[de la drague] Messieurs, expliquez-moi...

Moi j’aime bien le roman “High Fidelity” de Nick Hornby. (un film a été tiré du roman) En gros, au début du roman, le couple se sépare et chacun essaie de reconstruire sa vie séparément. Après diverses tentatives et aventures, ils se rendent compte que de reconstruire sa vie avec qq1 d’autre demande énormément d’énergie et qu’à 35 ans, ils ne l’ont plus cette énergie. Alors, ils préfèrent se remettre ensemble en mettant à plat leur différent, chacun comprenant mieux ce que l’autre lui apporte.

Et pour legrand qui parle de divorce, j’ai réglé la question en me pacsant.

ogotaii dit: Et pour legrand qui parle de divorce, j'ai réglé la question en me pacsant.

juridiquement je comprends,mais dans les faits, je vois mal ce que ça change...
il me semble que la stabilité d'un couple repose sur un engagement personnel réciproque, avec ou sans contrat, et dans la force qu'on est capable de mettre pour le tenir.
tu es en couple pendant XX années, qd il y a rupture, le nom ne change rien à la situation : divorce, séparation...
on peut appeler ça comme on veut...
humainement, c'est la même chose...en bien ou en mal vécu.
à mon sens, le seul élément qui peut influer lourdement (ou pas) dans un couple, c'est la présence d'enfant(s).
Kouynemum dit:
à mon sens, le seul élément qui peut influer lourdement (ou pas) dans un couple, c'est la présence d'enfant(s).

En bien ou en mal d'ailleurs.
Parfois les parents reste ensemble malgrès le fait qu'il ne s'aiment plus, à cause des enfants, et c'est sans doute pire pour tous le monde.

C’est qu’une séparation sans enfant est préférable …
Car les problèmes des adultes deviennent très vite les problèmes des enfants eux mêmes
Quant aux noms (pacs, divorce ou simple déclaration)
Effectivement le problème reste le même …

Kouynemum dit:
juridiquement je comprends,mais dans les faits, je vois mal ce que ça change...
il me semble que la stabilité d'un couple repose sur un engagement personnel réciproque, avec ou sans contrat, et dans la force qu'on est capable de mettre pour le tenir.
tu es en couple pendant XX années, qd il y a rupture, le nom ne change rien à la situation : divorce, séparation...
on peut appeler ça comme on veut...
humainement, c'est la même chose...en bien ou en mal vécu.

On est bien sur la même longueur d'onde, ce n'était que juridiquement parlant. Bien que finir un PACS puisse être aussi complexe qu'un divorce si les deux parties ne s'entendent pas ; dans le cas contraire, c'est tout bénéfique.

Toutes les situations de la vie quotidienne ne sont pas forcément simples qu’on soit en couple ou célibataire

Y a qu’en même truc qui me chiffone…
pourquoi finalement tout le monde se marie et cela se veut la pratique courante…
pourquoi montre nous du doigt quelqu’un qui virevolte…
avons nous une attitude primate à cause de nos hormones ?
le couple libre n aurait elle pas été la solution…
je suis très curieux de voir cela dans 5 siècles… sera ce toujours le même dilemme ?
La fidélite est une solution … ou pas …
Pq ne pas avoir un code génétique qui nous donne déjà la personne qui nous convient :) ? y a pas un truc au japon pour draguer avec un appareil à distance… dans un même endroit … qq un a des infos à ce sujet :)
La timidité est une raison à la non drague… ou cela est dû à un manque de confiance en soi…

Tu as envie de lancer une mode ou c’est simplement un avis visionnaire ? :wink:

Yep…

legrand dit:Toutes les situations de la vie quotidienne ne sont pas forcément simples qu’on soit en couple ou célibataire

D’un côté, vivre a deux c est régler des problèmes que t’aurais jamais eu tout seul…

Et pour pso76, je pense que tu ferais mieux de vivre dans le présent plutôt que de te demander ce qu’il va se passer dans 55 siècle ! A ton avis tu penses que nos grands parents se demandaient ce qu’il allait se passer en 2000 ?!? Et déjà quand on voit la différence de mentalité qu’il y a eu en 50 ans ! Imagine 10 x ça !!!

Les problèmes des célibataires sont d’un autre ordre car certain(e)s le sont par choix mais ce n’est pas la majorité … (je pense)
Pb type : l’anxiété et la peur de rester célibataire

En résumé les problèmes existent en couple et tout seul avec des problématiques différentes

Il est sûr que dans un monde ou l individu aquiert de plus en plus de liberté individuelle, le simple fait de faire partie d un groupe, que ce soit en couple ou autre, est un atteinte à cette meme liberté dés qu un seul membre de ce groupe oublie ce que peut etre un compromis !

En general les hommes et les femmes oublient de se respecter. les hommes utilisent abusivement l ascendant physique que leur musculature leur apporte, et les femmes la force de seduction que leur donne la nature sur les “mâles”.

A cela se rajoute les melanges socio-culturels, que le progrés a amené dans sa besace par l intermediarie des transports et moyens de communications ; qui font que l homme n a plus vraiment de reperes sociaux.

