[de la drague] Messieurs, expliquez-moi...

ogotaii dit:Moi ça me donne envie de retomber amoureux. La première fois, tout ça, c'est génial :-)

Tu dis ça parce que tu ne t'en souviens pas vraiment... C'est fou comme avec le temps, on ne se souvient plus que du bon côté des choses.

Ouip, tomber amoureux, c’est bien, mais a ) ça coute cher, b ) le résultat est pas toujours là et c ) c’est fatiguant de passer ses nuits les yeux ouverts à revasser. Après, en amphi, tu dors.

Je savais pas qu’il y avait des manuels de techniques de drague. Ca voudrait dire que les gens, quand ils draguent, ils sont pas naturels ?

Keiyan, monde étrange

Jer dit:- Pour séduire une fille, il faut lui parler de trois choses : la famille, la bouffe et la philosophie.

Tiens y a justement une fille qui vient de me dire...
avec moi n'essayes pas de philosopher... ça veut dire quoi ?
a) elle aime pas les pâtes
b) elle connait le marieur
c) je dois déjà laisser tomber alors que je ne faisais que discuter

Ca peut vouloir dire aussi …
Arrête ton bla bla et fonce !!

Oublie que t’as aucune chance, sur un malentendu…

Dans tous les cas, tu peux sonder le terrain, sauf mauvais jeu de mot, avec respect et courtoisie

Après la lecture du topic, c’est incroyable le nombre de gars qui se font “draguer”.
Alors plusieurs solutions:

1- soit sur TT il n’y a que des beaux mecs
2- soit il n’y a que des menteurs
3- soit les filles n’hésite plus à se lacher

En tout cas moi cela ne m’est jamais arrivé…et les vestes cela me connait mais attention , drague à l’ancienne pour moi. J’attends la quarantaine et le démon de midi pour voir si je serais encore faire…

dicapa 38 ans et 15 années de vie commune…et ça dure toujours !

Mitsoukos dit:
kamus dit:après avoir quitté mon ex (presque 15 ans qu'on était ensemble) je me demandais comment rencontrer des femmes...
...
J'ai accosté une fille en formation dans ma boite avec qui de nombreux regards s'étaient échangés. Je lui ai dis "Je vous trouve très jolie, j'ai remarqué que vous sembliez me regarder ce matin et j'aimerais faire votre connaissance, peut-être que nous pourrions aller boire un verre..."
"Ouai, bonne idée" m'a-t-elle répondu avant de me donner spontanément prénom et numéro de portable.

kamus dit:je disgresse un peu mais je rebondi sur les rencontres par le net, j'ai rencontré mon amoureuse sur meetic, on a chatté 30 minutes après quoi on a pris un RdV pour la semaine suivante, puis le lendemain et le sur-lendemain encore on a chatté 7 heures en visio sur msn pour finalement avancer le RdV de 4 jours !

:shock: ... :roll: ....

Bein oui c'est pas la même... j'étais en prospection y'a quelques mois... :lol:
tehem dit:
Philippe dit:
:lol: :lol: A mon avis, au contraire, c'est une bonne idée... Il faut continuer par contre, ne pas s'arrêter là, et dire que ça t'a outré, que les gens ne se rendent pas compte mais que les sentiments de supériorité hérités de la colonisation n'ont pas disparu, qu'ils se sont juste enfouis, etc. Et voilà ! Cela devrait lui plaire, assurément. La conversation n'est pas encore finie, tehem. :D

Voui, voui c'est sur, tout ça c'est une bonne idée... Et j'arrive même à l'avoir moi même cette bonne idée... le problème c'est de l'avoir au moment ou on discute et pas 2 ans après en surfant sur TT :cry:

tu veux pas la rappeler? il n'est jamais trop tard...

Comme quoi, au dessus du monde ludique, l’Amour demeure la plus belle chose de la vie non ?

il me semble avoir déjà remarqué que les histoires des trictraciens étaient en général très très longues! il y avait eu un topic comme ça, depuis combien de temps êtes vous avec votre moitié(e) et la majorité c’était plus de 10ans, quelque choses comme ça…ça fait rêver…

La comparaison se fait aussi par rapport à l’âge des membres
Une grosse majorité ayant plus de 30 ans je crois

Quand tu commences une histoire tu ne sais pas comment elle va tourner. cela dépendra entièrement des 2 personnes concernées et des tentations extérieures qui ne sont pas négligeable. Surtout que maintenant les filles n’ont plus froid aux yeux… La tendance est tout de même à la rupture des la 1ere engeulade, c’est tellement rentré dans les moeurs de se séparer et de ne plus se faire chier. Mon 1er grand amour à durée près de 5 ans et j’étais persuadé que c’était pour la vie…et c’est moi qui suit parti…car trop jalouse!
Cela tient a peu de chôse finalement.

legrand dit:La comparaison se fait aussi par rapport à l'âge des membres
Une grosse majorité ayant plus de 30 ans je crois

27% né entre 71 et 76 et 32% entre 76 et 80 donc en gros 60% ont environs 30ans, 20% moins de 25 et 20% plus de 35 voir le sondage sur l'âge pour plus de détail.

