sans faire partie de ces élites !

Tu dois impérativement pouvoir communiquer pour faire avancer le peuple, pour deux raisons :
- pour faire connaître tes idées
- pour connaître les idées du peuple

N'oublies pas que tu ne sais rien ! Seul, tu n'es rien !