pour revenir à ce qu'on disait plus haut, il est possible qu'il y ait une histoire de taille standard –comparez Mykerinos et Carcassonne die Burg : pile– mais je pense surtout au marketing. N'est-ce pas psychologiquement positif de voir une boîte bien en chair sur les étagères des magasins, voire sur les siennes ?
par contre, problème avec mes deux boîtes de Dvonn et Yinsh, impossibles à mettre à la verticale, voire difficiles à fermer.
beri dit:pour revenir à ce qu'on disait plus haut, il est possible qu'il y ait une histoire de taille standard –comparez Mykerinos et Carcassonne die Burg : pile– mais je pense surtout au marketing. N'est-ce pas psychologiquement positif de voir une boîte bien en chair sur les étagères des magasins, voire sur les siennes ?C'est sûr que l'attrait des Queen Games très larges oeuvre beaucoup chez moi, je m'en vais d'ailleurs de ce pas acheter Shogun ! Non, non, non, il faut résister, résister, r...
par contre, problème avec mes deux boîtes de Dvonn et Yinsh, impossibles à mettre à la verticale, voire difficiles à fermer.
Il y a toujours la fameuse boite énorme de Descent!
Une boite qui est bien pleine est ce de Horreur a Arkham (on peut mettre les extensions dedans quand même!!!
Et une boite qui m'embête un peu pour le rangement ou la mise en place c'est Burg Appenzel!
Dncan dit:Curieux, chez moi ça rentre pile poil, avec l'extension Barbe Noire, quand on sait comment ranger. Jette un oeil à l'Open the Box pour voir Ok !
Une nouvelle idée de vidéos ? Les "Close the box", pour indiquer comment ranger tel ou tel jeu ?
Terrible !!!!
J'avais raté la vidéo et le post ! Je vais donc retravailler mon "close the box" de Santy Anno....
Sinon je viens de recevoir Sankt Petersburg, je m'attendais à un format boite de carte type Citadelle Ouh la bonne boite pleine de vide..... enfin ya un plateau mais bon...
Der Markt von Alturien : 14cm de la longueur et 5cm de la largeur de la boîte sont inutiles.
djbi dit:
Sinon je viens de recevoir Sankt Petersburg, je m'attendais à un format boite de carte type Citadelle Ouh la bonne boite pleine de vide..... enfin ya un plateau mais bon...
D'autant plus que le plateau de Sankt Petersburg n'est franchement pas indispensable...Ils auraient mieux fait de mettre des caches pour pouvoir jouer argent caché tranquillement...
Bonjour,
Que pensez vous de la taille de la boite de Race for the Galaxy? Je touve qu'elle est énorme par rapport au contenu du jeu.
Je ne possède que ce jeu de chez Ystari mais j'ai l'impression que leur format de boite est unique. Est ce que je me trompe?
Sinon est ce que vous avez vu le packaging du jeu polarity, c'est incroyablement mal pensé !
Il y a 2 tailles d eboites chez Ystari, mais RFTG est un jeu Ystari Plus, donc une co-édition et donc
Bref, Ystari n'y est pour rien.
Edit : et au moins, ça permettra de ranger les extensions dans la boite d'origine.
Ensuite, Karis a expliqué par ailleurs (pour Caylus Magna Carta) que la taille de la boite vient aussi des punchboards, du conditionnement taille <-> prix, de l'effet de gamme (par exemple, Alea a 3 formats différents seulement, et numérotés qui plus est).
Bref, il y a des éditeurs avec taille de boite imposée par la gamme, et d'autre splus libres qui font au coup par coup, comme par exemple Repos Prod (mais là, le problème est des fois plus de tout ranger après la partie )
Il n'est d'ailleurs pas exclu qu'on inaugure un jour un troisième format, plus petit pour les jeux moins chers et les extensions...
Budnic à écrit
La boîte hexagonale d'Abalone n'est pas évidente à ranger non plus...
ET
Kawai
un vieux Risk c'est pas mal non plus
Poivre
(…) Pour moi le ponpon revient à feu Eurogames, dont je conserve - en dépit du bon sens - les boîtes énoooormes de la gamme Cry Havoc! ^^