Raison de plus pour dire pour étayer que certains membre soient en couple depuis plusieurs années voire 10 ans … (et oui c’est possible)

Quant aux séparations je rejoins totalement les avis sur le fait qu’on se sépare rapidement ; on pourrait même dire parfois de façon expéditive, moi même je l’ai beaucoup fait et c’est triste (avec le recul)
C’est comme le divorce, c’est une grande mode !! :cry:

dicapa dit:Après la lecture du topic, c'est incroyable le nombre de gars qui se font "draguer".
Où tu as vu ça ? tu rêves ?
legrand dit:Quant aux séparations je rejoins totalement les avis sur le fait qu'on se sépare rapidement ; on pourrait même dire parfois de façon expéditive, moi même je l'ai beaucoup fait et c'est triste (avec le recul)C'est comme le divorce, c'est une grande mode !! :cry:

Un mec de 30 ans m'a dit une fois... (j'ai étais étonné qu'il était célibataire).. j'en avais 25 à l'époque.
Tu peux sortir avec quelqu'un ... puis tu dis que c'est pas la "bonne" et tu changes.. tu recommences une nouvelle histoire... et ainsi de suite.
Puis un jour tu te rends compte, que la "bonne" n'existe pas et il aurait mieux fallut de construire une famille avec sa première rencontre.
Je suis d'avis que la personnes parfaite ou idéal n'est que poudre aux yeux... mais il faut trouver la personne avec qui cela peut aller le mieux possible et quand c'est le cas tout faire pour rester avec elle...
C'est tellement facile de changer et tellement difficile de ne pas se faire tenter. Cela a finalement plus de mérite !
Est ce plus dur pour les hommes que les femmes ou sommes nous tous égos contre cette tentation ?
Pso76 dit:
legrand dit:Quant aux séparations je rejoins totalement les avis sur le fait qu'on se sépare rapidement ; on pourrait même dire parfois de façon expéditive, moi même je l'ai beaucoup fait et c'est triste (avec le recul)C'est comme le divorce, c'est une grande mode !! :cry:

Un mec de 30 ans m'a dit une fois... (j'ai étais étonné qu'il était célibataire).. j'en avais 25 à l'époque.
Tu peux sortir avec quelqu'un ... puis tu dis que c'est pas la "bonne" et tu changes.. tu recommences une nouvelle histoire... et ainsi de suite.
Puis un jour tu te rends compte, que la "bonne" n'existe pas et il aurait mieux fallut de construire une famille avec sa première rencontre.
Je suis d'avis que la personnes parfaite ou idéal n'est que poudre aux yeux... mais il faut trouver la personne avec qui cela peut aller le mieux possible et quand c'est le cas tout faire pour rester avec elle...
C'est tellement facile de changer et tellement difficile de ne pas se faire tenter. Cela a finalement plus de mérite !
Est ce plus dur pour les hommes que les femmes ou sommes nous tous égos contre cette tentation ?

on doit être égaux, mais les femmes prennent peut-être plus facilement du recul sur ce genre de situation et sont moins impulsives face à une "tentation"
mais pour en revenir à la durée des relations, personnellement tous les 30aires que je fréquente sont très loin de la relation "c'est pour la vie" et mes amis qui ont la 40e ne sont pas avec leurs conjoints depuis plus de 10ans, et quand ils atteignent les 10ans, c'est pour divorcer, c'est pour ça que moi la vie amoureuse trictracienne force mon respect!
Pso76 dit:C'est tellement facile de changer et tellement difficile de ne pas se faire tenter. Cela a finalement plus de mérite !

Ca se discute... tu sais ce que tu perds, tu ne sais pas ce que tu gagnes...

Moi, ma philosophie, ça serait plutôt : j'en ai trouvé une qui me supporte, c'est déjà un miracle, fais bien gaffe à pas la perdre, parce que t'en retrouveras sûrement pas une deuxième.
Pso76 dit:Puis un jour tu te rends compte, que la "bonne" n'existe pas et il aurait mieux fallut de construire une famille avec sa première rencontre.

Le gars qui a dit ça, aurait-il pu raisonner comme ça 10 ans plus tôt ? Aurait-il pu se "contenter" ?
Et 10 ans après n'aurait-il pas eu de regret, "Ouais ma vie aurait pu être vachement mieux" ?