Tout çà pour dire que c est de plus en plus dur pour deux personnes de s accorder, et ce, des le premier contact. Alors devant cet enfer que deviennent parfois les rapports sociaux certains demissionnent et les reduisent à leur plus simple expression : " bonjour mademoiselle, voulez vous coucher avec moi ? "

C’est sur qu’on a un peu envie (et moi le premier il fût une époque) de prendre uniquement le bon coté des choses et dès lors que cela soulève des problèmes ou des divergences on arrête sans préavis dans un couple

A l’ère de la communication moderne et la naissance de tous les nouveaux canaux, on en oublie la base … le dialogue !! :cry:
Il n’y a pas d’ailleurs que pour les problèmes sentimentaux que nous subissons cette mutation égoiste extremiste

d’un autre côté, on n’est pas obligé non plus d’avoir envie de se prendre la tête toujours tout le temps…
avant d’avoir rencontré Kingdadd’ c’est clair que je prenais la vie comme elle venait sans faire d’effort particulier avec les mecs que je fréquentais…
c’était il y a …:shock: … m**** … 20 ans…

mais depuis, j’ai vécu les choses différemment.
c’est vrai que la vie commune, si on veut lui conserver du sens, nécessite un vrai investissement : on ne reçoit qu’à la mesure de ce qu’on donne, je trouve…

Discuter ne signifie pas se prendre la tête au contraire il s’agit en général de les expliquer et d’anticiper les problèmes à mon avis
Dire ce qu’on pense de manière franche et constructive amène souvent à de bonnes choses
On gère beaucoup mieux les conflits en les prenant à la manière d’un cancer (la comparaison est osée mais elle peut conduire à une fin tragique de la même manière)
Attendre et garder pour soi des choses qui semblent anodines rejaillissent avec le temps, amplifiées et sources de conflit sévère
Qui n’a pas entendu “Tu te souviens il ya 3 mois etc etc …” :wink:

L’argent c’est comme les femmes : pour le garder, il faut s’en occuper, sinon il fait le bonheur des autres. (de circonstance)

forest dit:Yep...
D'un côté, vivre a deux c est régler des problèmes que t'aurais jamais eu tout seul...
!!

quand tu fais des citations, donne au moins tes sources! :wink:
legrand dit:Discuter

Juste je rappelle que le monsieur à la base, il ne voulait pas discuter avec Madame Blancas', hein, quie les choses soient bien claires :lol:

On dévie, je dévie … certes discuter n’est :pouiclove: effectivement

lolive dit:Je viens de lire un truc qui colle pas mal à cette discussion :
"Marketing féminin" :
- T'es dans une soirée, tu vois un mec qui te plaît ; tu t'approches et tu lui dis : « j 'suis super bonne au plumard ! » ca, c'est du marketing direct.
- t'es dans une soirée avec un groupe d'amis, tu vois un mec qui te plaît ; un de tes amis s'approche et il lui dit : « tu vois cette nana, elle est super bonne au plumard ! » ça, c'est de la pub.
- t'es dans une soirée, tu vois un mec qui te plaît ; tu t'approches, lui demande son numéro de téléphone, le lendemain tu l'appelles, et tu lui dis : « j'suis super bonne au plumard ! » ça, c'est du télémarketing.
- t'es dans une soirée, tu vois un mec que tu connais, tu t'approches, tu lui rafraîchis la mémoire, et tu lui dis : « tu te souviens comment j'suis super bonne au plumard ! » ça, c'est du customer relationship management.
- t'es dans une soirée, tu vois un mec qui te plaît ; tu arranges un peu tes fringues, tu t'approches, tu lui sers un verre. Tu
lui dis qu'il sent bon, qu'il est bien sapé, tu lui offres une clope et tu lui dis : « j'suis super bonne au plumard ! » ca, c'est du public relations.
- t'es dans une soirée, tu vois un mec qui te plaît, tu t'approches et tu lui dis : «j'suis super bonne au plumard ! » et en plus tu lui montres tes seins. ça, c'est du merchandising.
- t'es dans une soirée, un mec s'approche et te dit : « j'ai entendu dire que t'es super bonne au plumard ! » ça, c'est du branding.
"Marketing masculin" :
- t'es dans une soirée, tu vois une nana qui te plaît, tu t'approches et tu lui dis : «j'suis une bête sexuelle, j'suis super bon au plumard, et en plus je tiens toute la nuit ! » ça, c'est de la publicité mensongère et c'est puni par la loi.

Tu te rappelles pas t'as vu ça où ? Car moi je l'ai vu en vidéo sur le site de Bobi !!! J'ai de suite penser à toi quand j'ai vu ça... (surtout à ton message, ne te méprend pas)
Pso76 dit:Y a qu'en même truc qui me chiffone...
pourquoi finalement tout le monde se marie et cela se veut la pratique courante...

Es-tu sûr de tes infos ?
Il me semblait justement que, mis à part un regain de santé du mariage ces dernières années, les familles monoparentales ou en concubinage étaient plutôt légions.
De même, la part des célibataires de moins de 30 ans avaient considérablement augmentée.
Govin dit: Es-tu sûr de tes infos ?

tu appelle ça une info, toi ?

en plus des "infos" dans ce genre, y en a un paquet dans ce topic...
heureusement qu'on ne demande pas à leurs diffuseurs de les vérifier à chaque fois...