De la dimension des boîtes de jeux

toftof dit:La boîte de Gloria Mundi : le plateau nage dedans, l'épaisseur n'est en rien justifiable. :x

:lol:

Ah oui je confirme : la boîte de Gloria Mundi est honteusement surdimensionnée !

Pour Tikal, c'est 43 X 30 X 5 cm

et durch die wurste, c'est la meme taille que les aventuriers du rail...

Mr Jack c'est un joli petit pavé de 21,5x27,5x6,5.

Hippodragon dit:Pour les Avneturiers du Rail : Europe, la boîte fait environ 30*30*6 cm. Les autres je sais pas...

béarn dit:Pour Tikal, c'est 43 X 30 X 5 cm

Flubuh2 dit:Mr Jack c'est un joli petit pavé de 21,5x27,5x6,5.

Un immense merci à vous trois !!

J'ai été personnellement impressionné par la boîte de Shogun !

llouis dit:J'ai été personnellement impressionné par la boîte de Shogun !

moi aussi ça m'a surpris ,
qu'est ce qu'elle est grosse ! :oops:

loic_425 dit:

c'est ce que tu disais hier soir ! :roll:

sinon peut-être qu'on pourrait justement expliquer les motifs pour créer des boites si grandes pour ne contenir finalement que peu de matériel...

- marketting ?
- pour stocker les "plaques" de carton qu'on jette la première fois après le déballage ?
- format standard et donc moins cher ?

le poney dit:
loic_425 dit:

sinon peut-être qu'on pourrait justement expliquer les motifs pour créer des boites si grandes pour ne contenir finalement que peu de matériel...
- marketting ?
- pour stocker les "plaques" de carton qu'on jette la première fois après le déballage ?

Je pense que la dernière solution doit être proche de la réalité.
Certains éditeurs m'ont donnés l'impression d'utiliser la même boîte (avec le même moulage !) pour tout leur jeux, même quand ce n'était pas forcèment adapté...

Hippodragon dit:
le poney dit:
loic_425 dit:

- marketting ?

Je pense que la dernière solution doit être proche de la réalité.
Certains éditeurs m'ont donnés l'impression d'utiliser la même boîte (avec le même moulage !) pour tout leur jeux, même quand ce n'était pas forcèment adapté...

ce n'est pas le cas pour shogun dont la boite est bien remplie.

A l'inverse, je viens de trouver une boîte de Taj mahal un peu... vide !

il y a aussi un point à prendre en compte, certains éditeurs mettent des sachets pour stocker, d'autres des éléments moulés en plastique.

Du coup une boite avec un élément moulé parait bien remplie alors qu'en fait elle est peut-être aussi "vide" qu'une boite avec des sachets !

Personnellement, je préfère d'ailleurs nettement les boîtes toutes simples sans thermoformage, j'ai plus de liberté de rangement avec mes sacs :D !

llouis dit:A l'inverse, je viens de trouver une boîte de Taj mahal un peu... vide !

Ce qui est dommage avec Taj Mahal, c'est surtout l'emplacement prévu pour les tuiles octogonales... qui n'est pas assez profond :kingboulet:
Un petit fumble pas bien grave : on fera comme d'habitude en ignorant le thermoformage et en utilisant les sacro-saints sachets plastiques. :pouicok:

En effet, j'ai souri en voyant l'emplacement pour les hexagones, et quand j'ai vu que la pile dépassait... :D !

Perso ds la catégorie : "ça me gonfle à chaque fois" je trouve Santy Anno super mal fichu pour ça.

Ya pas mal de jolie matos, la boite est de taille agréable pour pouvoir être emmener facilement mais le carton intérieur empêche tout rangement facile.

Je passe 5mn à chaque fois et je sens que je vais finir par enlever ce fameux carton (j'osais pas la boite était neuve mais maintenant... :twisted: ).

C'est un truc qui me dépasse d'avoir aussi peu pensé au rangement.

Dans le genre j'ai deux morceaux de plateau des Chevaliers de la table ronde qui sont un poil plus large que l'intérieur de la boite :o je comprends pas, ya que sur l'extrême dessus que je peux les mettres et du coup la boite ferme "mal".

djbi dit:Perso ds la catégorie : "ça me gonfle à chaque fois" je trouve Santy Anno super mal fichu pour ça.

Curieux, chez moi ça rentre pile poil, avec l'extension Barbe Noire, quand on sait comment ranger. Jette un oeil à l'Open the Box pour voir :pouicok:

Une nouvelle idée de vidéos ? Les "Close the box", pour indiquer comment ranger tel ou tel jeu ? :wink:

La compression à l'intérieur de Cléopâtre est impressionnante !

Moi c'est astoria qui me déçoit.
La boîte est très jolie, mais je ne peux plus la fermer... pourquoi ???

...parce que j'ai rajouté plusieurs aides de jeux...des feuilles pliées... c'est quand même dingue d'avoir prévu au millimètre près...sans penser qu'on pourrait rajouter un jour 1 ou 2 feuilles dedans.

Bref, je pense qu'ils ne referont pas la même erreur pour leurs prochains jeux.

Dncan dit:Jette un oeil à l'Open the Box pour voir :pouicok:

Et d'ailleurs qui présente la vidéo ?

edit : ah oui c'est marqué à la fin, mais j'avais un doute... je ne le reconnaissais pas (enfin disons que j'avais vu des photos par çi par là avec moins de heu...cheveux-barbe-poil....il aurait pas un jumeau ? :kingboulet: )
:pouicbravo: pour la vidéo